news

En route vers l’Ouest

Après avoir affiné des setlists de fous depuis le début de leur tournée américaine, Radiohead atteindra ce soir la Côte Ouest avec un concert au prestigieux Shrine Auditorium de Los Angeles avant San Francisco le 6 août. A noter qu’une 2ème date a été ajoutée à Los Angeles lundi 8 août.

Pendant ce temps-là quelques news ne vous auront sûrement pas échappé:

BBC 1 a proposé une liste de musiques du soir, propres à endormir son auditeur, concoctée par Thom Yorke, maître en matière de musique dormante, de jour comme de nuit…Daydreaming

www.bbc.co.uk/programmes/p042cl1j

Ce Thom bien inoffensif reste la cible de quelques fanatiques , sans doute des érotomanes dans leur phase de haine: malgré un effort d’imagination, on a peine à croire que Thom incarnerait l’Antéchrist!

http://consequenceofsound.net/2016/07/christian-ministry-says-thom-yorke-is-the-anti-christ/

Surtout qu’il verserait plutôt dans les religions orientales…la vidéo à venir illustrant “Beautiful people”, le titre de Mark Pritchard sur lequel il pose sa voix venue d’ailleurs, le mettra en scène carrément en kendoka (sortie le 12 août)

http://www.sundance.org/blogs/mark-pritchard-thom-yorke-beautiful-people-music-video-next-fest

Mais c’est vrai qu’il côtoie de dangereux barbus!

http://msyorke.tumblr.com/post/148170223744/michaelstipe-thom-yorke-this-beautiful-artist

Cette tournée minimaliste est si dense et heureuse que les rumeurs de nouvelles dates en 2017 vont bon train, surtout après que le Devoir y ait fait allusion. Aucune confirmation du côté de Radiohead: Clive Deamer qui est autant fan que nous tout 2nd batteur qu’il est, et à qui un invité du Madison Square Garden n’a pas manqué de poser la question, a dit ne pas être au courant tout en ricanant qu'”avec Radiohead, on ne pouvait pas savoir”…lui semble partant!

Mais en novembre Jonny sera occupé par une nouvelle prestation live de Junun: ils se produiront le 4 novembre dans le cadre du festival Illuminations London au Troxy, un ancien cinéma devenu petite salle cosy de Londres:

http://www.troxy.co.uk/whats-on-2016/

Vous pouvez écouter sur NPR une très intéressante interview de Jonny où il parle essentiellement de l’enregistrement de AMSP :

http://www.npr.org/sections/allsongs/2016/08/04/488531531/all-songs-1-a-conversation-with-radioheads-jonny-greenwood

Pour finir, complétons notre liste des fans en ajoutant Cillian Murphy, l’acteur qui a adopté le Hitler’s Hairdo (un membre de la Karma Police? Nous on hésite à cause de la coupe de cheveux):

http://www.spin.com/2016/07/cillian-murphy-peaky-blinders-loves-radiohead-interview/

 

N’hésitez pas à relayer les infos: en fait on est en vacances dans des lieux où réseau est le plus souvent un gros mot!

 

Previous post

4 aout 2016, Shrine Auditorium, Los Angeles

Next post

AMSP côté Jonny : c’est un miracle

valerie

valerie

2 Comments

Leave a reply