news

Thom et Nigel font le courrier du coeur

On serait bien restés une semaine de plus avec le sourire de Thom en ouverture, mais vous croiriez que nous nous sommes noyés dans WordPress. Mais on vous prévient, y a pas grande nouvelle:

 

Thom et Greenpeace” type=”h6″ color=”green” align=”left”]

Thom relaie sur le DAS le défi de Greenpeace qu’il soutient: après avoir fait reculer Shell qui a renoncé pour l’instant à forer dans le grand nord, Greenpeace a envoyé une petite équipe d’écolos pour atteindre à pied le Pôle nord et y planter un drapeau, l’objectif étant de réclamer que l’Arctique devienne une réserve naturelle inviolable.

http://www.greenpeace.org/international/north-pole-expedition/

 

Nigel & Camden” type=”h6″ color=”green” align=”left”]

Nigel Godrich regarde démolir l’Hospital Studio à Camden: on ne sait pas s’il va faire là-bas des travaux ou s’il s’en va ailleurs (il semble)

 

Stanley Donwood” type=”h6″ color=”green” align=”left”]

Stanley a manqué d’encre!  http://whathaveyoudonetomyface.tumblr.com/post/47455913400/not-enough-ink

 

AMOK” type=”h6″ color=”green” align=”left”]

– AMOK est toujours 1er au Billboard américain depuis 5 semaines (catégorie Dance/Electronic Music)

 

– Gilles Peterson sur BBC6 s’est soudain rendu compte qu’AMOK était sorti pour le mettre “album de la semaine” ,mais il n’a jamais réussi à dire le nom des 5 musiciens du groupe et il s’est aussi trompé deux fois dans les titres qu’il a passés: il se fait vieux ou quoi? Vous pourrez écouter dans son émission de dimanche James Blake, Bonobo, de la musique tropicale enchaînés à AMOK, tout ça est très cohérent.

http://www.bbc.co.uk/programmes/b01fm4ss

Il n’a pas non plus annoncé si Atoms for Peace ferait partie de l’affiche du Wide World Festival qui se tiendra à Sète juste avant le début de la tournée européenne, du 1 er au 7 : http://www.worldwidefestival.com/

Maintenant qu’il rendu hommage comme il fallait à AMOK, Thom acceptera peut-être de passer par la plage avant de s’enfermer au Zénith, ce festival est un régal!

 

La Gaîté Lyrique” type=”h6″ color=”green” align=”left”]

Merci encore à Nico qui nous a renseignés sur l’heure de début du concert à la Gaîté Lyrique le 19 avril (21h30). C’est Nathan Fake qui fera la 1ère partie, excusez du peu (mais pas un DJ français n’était disponible un vendredi soir?) et il y aurait négociation pour que le concert soit suivi d’un DJ set comme cela a eu lieu à Londres, Berlin ou New York mais il est vrai qu’il s’agissait de vrais clubs, avec agitation jusqu’à 4 heures du matin. N’oubliez pas qu’il y a un fil de discussion sur le forum au cas où vous voudriez vous défaire de vos places: plusieurs attendent là, langue pendante, dans l’espoir d’une bonne aubaine!

 

Le courrier du coeur” type=”h6″ color=”green” align=”left”]

Le truc hilarant, c’est ça : Nigel et Thom participent par webcam au blog de Rookie, qui s’est fait une spécialité de demander à “des hommes adultes” de répondre aux questions des jeunes filles en fleurs. Cela perdrait de son sel en traduction mais en gros ils se concentrent vraiment pour répondre aux questions de Rose, d’Emily et autres beautés, sur des sujets aussi essentiels que “je vais sortir pour la première fois avec un garçon, comment faut-il faire pour se relaxer et ne pas être terrifiée? “, “faut-il quitter son petit ami s’il est ennuyeux?”, “je suis avec mon petit ami depuis 5 ans et j’ai envie de quelqu’un d’autre, que faire?” Ils donnent des conseils sensés et mesurés, ils feraient d’assez bons psychologues pour jeunes filles en détresse!Enfin, Nigel ferait un bon père pendant que Thom distille des conseils pervers (“si tu es timide, écris-lui un mot ou plaque-le contre le mur pour faire ta déclaration”!)

Ne manquez pas la dernière question: une jeune fille s’inquiète, après une opération, que son imperfection physique rebute les garçons! Naturellement, quelqu’un est particulièrement à même de lui répondre : Thom dit alors qu’il pensait aussi adolescent qu’il était repoussant jusqu’à ce qu’une vieille dame lui dise que ce qui était le plus joli chez lui, c’était ses yeux( bon! ok, c’était une vieille soularde, mais ça l’avait encouragé!) Il faut aimer son corps et la perfection n’existe pas. Et Nigel de renchérir: jamais il ne pense en le regardant qu’il a un regard bizarre, faut vraiment qu’il le fasse exprès, …ou que je regarde en l’air ajoute Thom en faisant l’imbécile…http://www.spin.com/articles/thom-yorke-nigel-godrich-rookie-interview-ask-a-grown-man?utm_source=spintwitter&utm_medium=social&utm_campaign=spintwitter

Ask a Grown Man: Thom Yorke and Nigel Godrich from Rookie on Vimeo.

Previous post

On vous la trad, c'est parce que c'est vous!

Next post

Avril Lavigne

40 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.