news

Ce sera le 1er mai!

On tient un indice ultime, le truc qui fait crac boum uh!: le 1er mai est, pour les amoureux des oiseaux, l’International Dawn Chorus Day, le jour où on célèbre le renouveau des gazouillis et l’ouverture des bulbes! Or Dawn Chorus est, outre le titre d’une chanson fantôme à ce jour non publiée, le nom de la société que les membres du groupe ont créée en octobre dernier pour exploiter les droits de leur nouvel album!

Vous avez dit « renouveau des gazouillis »? Mais c’est bien sûr, Thom et son air d’oisillon tombé du nid, va de nouveau ouvrir grand son bec et roucouler d’aise en faisant des saluts au soleil et aux petites fleurs justement ce jour-là! Avouez que c’est imparable, s’il ne sort pas le 1er mai, on s’engage à chanter Creep à tue-tête à la première vieille dame rencontrée dans la rue en bas de chez nous!

La preuve: http://idcd.info/

Mark Pritchard a longuement parlé de sa collaboration avec le lutin malin (et la sortie de son disque, prévue le 13 mai chez Warp, a été avancée pour cause de…): http://www.nme.com/blogs/nme-blogs/producer-mark-pritchard-reveals-all-about-thom-yorke-collaboration

Il dit vraiment tout sur la méthode, les mails échangés et il annonce que Thom Yorke a travaillé sur 2 titres et qu’il y aura donc une suite à « Beautiful People » (qui est vraiment un beau morceau non? encore plus quand on sait qu’il s’agit d’une élégie à un ami décédé de Mark Pritchard, Thom de nouveau a donc prêté sa voix aux morts, après avoir été la voix d’outre-tombe de la mère de Flying Lotus dans »And the world laughs with you… », il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce thème-là)

 

Previous post

Attention aux yeux!

Next post

Pourquoi l'album n'est pas sorti le 15 avril

30 Comments

  1. The thief
    14 avril 2016 at 8 h 06 min —

    Ah j’avais l’impression d’être le seul optimiste ici, quand certains le voyaient après la tournée voire carrément en 2017. Ben voyons.

    Je sais pas ce que çà vaut comme info : https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/4eikxn/primavera_sound_director_on_periscope_about_lp9/

    Mais je suis preneur.

  2. 14 avril 2016 at 10 h 40 min —

    alors révise creep, valérie 😉

    – les albums internationaux sortent le vendredi
    – « watch the skies » (pleine lune)
    – relaunch de citizeninsane

    >>> ce sera le 22 avril !

  3. 14 avril 2016 at 12 h 57 min —

    On croise les doigts, les pieds, les jambes les bras… Bref !!! Faut qu’il sorte, là !

    Espérons aussi que ce sera un bel opus !

  4. Laurent
    14 avril 2016 at 16 h 02 min —

    Plus de doutes, on a officiellement perdu Valérie ;-D

    Anyway,

    Tout vient à point pour celui qui sait attendre

  5. CitizenInsane
    14 avril 2016 at 18 h 21 min —

    Espérons vraiment que ce soit avant les concerts parce qu’écouter des chansons dont je n’ai pas eu le temps de m’imprégner ça va être difficile pour s’ambiancer, sans parler d’ambiancer la foule qui s’attend majoritairement à du creep/ok computer … déjà vécu avec des amis très déçus du concert parce qu’ils ne connaissaient quasi aucune chanson avant d’y aller (même si aujourd’hui ils aiment bien In Rainbow ^^).

  6. HiddenAMK
    14 avril 2016 at 22 h 10 min —

    Salut,
    Le manager du groupe à déclaré que l’album sortirait en juin.
    https://t.co/IXcRVkbvSi

  7. stephfun
    14 avril 2016 at 22 h 58 min —

    « will be like nothing like you’ve ever heard » c’est la chose la plus excitante . Si il sort vraiment en Juin , je vais devoir me couper du net pour une surprise totale. Çà ne va pas être simple… La pleine lune, en juin c’est le 2. Info? Intox?

  8. 15 avril 2016 at 9 h 52 min —

    Idem. Je vais me couper du net en ce qui concerne Radiohead. Je n’ai surtout pas envie de me faire influencer dans mes opinions par des avis et des critiques. Dans un sens comme dans l’autre.
    Je vais totalement m’immerger dans cet album pendant des semaines (comme je l’avais fait, à l’époque, avec Kid A), le laisser m’imprégner. Je vais passer par ces fameuses phases que nous avons tous connues où nous adorons certains passages qui nous semblaient franchement moyens ou trop complexes à la première écoute.
    Et je m’en délecte par avance.

  9. 15 avril 2016 at 10 h 01 min —

    En juin ça serait tellement bizarre… En pleine tournée … Les premiers concerts seraient faits sans l’album et les suivants avec, très étonnant vis à vis des fans. Je suis jamais trop chaud à l’idée de découvrir des morceaux sur scène, on en profite moins je trouve. Espérons que le 23 mai l’album sera sorti ! Le manager dit peut être n’importe quoi au final…

  10. 15 avril 2016 at 11 h 00 min —

    Bonjour,
    ici on parle du mois de juin (j’espère le 1mai tout de même !)

    https://voir.ca/nouvelles/actualite-musicale/2016/04/14/le-nouveau-radiohead-arrivera-en-juin-selon-leur-gerant/

  11. The thief
    15 avril 2016 at 13 h 33 min —

    « une oeuvre d’art », “…nothing like you’ve ever heard”; je le souhaite pour faire oublier la petite baisse de qualité après les sommets que furent Kid A / Amnesiac (même si j’ai pu entendre d’excellentes choses sur la suite).

  12. CitizenInsane
    15 avril 2016 at 14 h 29 min —

    Non mais en juin ? Non mais allô ? Ils vont le vendre de la main à la main entre les chouchous, les restes de stocks des gourdes de la tournée 2008 et les beignets en entracte des concerts ? … Le pire … c’est qu’ils en seraient capables 🙂 … Bon allez, pitié pas en juin svp, la plaie d’aller à un concert sans connaitre les chansons 🙁 🙁 🙁

  13. The thief
    15 avril 2016 at 15 h 52 min —

    Si c’est en juin, je vais essayer de ne pas lire les commentaires et de regarder les vidéos avant la sortie et en attendant juillet à Lisbonne.

    Mais fin avril début mai çà serait mieux.

  14. eutow
    15 avril 2016 at 16 h 22 min —

    1er mai impossible compte tenu du coefficient des marées a Arromanches ce jour là. Or tout le monde sait que Arromanches et Dead Air Space …donc non il faudra attendre juin. Salut

  15. 15 avril 2016 at 16 h 50 min —

    Bon apparemment Brian Machin chose voulait faire parler de lui…encore un gros malin : http://www.gigwise.com/news/106503/radiohead-statement-2016-on-brian-message-new-album-interview.

    Le 1er mai me parait pas mal aussi, peut être reprendront-ils l' »Internationale »…

    • 15 avril 2016 at 17 h 07 min —

      Sauf que non, Brian Message est bien lié au groupe, il n’a pas voulu joué l’intéressant ; mais ça veut dire qu’on peut encore espérer une sortie pour mai…

      Comme tout le monde, je n’ai pas envie de découvrir les morceaux en live. Déjà qu’au Trianon, après Silent Spring, je n’avais gardé aucun souvenir de Desert Island Disk…

      • 15 avril 2016 at 17 h 21 min —

        Je sais bien qu’il est lié au groupe, mais à quoi/qui sert ce genre de réflexion si ce n’est pour attirer la lumière sur soi…

        Enfin, de toute façon attendons en espérant pouvoir s’imprégner du LP9 avant les concerts.

        • valerie
          16 avril 2016 at 8 h 56 min —

          Aux dernières nouvelles, suite à ses déclarations fracassantes…Brian Message aurait perdu 3 dents (une rencontre fortuite avec Thom-non-je-ne-laisserai-pas-streamer-sur-Spotify-le-LP9-tu-le-comprends-ça-duc….?)

  16. Annie
    15 avril 2016 at 22 h 30 min —

    C’est bien beau tout ça mais quelqu’un a pensé à l’anniversaire de Mr Ed ? Happy Birthday mate !!!
    C’est le moment de pousser ta chansonnette Valérie !!! 😉

  17. valerie
    16 avril 2016 at 8 h 55 min —

    Laquelle? « I’m a loser baby » ou les tristes pensées de Mister Ed: « encore un album où je joue du tambourin »!

Leave a reply