concerts

25 septembre 2012, Arena Parco Nord, Bologne

Previous post

"He's not afraid to go to the dark place"

Next post

26 septembre 2012, Villa Manin, Codroipo

No Comment

  1. Avatar
    26 septembre 2012 at 20 h 11 min —

    Faudrait se décider entre Bloom et Lotus Flower pour ouvrir non? Sérieux on a l’impression que c’est « ah non Lotus Flower c’est mieux » « oh merde on s’est trompé c’est Bloom qui doit ouvrir » « Allez on retente un coup Lotus Flower pour voir » « Beh non c’est toujours de la merde, retournons à Bloom »… :-)) Bon remarquez ça fait la petite surprise. Mais quitte à changer, autant retenter du 15 Step ou même du There There…

    Sinon personne n’a réagi là-dessus mais les italiens ont eu de bonnes setlists quand même, notamment Florence (l’une des meilleurs du Tour pour moi). Et puis HTDC 2 fois de suites, bonne nouvelle, pourvu que ça dur!

  2. Avatar
    26 septembre 2012 at 21 h 20 min —

    Oui, beaucoup d’émotion, des setlists solides, mais est-ce que le lightshow bien huilé ne bloque pas un peu l’improvisation possible dans les sets? Identikit n’a été jouée que deux fois et Ful Stop, Cut a Hole, Skirting on the surface ont disparu…sans compter qu’il n’y a eu aucune reprise de morceaux-surprises comme cela avait été le cas aux Etats-Unis: moi je suis preneuse de the Amazing Sound of Orgy, et même Treefingers a son intérêt. Heureusement qu’EIIRP laisse la place à un peu d’impros.

    Et puis (c’est mon soir où je me plains, il pleut sur Nîmes, ça nous met dans tous nos états ici, on ne savait plus qu’il existait autre chose que l’été), j’en ai marre de voir le dos de Colin derrière Thom: l’émotion repose tout de même avant tout sur Thom Yorke, qui bouge, qui interagit avec le public, qui donne encore et encore…Ed fait des efforts je trouve sur cette tournée, et il affiche un contentement qui fait plaisir à voir…mais bon sang, les autres se laissent pas un peu portés par hasard? Ils font le taf sérieusement mais soit ils n’ont pas assez de place, soit ils se reposent sur le même qui fait le spectacle. On pourrait attendre mieux de Jonny que quelques impros derrière la mèche en fin de EIIRP…un petit truc inédit ce soir, allez les gars, j’sais pas moi, Jonny veut jouer « the Tourist », Colin veut faire son truc sur « Where I end and you begin », Phil impose une de ses compos (oh!non, pas ça quand même!)…et Andy Watson trépigne tout seul avec ses lumières (mais kestkifon?)

  3. Avatar
    26 septembre 2012 at 21 h 34 min —

    Pour le lightshow je n’sais pas… S’ils ont joué ces raretés quelques fois c’est que ça aurait pu être fait à chaque fois. Je crois pas que ça soit ça qui les bloque. En fait je ne sais pas. Ils ont été à deux doigts de jouer Just ou A Wolf At The Door récemment. Si ça ne vient pas c’est que ça sonnerait faux je pense (ils avaient dit ça à propos No Surprise en début de tournée). Pour The Amazing Sound of Orgy c’est vrai que sa disparition est surprenante, plus que celle des nouvelles qu’on reverra (Ful Stop; Skirting) ou pas (Cut a Hole) sous une autre interprétation les prochaines années… (mais non le groupe n’est pas fini).

    Sinon c’est vrai que les frères Greenwood font le minimum, surtout Jonny… Phil on a l’impression qu’il attend la retraite avec impatience (mais bon ça va, on a toujours le droit au « coucou » à la Miss France avec le grand sourire à la fin de EEIRP). Y a bien que Ed pour jouer le jeu à fond, on va finir par faire un topic « A quoi servent les autres autour de Ed? » :-))

  4. Avatar
    27 septembre 2012 at 4 h 28 min —

    Il y a peu être un peu de lassitude d’une tournée qui au final reste assez longue malgré la pause. Et puis on peut supposer que l’incident de Toronto doit y jouer un rôle. Mais c’est vrai qu’au début de la tournée on imaginait qu’ils allaient nous sortir une nouvelle b-side tout les 2 concerts alors que depuis la reprise, ça reste très classique.

    Et pour la présence scénique, ils ont pas toujours été comme ça? A part Thom qui s’est affirmé, ils n’ont pas toujours été relativement calme? (C’est vraiment une question, je n’ai pas assez d’antécédents de live).

  5. Avatar
    27 septembre 2012 at 4 h 30 min —

    Et la setlist de ce soir http://instagram.com/p/QDpbU1m8a4/ (confirmée par d’autres sources). Une semi surprise avec Spinning Plate.

  6. Avatar
    27 septembre 2012 at 7 h 38 min —

    apparemment, il y a eu Hunting bears aussi, oh ben finalement c’est pas mal du tout dites:’-)), moi j’en veux un comme ça ! et parait que thom a dit « this is the final show of our italian tour for i don’t know how many years … » je sens que je vais chialer moi le 12… ça va pas être beau à voir.

  7. Avatar
    27 septembre 2012 at 7 h 46 min —

    D’où tu tiens l’info? Oui, c’est peut-être la dernière tournée…sur le flash code qui s’affichait sur les écrans à Bologne, il y avait « Radiohead 25 septembre 2012 forever and ever »!

    @be@a, faut qu’on se tienne à Bercy, sinon on passera au Petit Journal avec toutes les filles foldingues dont ce mysogine de Yann Barthès se moque régulièrement: de la dignité dans le désespoir!

  8. Avatar
    27 septembre 2012 at 7 h 55 min —

    C’est sur RD2…

    Oui j’ai lu ça aussi sur Bologne, ce code bizarre… c’est vrai que ça sent déjà la nostalgie

    non pas yann Barthès ! j’intérioriserai:’-))

  9. Avatar
    27 septembre 2012 at 8 h 52 min —

    Si si Yann Barthès c’est bien, un peu d’histérie comme pour Justin B. qu’on rigole, et les mecs montrez vos fesses comme le fan de base de Metallica.

  10. Avatar
    27 septembre 2012 at 10 h 28 min —

    Oui, c’est peut-être la dernière tournée…

    Oh la la ! Faut pas écrire des trucs comme ça sans prévenir ! Moi j’ai le rythme cardiaque qui s’emballe rien que de lire ces mots. Certes on se prépare tous à l’inéluctable mais ne vaut-il mieux pas faire comme si ça n’arrivera jamais ? Il y a des trucs comme ça, il vaut mieux pas savoir quand on les faits pour la dernière fois de notre vie.

    Vivre tout un concert de Radiohead en sachant que ce sera le dernier, ça doit être assez angoissant au final ! IL y a des trucs que je n’arrive pas à me représenter dans ma petite tête, l’infini de l’univers en fait partie, voir les 5 membres de Radiohead sortir de scène pour la dernière fois de ma vie aussi ! En gros, c’est la même question qui me fait buger : Il y a quoi après ??

    Allez, je préfère me dire que pour les tournées précédentes, eux-mêmes ne savaient pas si prochaine tournée ou prochain album il y aurait ! C’est juste ça qu’il voulait dire, rien de plus.. hein ?

  11. Avatar
    27 septembre 2012 at 11 h 12 min —

    Ah non, là c’est trop, la scène que nous n’avons malheureusement pas pu avoir à Nîmes + Like Spinning Plates hier soir + le doute qui plane autour d’un éventuel adieu à la scène, je vais déprimer toute la journée ou me battre bec et ongles pour avoir des places pour le 12.10……

  12. Avatar
    27 septembre 2012 at 18 h 35 min —

    Ne paniquez pas: toutes les tournées de RH auraient pu être les dernières…jusqu’à la prochaine. Bon, cela dit, s’ils ne s’y remettent pas avant 4 ans, Thom aura 48 ans, à moins qu’il se mickjaggerise et décide de sautiller jusqu’à la double prothèse des hanches, il reconsidèrera peut-être ses choré? Quant à Phil, il aura déjà sa chambre à la Résidence des Seniors de la Côte, Colin contemplera sa collection de photos, Ed se sera installé dans une ferme écologique en pleine Amazonie et Jonny croulera sous les honneurs et les oscars. Alors une prochaine tournée mondiale de RH….Misons sur Atoms for Peace pour repeupler les Arènes (30 000 spectateurs de plus cet été sur l’ensemble des concerts par rapport à l’année précédente: l’année de RH, on renfloue les caisses sans dépenser un sou de publicité ou d’affichage!)

  13. Avatar
    27 septembre 2012 at 20 h 32 min —

    Oui, mais bon, on en connaît quelques uns disant s’arrêter, que c’est la dernière tournée, et … qu’on revoit plus vieux, bien obligés de monter sur scène, parce que ça leur manque, parce qu’il faut bien payer ses converses, parce que quoi.

    Et en plus de l’automne qui pointe le bout de son nez, vous voulez vraiment nous faire déprimer, c’est ça ??
    De concert, j’en aurai eu qu’un, moi, et encore, je l’ai attendu quelques années. Et il faudrait que ce soit le seul de toute mon existence ????? ça va pas non ????
    Je n’aimerai pas que tout ce que j’ai pu ressentir durant ce concert du 10 juillet se transforme uniquement en nostalgie, genre « heureusement que je les ai vus cette année là, hein, parce que c’était la fin ma brave dame, ils ont disparu complètement après et on ne les a jamais retrouvés ! ». Je refuse catégoriquement. J’exige un Nîmes 2015, c’est jouable, j’aurai 45 ans, ça se fête.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.