news

Des nouvelles des fronts

Un article du NME relate quelques nouvelles lâchées par Jonny Greenwood interviewé alors qu’il se trouve en Inde: il est bien en train de collaborer à l’album de son ami Shye Ben Tsur, spécialiste du qawwali, musique d’inspiration soufie. C’est donc de Jhodpur, dans le fort de Mehrangarh dont le Maharaja leur a laissé libre utilisation, que Jonny, entouré de musiciens indiens, donne également quelques indications sur ses occupations à venir.

Radiohead aurait donc enregistré déjà pas mal de morceaux, dans l’enthousiasme et sans avoir réécouté quoi que ce soit. Travaillant dans des contraintes qu’ils se sont fixées au préalable, ils se sont quittés contents du résultat mais…la prochaine étape consistera à savoir s’ils ont eu raison de l’être. En gros, le plus dur reste à venir! L’idée de mélanger vieilles et nouvelles technologies indique que l’influence de Jonny sera très forte sur ce prochain album, puisqu’on sait que c’est sa marotte. Espérons donc que l’alchimie Jonny violoneux + Thom clic-blob-drinn fonctionne de nouveau à plein régime!

http://www.nme.com/news/radiohead/83174

Previous post

L'heure de la révolte a sonné!

Next post

Jonny au Royal Hospital

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.