news

Voler, c’est pas beau

Retour de ce mystérieux fan-voleur qui a fait les beaux jours d’Atease du temps où il était l’objet de l’exécration de la fanbase dès qu’il faisait miroiter qu’il avait des tonnes de chutes de studio sous le coude et qu’il en vivrait s’il le voulait (il a déjà fait le coup d’ailleurs, il en vit peut-être déjà?): sur Reddit, un vilain chapardeur se dit prêt à vendre des inédits de studio d’OKC.

Ne tombez pas dans le piège. Allez plutôt voir gratuitement sur Archive.org sous le tag “Radiohead”, vous en entendrez pour vous combler. Mais un peu de réflexion dans tout ça: une oeuvre, c’est ce qu’a voulu l’artiste. Ce qui ne paraît pas sous contrôle de l’artiste, n’a pas à être connu, c’est même une pollution très pernicieuse de l’oeuvre. Cela n’a de valeur que du point de vue de l’étude de l’oeuvre, de son histoire, de sa génèse mais cela n’appartient pas à l’oeuvre finie. Vous auriez voulu qu’OKC soit plus long? avec plus de titres? que la première version de Nude soit publiée à cette époque? C’est votre addiction qui parle, et si les 5 ne l’ont pas voulu, et même si l’1 des 5 ne l’a pas voulu, c’est leur choix. La finitude de l’oeuvre fait aussi sa beauté.

https://www.rollingstone.fr/radiohead-ok-computer-demos-rancon/

Pour mettre fin au chantage, le groupe a décidé de mettre sur Bandcamp l’ensemble de ce qui avait fuité, que vous pouvez acquérir pour la bonne cause et pour 18£, ça ira à Extinction Rebellion le mouvement écolo radical qui s’est développé également en France d’ailleurs. Pour ce qui est d’utiliser les médias numériques, Radiohead est toujours le plus fort, le voleur n’a qu’à rentrer chez lui la queue basse…

https://radiohead.bandcamp.com/

Previous post

Jonny Greenwood remporte le prix Ivor Novello de la meilleure musique de film

MD111
Next post

OK Minidisc

11 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.