news

Des histoires de pudding

Ultimate List

Le NME de la semaine dernière a sorti la liste des listes, l’ultimate, la der des der: the 500 greatest albums of all time! Carrément quoi!

Rien d’étonnant à ce que ce classement sente fort le pudding, la marmite et le petit pois à la menthe: on n’est presque pas étonné de n’y trouver que 2 albums non anglo-saxons sur 500 (« Tago Mago » de Can et « Trans-Europe-Express » de Kraftwerk), 7 albums sur les 10 premiers sont Engliches et, sherry on the cake, le meilleur album de tous les temps est… »The Queen is Dead » des Smiths (avec notre Alain Delon national sur la pochette quand même). Bon, pourquoi pas?

On sent aussi une certaine réévaluation des albums de Radiohead qui sont cependant 5 sur 8 à figurer dans le classement, ce qui est un record en soi: n°20 « OK Computer » (mais après « Whatever People Say I am » des Arctic Monkeys? WTF?), n°59 « In Rainbows », n°66 « the Bends », n°114 « Kid A » (avec ce commentaire de Yannis Philippakis de the Foals: « Je suis tombé amoureux de cet album. Pendant 6 mois je l’ai écouté tous les jours de la semaine. »), n°368 « Hail to the Thief ».
Ce qu’on en pense…

Weird Cake

Les amis de Jonny lui ont offert un drôle de gâteau pour son anniversaire, apparemment allusion à sa série favorite, « Curb your enthousiasm ». Il semble par ailleurs qu’il bidouille de la machine à musique, qui ne ressemble ni à une guitare ni à un banjo.

Previous post

Faut bien s'occuper!

Next post

18 novembre 2013, Zepp, Osaka

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.