news

Vous n’allez pas le croire!

A peu près 5 mn après la fin de l’émission, un ateaser a posté la nouvelle chanson pour téléchargement! Et c’est super (je ne suis plus capable d’aucune objectivité à cette heure, un simple soupir me transporterait!{#wub})

pour écouter :

Le set est en podcast ici

Setlist à peu près complète:

1. Sakamoto et Alva Noto Plateaux 1 (sur l’album UTP)

2. DJ Lil Rome and DJ Yung Tellem « Kill da Circle »

3. Luke Abbott « Brasil »

4. Steve Reich « It’s gonna rain-part I »

5. Firefox and Glamour Gold  « Check da Skills »

6.Luke Vibert  » De-Pimp Act »

7. Dak « They don’t sing like that »

8. JDilla aka Jay Dee « Geek down »

9. NHK’Koyxen « 530 »

10. Tayo meet Baobinga « Choppa Riddim »

11. Love has Gone (Mashtronic Remix) – Dave Amstrong& Redroche Feat. H-Boogie & Zodiac 5-Zodiac V (Towards the Constellation Of the Manatee Mix) – Atlante Groupe

12. DJ Blaqstarr « Automatic Lover »

13. Marcel Dettmann « Ellipse »

14. Octa Push « Laika likes it »

15. Untold « Flexible »

16. musique africaine?

17. Atoms for Peace « Magic Beanz »

Et un lien discret pour votre ipod: https://mega.co.nz/#!i8xVyLZL!TVBsARbGY7FEidbapMffORH0dk4V_ja3VMWeX6Ygz-I

Previous post

27 avril 2013, Radio Nova (DJ set)

Next post

Colin Greenwood, de Radiohead, aimerait enregistrer un album à la villa Noailles

27 Comments

  1. 28 avril 2013 at 8 h 41 min —

    Merci! Très agréable Magic Beans !

  2. 28 avril 2013 at 9 h 01 min —

    ET bien comment dire, j’ai bien aimé le premier morceau et beaucoup plus le second mais alors après j’avoue que j’ai trouvé le set …chiant, j’ai pas d’autres mots désolée. Les deux heures d’émissions avant leur set étaient très nettement plus intéressantes. Pour ce qui est de Magic Beans, cela me semble cohérent avec l’album. Non je ne suis pas de mauvaise humeur…
    Ne trouvez-vous pas une petite ressemblance entre Amok et le titre d’Actress Caves of paradise? Bon d’accord je me tais maintenant :fleur:

    • 28 avril 2013 at 9 h 45 min —

      j’ai bien aimé Luke Vibert 😀 mais c’est vrai qu’à titre de comparaison, celui de Dazed nd Confused était beaucoup plus à mon goût…

      apparemment, on ne dit pas Magic Beans mais Magic BeanZ , source thom yorke :satisfait:

  3. valerie
    28 avril 2013 at 9 h 39 min —

    euh? t’es sûre que tu t’es pas endormie avant la fin? Moi j’ai pas aimé les deux heures de dance et je me suis retrouvée dans les bizarreries du set final sans doute parce que mon oreille est plus familiarisée avec ce type-là de musique électronique (ce morceau de DJ Blaqstarr, ils l’ont joué à la Gaîté lyrique et ça m’avait beaucoup intriguée) :music:

  4. 28 avril 2013 at 9 h 42 min —

    je n’ai pas encore écouté le set, mais entre le revigorant Gone Feral de Holden et l’envoutant Magic Beans, j’ai de quoi occuper mon dimanche !

    TY est dans une telle forme , je suis sûre qu’il en a plusieurs du même genre sous le coude , et qu’il en créée tous les jours ou presque !

    j’ai pensé le 19 avril à tous ceux qui avaient la chance d’être à la gaîte Lyrique (au point de ne pas arriver à dormir !), j’espère qu’il y aura d’autres set de ce genre…Mais pourquoi n’ont ils pas décidé de faire un tour aux nuits sonores à Lyon ???

  5. valerie
    28 avril 2013 at 11 h 03 min —

    Oui, les Nuits sonores à Lyon et la Villette sonique à Paris, ça l’aurait fait…dommage. Mais cette créativité est revigorante (surtout quand on compare avec la mienne, dans un autre domaine bien sûr). La distillation de ces morceaux (méthode appliquée depuis longtemps en fait) donne vraiment le temps de les écouter sans les consommer, comme on le fait trop aujourd’hui (j’ai honte du nombre de trucs que j’ai sur ma bibliothèque itunes, c’est sûr que je n’ai pas tout écouté).
    Pas sûr qu’à Radio Nova ils aient bien compris: ce morceau est une future b-side d’AMOK (le 13 mai devrait sortir un autre single, Before your eyes) plutôt qu’un morceau d’un futur album (ils vont pas en sortir tous les 3 mois quand même!)? Mais, Nigel l’a dit récemment: Thom Yorke écrit des chansons constamment, c’est comme un flux de conscience…c’est sans doute pour ça qu’il est perfectionniste, s’il ne triait pas, il en sortirait tous les jours…espérons qu’on vive assez vieux pour écouter un jour les chutes (je viens de m’acheter ceux de Mercury Rev après ceux de Can, un régal): quels beaux jours nous attendent à la maison de retraite des Vieux Débris! :satisfait:

  6. lithique
    28 avril 2013 at 11 h 40 min —

    bonjour a tous,
    Comme j’ai du mal a « écosser » les paroles, je me permet de faire appel aux plus anglophiles parmi vous …

    Et pour l’anecdote, je peine a redescendre de la gaité lyrique, transe, hypnose?, je ne garde que peu de souvenirs … choc esthétique sûrement, syndrome de Stendhal, presque … quelle chance.

    • Annie
      28 avril 2013 at 14 h 45 min —

      A la recherche d’une pointe de poésie yorkienne je présume !!!
      Pour la descente t’inquiète, vaut mieux respecter les paliers de décompression … 😀

  7. marjorie
    28 avril 2013 at 15 h 39 min —

    On savait que Colin Greenwood était à Hyères, mais on apprend grâce à Var Matin (qui en profite pour teaser) qu’il aimerait enregistrer un album à la villa Noailles :
    http://www.varmatin.com/hyeres/hyeres-colin-greenwood-de-radiohead-aimerait-enregistrer-un-album-a-la-villa-noailles.1216613.html

  8. 28 avril 2013 at 15 h 44 min —

    j’aime bien la chanson mais je la trouve un peu courte, bizarrement, alors que les autres ont un côté monotone, celle là file très vite, alors je suis perdue parce que je m’étais habituée à la répétition !

  9. 28 avril 2013 at 16 h 09 min —

    Elo à tous! Nouveau ici (bravo pour le site tout neuf, au passage) je ne voudrais pas dire du mal dès mon premier post ! Je vais commencer par dire tout le bien que je pense d’Amok, track-by-track : Before your very eyes, classe, Default pas mal, Ingenue moyen, Unless introspectif, très bien, Stuck together & Judge, jury… très beaux, haute voltige, Reverse running, pas mal à part le son « mouche qui pète » ( :mouais: pas trouvé mieux pour le décrire !) et Amok, la grâce absolue !!! Voilà, pas très constructif tout ça mais ça vient du coeur !
    J’en viens à ce qui fâche : franchement, ce Magic beanz.. J’ai cru au départ que Thom rendait hommage à sa manière à la psych-pop anglaise style Syd Barrett (petite mélodie, traitement de la voix), bien, mais ça tourne en rond pendant une minute, ça déborde et ça devient du mauvais Animal Collective ou du MGMT un jour sans, mais VRAIMENT sans… Je ne vois PAS DU TOUT un morceau pareil s’intégrer à Amok. Le « flux de conscience », sur ce coup-là, il aurait mieux fait de lui faire faire une ou deux longueurs de bassin supplémentaires… Notre « lutin magique » peut faire bien mieux, non? :fleur:

    • Annie
      28 avril 2013 at 16 h 59 min —

      Ils ne veulent pas l’intégrer à « Amok » mais comme le précise Valérie plus haut, ce serait plutôt un B-side. Des morceaux en dormance il doit y en avoir à foison au fond de ses tiroirs et certainement aussi différents les uns que les autres. Va falloir s’habituer à sortir des boucles de répétition je crois. Moi j’aime « Magic BeanZ » !!! :music:

      • 28 avril 2013 at 17 h 12 min —

        J’avais bien compris, pour le côté B-side.
        En fait, le truc c’est que j’ai été vraiment surpris d’aimer autant Amok, moi qui ne suis pas très « répétition de boucles et de machins qui tournent », et que ce Magic Beanz (le titre est chouette par contre, surtout avec le Z) avait l’air sympa et intéressant justement parce qu’il changeait un peu d’air par rapport à l’album. Mais Thom a l’air de galérer un peu, et d’avoir envie que ça se termine vite, d’où les 3’10 »… Un peu plus inspiré, il aurait pris son temps.
        Ce n’est pas très bon ET c’est trop court, paradoxal mais j’assume ! :content:

  10. 28 avril 2013 at 16 h 24 min —

    pas trop accro au set d’hier soir (mais j’avoue, ma culture electro est encore à enrichir ) … par contre, après les sonorités afro et plus spécifiquement afro-beat, je suis complètement séduite par les influences katmandouesques de ce dernier morceau propices à la culture des haricots magiques … satisfait: … un lotus pour vous :love:

  11. 28 avril 2013 at 18 h 21 min —

    Ed’zzzzzzzz a sorti son Berimbau from Brazzzzil !

  12. valerie
    28 avril 2013 at 18 h 33 min —

    et oui, le berimbau, c’est tout de même la signature de Mauro Refosco, non? et c’est tout de même une avancée ethnique plutôt intéressante je trouve…la seule chose à reprocher à ce nouveau titre, c’est qui, malgré tous nos efforts, on ne comprend quasiment rien à ce dont ça cause! Articule Thom, pour l’amour de Dieu, articule!

    • Annie
      28 avril 2013 at 22 h 46 min —

      C’est vrai quoi!!!! déjà que l’accent oxonien merci !!! mais là c’est pas possible !!!! 😀

  13. 28 avril 2013 at 19 h 07 min —

    C’est un brin trop court à mon humble avis…
    Je trouve qu’effectivement, il y a comme un parfum intéressant, un mélange de sons qui me parlent vraiment… oui,Tinariwen n’est pas loin, et je dirais même que ça m’a carrément fait penser à ce qu’a fait Damon Albarn…

  14. The thief
    29 avril 2013 at 10 h 36 min —

    J’ai l’impression que Thom a du mal avec les percussions dès qu’il s’éloigne de son univers familier fait de bleeps issus de son ordi. Quand on a entendu la richesse sonore d’un berimbau (j’ai encore en mémoire un concert lointain du percussionniste turc Okay Temiz) et les possibilités rythmiques et harmoniques qu’il offre, là c’est un peu court. Comme si lui et Nigel ne savaient pas trop quoi faire de cet instrument. J’imagine ce qu’un sorcier du son pourrait tirer de ses harmoniques et de ses résonnances. (Ce n’est pas un peu frustrant pour Mauro ?)
    Là le haricot magique est sorti de terre mais il a du mal a s’élancer vers le ciel.

    • 29 avril 2013 at 12 h 27 min —

      c’est vrai, j’ai l’impression que dés que yorke fait passer des arrangements en clef éthnique, on en fait un peu une grande montagne (normal, c’est notre idole). Ici, l’utilisation du berimbau n’est pas non plus sensationnaelle, mais n’empêche c’est cool et je pense que ça le suffit, thom.Par rapport à ce morceau, je l’ai écouté hier 3, 4 fois, et je me suis dit « ça passe », mais là ce matin, en me rêveillant je les remis, et c’est pas mal du tout! il y a la rythmique, mais il ya aussi les jeux de voix que je trouve énorme, ces coeurs du début et cette phrase mélodique un peu style « orientale », du moins cèst comme-ça que je me vois au milieu du désert du wadi rum, et ce refrain pop (il m’en faut peu pour voyager à la vidéoclip). J’ai hate d’écouter une meilleure qualité que celle de youtube.
      Sinon, j’ai quand même un peu peur, ses mélodies sont de plus en pus pop, on kiffe sa voix, mais cette mélodie pourrait être chanté par…(je vous laisse décider)

      • 29 avril 2013 at 12 h 55 min —

        Je vous rejoins un peu… En écoutant cette chanson la première fois, j’étais surpris de la voir se terminer au bout de trois minutes alors que le dernier quart de la chanson pouvait nous promettre une outro tribale presque transcendantale avec en arrière plan des chants qu’on croiraient venus d’une ethnie lointaine, tout cela sans la voie de Thom Yorke bien sûr.

        Pour moi c’est là où Atoms For Peace manque le coche. On a bien compris leur délire de musique électro très rythmé et très rythmique, avec beaucoup de percussions, mais les percussions utilisées dans cet album représentent un dizième ou même moins de ce qu’on peut faire sur un album électro. Si là on touche du bois quelque chose de nouveau, on se demande pourquoi ça n’a pas été présent sur l’album dans une version approfondie, parce que ce qui me gène sur Amok c’est la présence continue, systématique, de percussions quasiment toujours identiques, sur tous les morceaux…

        En plus là ils nous ressortent en intro exactement le même effet de synthé que sur Ingenue et à 1:18 ça ressemble beaucoup aux sons de Default, avec un peu plus de reverb…

        Tout ça pour dire que je les trouve pas assez ambitieux. Rester enfermé à deux dans un petit studio de Los Angeles ne permet peut-être pas d’aller assez loin dans leur délire…
        En tout cas j’espère toujours avoir dans le futur un vrai album musique du monde avec la patte Radiohead – Thom Yorke, ça pourrait donner quelque chose de fou et pour le coup de vraiment novateur.

  15. valerie
    29 avril 2013 at 13 h 08 min —

    Oui, assez d’accord…mais pour ça il faudrait que le mec à la houppe le lâche un peu! Qu’il laisse Joey Waronker produire leur prochain album!

  16. 10 mai 2013 at 21 h 56 min —

    Petite info du soir : Magic Beanz serait bien la B-side de Before your very eyes. Le vinyl est en pré-vente sur le site musicdirect.com. La sortie est prévue le 18 juin. Il n’y aurait que 2000 exemplaires… Suis allée faire un tour sur le site… Les frais d’envoi font tripler le prix…comme dirait un certain TY : glups…

  17. 12 mai 2013 at 19 h 17 min —

    Bonjour à tous & toutes !!!
    Savez-vous ou l’on peut downloader la version audio du mix de Thom & Nigel à Nova ?
    Merciiiiiii.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.