news

Jonny Greenwood remporte le prix Ivor Novello de la meilleure musique de film

Lors de la cérémonie des Ivors du 23 mai dernier, Jonny Greenwood a été récompensé pour la magnifique musique qu’il a signée pour le non moins sublime film de Paul Thomas Anderson, Phantom Thread…Que de prix ils auront brigués ou gagnés ensemble!

https://www.nonesuch.com/journal/jonny-greenwood-phantom-thread-wins-ivor-novello-award-best-original-film-score-2019-05-23

Le même Jonny, dans une interview au NME, interrogé sur les éventualités d’un biopic sur Radiohead, a étourdiment fait des pronostics sur les acteurs qui pourraient incarner les oxoniens: Bill Hader, “le type au physique un peu louche dans SNL” pour lui-même, Stephen Merchant pour Ed et…non, pour Thom Yorke, il ne voit pas…et nous non plus: comme dirait l’intéressé “good luck for Kid A”!

https://www.nme.com/news/music/jonny-greenwood-chances-radiohead-movie-2491545

Et vous les biopics, ça vous branche?

D’ailleurs, pour parler de Coldplay (à qui cette réponse amusée de Thom Yorke faisait allusion), on peut reconnaître à Chris Martin un sens de l’humour bien britannique: à la polémique (?) lancée par deux ignares américains (qu’on ignore tout autant) qualifiant Radiohead de “Coldplay du pauvre”, Martin a répondu sur Twitter avec l’émoticône “MDR”: “enfin quelqu’un qui a le courage de le dire!” …on se souvient de Sam Smith, interrogé par un journaliste sur la qualité de la chanson composée pour “Spectre”,  ne voyant pas bien qui était Thom Yorke et sauvé in extremis par son manager…et on n’est pas loin du temps où un trouducul soutiendra que, tout de même, les Beatles, ils ont tout piqué à Kanye West! Ô inculture! Ô misère des temps obscurs!

https://www.vibration.fr/news/radiohead-est-le-coldplay-du-pauvre-coldplay-reagit-a-la-polemique-4492

Previous post

Longue, longue interview de Thom Yorke dans Crack: it's coming!

Next post

Voler, c'est pas beau

8 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.