news

Le remix de SBTRKT que vous n’entendrez jamais…

Dans le numéro 76 de Tsugi,  SBTRKT se livre à une interview sous forme d’écoute en aveugle de quelques titres qui lui rappellent tous quelque chose. On lui fait bien sûr écouter le remix de “Hold on” par “Sisi Bakbak”,  voici son commentaire:

« Ah, le remix de « Sisi Bakbak » ! C’est drôle, ce matin l’internet s’affolait, « SBTRKT collabore avec Thom Yorke », alors que c’était juste une officialisation : ce remix qui a trois ans était bien un remix de Thom Yorke sous pseudo. Quand le label est venu me voir pour me demander qui j’aimerais comme remixeur pour mon album, je leur ai répondu que même si j’avais remixé pas mal, je détestais les remixes. Donc je leur ai balancé « si vous voulez vraiment des remixes de SBTRKT, demandez à Thom Yorke ». J’avais fait un remix pour Radiohead et plutôt que d’être payé, je préférais un échange de bons procédés. Quand ils m’ont dit que Thom voulait, bien, j’étais secoué ! Apparemment c’est le premier truc qu’il ait produit tout seul, sans aucune aide en studio. Ca m’a impressionné, il a dit qu’il était super inspiré par le morceau. Il a envoyé deux remixes totalement différents, mais l’autre, personne ne l’entendra jamais (sourire). »
A propos de James Blake : « Je sais que des gens aiment ma musique mais j’aimerais être plus comme les Thom Yorke ou James Blake qui sont bien plus que bons, qui sont magnifiques. »

Apprenez aussi que la vidéo de “Before your very eyes” a obtenu le prix de la meilleure vidéo UK dans la catégorie “alternative” (l’étiquette qui colle définitivement à la peau)
http://www.music-news.com/ShowNews.asp?nItemID=84861

Et en voilà un 3ème qui l’aime, le Thom: vous pouvez écouter pendant 4 semaines l’émission enregistrée par Phil Selway sur BBC6. La tracklist est surtout composée de groupes avec lesquels ils ont joué en tournée ou qui ont inspiré Phil (Killing Joke: un des groupes qui lui ont donné envie d’être batteur). Il fait l’éloge d’Atoms for Peace qu’il était allé voir l’année dernière au Roundhouse à Londres (c’est à 1h36 dans l’émission). Mais il a aussi la très délicate attention de finir  par une chanson que Thom aimait chanter en répétition ou en soundcheck comme ici en 1994: “Sing a song for you ” de Tim Buckley.

http://www.bbc.co.uk/programmes/b04nvtl6

Previous post

Philip à la place de Guy Garvey: his finest hour

Next post

On dit ça...on dit rien!

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.