concerts

10 juillet 2012, Les Arenes, Nîmes

Premier concert européen de cette tournée TKOL et premier concert suite aux événements tragiques du concert annulé de Toronto.

Une setlist particulière qui débute sur Lucky, chanson qui n’a plus ouvert un concert de Radiohead depuis 14 ans et la tournée OK Computer (les paroles ont une toute autre saveur suite aux évènements récents)

Deux inédites, Identikit et Ful stop

Et surtout une inédite jouée « live » pour la première fois, Treefingers, instrumentale de la période Amnesiac.

Ambiance toute particulière que certains d’entre vous ont pu suivre depuis notre fil #radiohead_fr

Tous les détails de la setlist et du concert vécu de l’intérieur (et aussi à distance) :

http://www.radiohead.fr/10-juillet-…

Quelques photos :

Des instagram de M.Nigel Godrich ‏en Backstage

http://instagr.am/p/M6ekCTQgOc/
http://instagr.am/p/M6e4I_QgOk/
http://instagr.am/p/M6hNJSQgPy/
http://instagr.am/p/M6ioBrwgAw/
http://instagr.am/p/M6jWW6QgBR/

A demain pour de nouvelles aventures, et un concert qui réservera sans doutes d’autres surprises.

Previous post

That's the Day!

Next post

Rencontre avec des fans #1

105 Comments

  1. Avatar
    7 janvier 2012 at 13 h 32 min —

    yes!!!! la scatterbrain d’Léonis sera place 161(10 juillet à Nîmes) pour rvoir (ENFIN!) notre groupe nous faisant tant frissonner d’une fureur aussi spleeneuz kféroce dans 1 TOTALE SYMBIOSE!!!

  2. Avatar
    7 janvier 2012 at 15 h 12 min —

    Complétement ockey dockey avec toi HEYO pour l’album dBorjk=sensuel voir envoutant!!!

  3. Avatar
    8 janvier 2012 at 9 h 29 min —

    Dans “Stuck together” ne retouvenons nous pas dans l’intro, tel le live d”Everything in its right place” enregistré à Oxford mixé par Jim Warren (édité en 2001) ou celui de Saitama en 2008, l’influence de NUSRAT FATED ALI KHAN que Thom apprécie???

  4. Avatar
    10 juillet 2012 at 9 h 19 min —

    Question bète , et sans doute déja posée , mais pas moyen de trouver….
    Sur le billet , l’heure indiqué est 20h30 , il s’agit bien du début du set de Carribou et non Radiohead. Vu que j’arriverais surement pas en avance , j’ai pas envie de rater le début de Radiohead.
    Merci

  5. Avatar
    10 juillet 2012 at 9 h 30 min —

    @slipslop: Oui c’est l’heure de début (annoncée) du set de Caribou.

  6. Avatar
    10 juillet 2012 at 10 h 50 min —

    Merci !

    Vivement ce soir !!!!! Bonne journée à tous , et surtout aux veinards qui ont déja la chance d’etre à Nimes et qui peuvent apprécier cette belle ville , et l’excitation qui doit monter petit à petit au fur et à mesure que les fans envahissent la ville…..

  7. Avatar
    10 juillet 2012 at 11 h 20 min —

    Aie, je viens de voir (et c’est ce que je craignais), qu’on ne peut pas accéder à la fosse si on à des places gradins. Logique, mais j’espérais tout de même qu’il y ai une faille dans le système. Bref toujours est il que si 2 personnes se rendaient compte qu’elle préféraient s’assoir pendant le concert plutôt que de rester debout au soleil et agglutinées auprès de centaines de personnes hystériques (héhéhé), un petit échanges 2 places gradins catégorie 2 pour le 11 contre 2 places fosses (le 11 aussi) serait-il envisageable ? Si tel était le cas, n’hésitez pas à me contacter en message perso… Sait-on jamais…
    Merci 😉

  8. Avatar
    10 juillet 2012 at 23 h 13 min —

    Merci! C’est vraiment gènial de suivre ce compte rendu en direct grace aux tweets! Quelle solidarité!

  9. Avatar
    10 juillet 2012 at 23 h 30 min —

    Merci de nous avoir fait partager cette super soirée! On a pu partager votre excitation, à défaut d’y être! Il reste plus qu’à trouver les 1ères vidéos et images. 🙂

  10. Avatar
    10 juillet 2012 at 23 h 50 min —

    Merci pour cet élan de solidarité, je serai au concert demain 😉 j’avais déjà l’impression d’y être !

  11. Avatar
    11 juillet 2012 at 1 h 01 min —

    merci Laurent d’avoir assuré le live reporting !

  12. Avatar
    11 juillet 2012 at 2 h 19 min —

    C’était magique!

    Dès le premier morceau (lucky) on a compri que ce soir serait particulier.
    Le groupe avait vraiment l’air heureux d’être là (“it’s good to be back!”) et la standing ovation après nude leur a montré que nous aussi!

    Quand ils sont revenus avec treefingers, c’était si surprenant et unique que même mes voisins alcooliques n’ont pas rompu le silence!

    Everything and its right place sonnait la fin du premier (long) rappel, ils font au revoir, posent les instrus. Mais Johnny lui, reste et bidoulle. On imagine les lumières s’éteindre quand soudain le début d’idiotèque retentit! Et les autres reviennent immédiatement sur scène, comme des gamins aprés une bonne blague! Idioteque a fait flamber Nimes, c’était incroyable!!

    Reckoner émouvant, fin de soirée en beauté.

  13. Avatar
    11 juillet 2012 at 9 h 30 min —

    Bonjour à tous,

    Je suis ce site depuis quelques temps, mais je ne me suis incrit que maintenant lol !!
    Je reviens du concert d’hier aux Arènes, et en effet c’était un p***** de concert !!!
    J’ai rammené 26mn de video prise du carré or… des petits extraits d’une minute à 3 minutes selon les morceaux… peut être une quinzaine… faut que je remate ça !!
    Je poste le tout sur Youtube ce soir… désolé, z’peux pas avant !!!

    En tout cas pour ceux qui y vont ce soir, vous allez pas être déçu les gars !! (et les filles aussi bien sûr…)
    Bon concert !!

  14. Avatar
    11 juillet 2012 at 10 h 18 min —

    bon concert mais aucune chanson de the bend !!! 2 morceaux d’ok computer, pas de codex, pas de daily mail, de national anthem, you and whose army ? bodysnatcher !!! enfin bref je reste un peu sur ma faim !!!! je pense que c’est ce soir le grand soir !!!!

  15. Avatar
    11 juillet 2012 at 10 h 37 min —

    Super concert , belle ambiance dans les tribunes , je pense que je n’avais jammais vu les arènes vibrer et autant exploser , bref je pense que le public a été à la hauteur pour ce “retour” de radiohead , et que sur scenes ils ont bien ressentit cette ferveur….

    Un Lucky en ouverture qui nous fait rajeunir de 15 ans.

    et un Everything In Its Right Place – Idioteque , tout simplement génial , je pensais la fin du schow arriver à la fin de EIRP , mais quel bonheur d’entendre les premieres notes d’Idioteque et voir tout le monde revenir.

    Un Reckoner en final , trés émouvant ….

    Il me reste deux question :
    Quel étés les messages brandit par les premiers rangs de la fosse lors de l’entrée du groupe sur scene .

    Qu’avez vous penser du son ? C’est un peu ma déception de la soirée , un son un peu trop crachant par moment , c’était surtout le cas quand le groupe envoyé du lourd , on frollé l’inaudible. Et la voix de Thom été particulière ce soir , est ce lié au réglage son ou à lui ???
    Donc voila , j’étais placé porte 5 (catégorie1) un peu sur le coté droit de la scene , peut etre que mes remarques sur la qualité du son et la voix de Thom est juste liè à mon placement dans les arenes. Quelles ont étés vos impression sur ce point ?

  16. Avatar
    11 juillet 2012 at 10 h 45 min —

    Alors:

    une petite playlist avec quelques vidéos de la barrière, image merdique mais le son est pas trop mal: Treefingers, Identikit, Staircase, Paranoid Android

    http://www.youtube.com/playlist?list=PLE6CC13F0D409797B&feature=plcp

    et quelques photos:

    http://www.flickr.com/photos/kid_p/sets/72157630525150582/

    voilà, ce soir on remet ça 🙂

  17. Avatar
    11 juillet 2012 at 10 h 56 min —

    à slipslop : je confirme pour le son j’ai aussi eu cette impression d’in-audibilité quelques fois… peut être le son qui “rebondit” sur les arênes ???
    n’y a t il pas qq problèmes techniques dès fois ?
    j’étais aussi dans les gradins du coup, je voyais pas grand chose !

  18. Avatar
    11 juillet 2012 at 11 h 24 min —

    Pour ma part j’ai trouvé le son globalement bon, à part sur quelques passages en effet ou ca saturait un peu je trouve. Pour la setlist j’ai eu le droit à 2 morceaux sur les 3 que j’attendais le plus (paranoid android + pyramid song), il manquait juste un ptit like spinning splates en acoustique (dans l’enceinte des arènes ça l’aurait bien fait) pour avoir le grand chelem. Une ambiance et un cadre unique ces arènes en tout cas. Profitez bien ceux qui vont les voir ce soir! (en plus des fois ed il joue du tambourin, montrant son importance au sein du groupe :-)) /privatejoke/)

  19. Avatar
    11 juillet 2012 at 12 h 04 min —

    C’était un concert de dingue, quand Ed est arrivé, suivi des autres, je me suis dit “oh non, je vais m’évanouir” , mais non, j’avais la pèche, même après avoir attendu depuis 10h30 du matin. Et là Lucky a commencé et j’ai halluciné!

  20. Avatar
    11 juillet 2012 at 12 h 28 min —

    Quelques grands moments en effet pendant ce concert de 2h15 ! Plusieurs standing ovations après quelques morceaux mythiques. Un public conquis et un groupe qui semblait ravi d’être là. Le son sur la fin a été légèrement trop fort mais je me demande s’ils ne l’ont pas poussé à cause des petites rafales de vent… J’attends avec impatience le concert de ce soir qui, forcément, connaissant leur perfectionisme, aura une setlist pour une bonne moitié différente de celle d’hier.
    Quel groupe, quels musiciens, à chaque concert (même si ce n’est que mon 3e), on prend une claque musicale ! et on en redemande !

  21. Avatar
    11 juillet 2012 at 13 h 04 min —

    Je ne suis pas redescendue, je vais rester perchée pendant deux mois….
    Argh, j’aurais dû prendre une place pour ce soir, mais l’ambiance d’hier était sans doute exceptionnelle ! Super public même si à un moment donné je me demandée pourquoi les gens derrière moi ne bougeait même pas la tête…. mollasses !

    Je n’ai rien à dire sur le son, c’était mon premier concert tout groupe confondu. Quand ils sont arrivés sur scène, je me suis dit “ils existent vraiment !” Ce sont des vrais gens, même si malgré tout on ne pouvait pas voir leurs visages, seulement sur écran, mais nous étions très bien placés. Je me foutais comme d’une guigne de la setlist tellement j’avais de joie dans mes yeux et la bouche ouverte. Tout le monde levait les bras quand Thom les levait. J’ai la tête pleine de tout ce qui rend les gens heureux. L’ovation après Nude, j’aimerais tellement la revoir ! Et toutes les petites facéties Yorkienne, le “Shit !” quand le micro ou je ne sais quoi ne fonctionnait plus, les mains qu’il a réchauffées au dessus des applaudissements de la fosse pour signifier la chaleur de l’ambiance, les sauts partout, la voix sans faille, et le magique “it’s good to be back”. Je ne m’en remettrai jamais ! Je pense même attraper une place pour Bercy, peut-être…..

    Super d’avoir rencontré quelques membres du site, merci Valérie pour ton accueil, et puis j’étais du côté Ed alors je le soutiens à fond !!!!!!!!!! avec son chapeau !!!! (ah oui, avant Caribou, Phil se promenait tranquillement dans la fosse, n’échappant pas à quelques ahuris qui le reconnurent, quand même…)

  22. Avatar
    11 juillet 2012 at 13 h 24 min —

    Salut…

    Premier concert de Radiohead pour moi, même si j’ai acheté chaque album à leur sortie depuis Pablo Honey. L’année dernière j’avais testé les Arènes pour Ben Harper et c’était magique. Quand j’ai appris que Radiohead y passaient cet été j’aurais vendu ma voiture pour y aller.

    Bref. Concert de toute beauté, le concert a pas très bien commencé pour moi, bloqué aux toilettes, mais j’ai couru pour assister à Lucky. Je suis resté envouté pendant plus de 2 heures.

    Tout comme Slipslop j’étais porte 5 et j’ai trouvé que le son était légèrement trop fort. Au début ça m’a géné un peu et puis mes oreilles ont été obligé de s’adapter…

    Merci Hylia pour tes vidéo et tes photos. Je ne savais pas que les réflexes étaient bannis sinon j’en aurai fait partager aussi. Ils m’ont confisqué mon Sony à l’entrée !!

    J’ai bien envie d’y retourner ce soir quitte à acheter la place au black. C’est pour vivre ce genre de moment qu’on bosse, non ?

    Au fait, mes préférées hier: 15step, Lucky, Nude, Arpeggi, There there, Idiotheque, Paranoid android (le moment le plus exceptionnel) et Identikit que je ne connaissais pas…

  23. Avatar
    11 juillet 2012 at 14 h 24 min —

    Bonjour,
    Cette soirée d’hier était formidable, je suis arrivée pendant le soudcheck de Lucky mais je n’imaginais pas qu’elle ouvrirait le set.

    J’ai comme vous, de suite compris ce qu’elle impliquait et peut-être, comme vous, j’ai eu une boule au ventre et j’ai pensé que finalement, vue les circonstances, nous aussi, nous avions beaucoup de chance d’avoir pu les garder avec nous.

    Je ne cesse de me dire depuis la dernière note : soirée parfaite, set parfait… que dire de plus à part que c’était la première fois que j’entendais la voix de Thom en direct et que je ne suis pas encore redescendue.
    Leur précision et leur professionnalisme étaient à la hauteur de ce que j’espérai.

    A la fin de Nude c’était marrant, parce que Thom s’est laissé applaudir un long moment… sa voix était à peine réelle.

    Juste avant le premier Encore, les gens applaudissaient tellement que les Arènes tremblait !

    Les moments les plus marquants pour moi était Ful stop (carrément ENORME en live) un colosse sonore, Feral, Pyramide Song, Videotape, Give Up Th Ghost , l’enchaînement Everything In Its Right Place + idioteque et bien sûr Reckoner à la fin. Il y avait PA aussi qui est d’une efficacité redoutable pour secouer tout le monde.

    Mes bémols : le fait d’être assise, j’aurais bien aimé danser et sauter et être tout le temps debout mais j’étais dans un coin un peu pépère … c’est frustrant.

    en Octobre maintenant.

  24. Avatar
    11 juillet 2012 at 14 h 24 min —

    Petite apparté , tu as raison sur Ben Harper l’année derniere , son chant a cappela étais sublime l’année derniere.

    Les concerts dans les arènes de nimes sont toujours grandioses (je dit cela peut etre parce que je suis gardois , il doit y avoir une part de chauvinisme) j’y ai vu Muse (tournée Absolution) , Dionysos , Radiohead (pour In Rainbow et hier) et Ben Harper. Chaque fois c’est des soirées magique!

    Je pense donc pas me tromper en disant que ce soir ca va etre encore génial , la beautée du cadre sublime encore plus le groupe. Et vu que Radiohead est déjà un groupe sublime , ce soir encore ca va etre un beau moment qui va rester graver longtemps dans les mémoires de tout le public !

    Bonne soirée à tout le monde , et profiter bien , savourer cet instant court et à la fois éternel !

  25. Avatar
    11 juillet 2012 at 15 h 04 min —

    Ce fût une grosse, une énorme claque…wahou ! voir Thom sautillant partout,dégageant une énergie incroyable, c’est tellement irréèl… ils avaient l’air d’être si contents d’être de nouveau sur scène,le public si heureux de les voir. Mais Thom est charismatique, j’étais hypnotisée ! everything et idiothèque, ça déchirait grave, je pourrai vous en parler pendant des heures hein ! et je suis ravie d’avoir rencontré d’autres membres : on gagne à être connus tellement on est sympa ! bon là je suis dans le train…je penserai bien à vous et merci à Laurent d’avance pour ce soir,t’as assuré hier !

  26. Avatar
    11 juillet 2012 at 15 h 34 min —

    La soirée avait super bien commencé en rencontrant des membres du site. Merci encore Valérie pour ton accueil. J’étais assise près du carré vip et j’ai pu me rendre compte de la solidarité de la famille, du clan Radiohead. Ils étaient tous très attentifs pendant le concert et les enfants très enthousiastes. Quand Lucky a été jouée, on a senti qu’ on allait vivre un moment exceptionnel…
    Lévénement dont vous vous souviendrez toute votre vie. L’enchaînement Everything Idioteque grandiose… Le charisme de Thom fait chavirer toutes les arènes. C’était magique tout simplement.

  27. Avatar
    11 juillet 2012 at 16 h 51 min —

    @slipslop: Les affiches nous ont été données par un jeune Anglophone.
    Il y en avait 4 différentes “YOU ROCK”, “WE LOVE YOU”, “GRAZIE” et 1 dont je ne me souviens plus…

    Belle initiative car Thom les a toutes bien observées et ça a eu son petit effet…

  28. Avatar
    11 juillet 2012 at 17 h 11 min —

    les enfants faisaient la ola ! J’ai oublié de dire que j’ai même beaucoup aimé l’improvisation avant Everything ! je sais pas de quoi ça parlait mais pourquoi pas !

    Pour moi les meilleurs moments : I might be wrong, Pyramid Song, Idiotheque, There There, Identikit, Nude et Reckoner. Feral était bien en live, je ne l’aimais pas trop jusque là, mais même tout l’album est vraiment mieux comme ça. Bon il faut que je m’arrête, mais je suis complètement obsédée par ce que j’ai vu. Pour le coup, peut-être que des photos que moi j’aurais prises me manquent un peu, mais je passe au dessus de la mode moderne qui veut que l’important n’est pas de vivre mais d’avoir vécu. Alors là, pas de souvenirs en image, tout dans la tête et le sentiment.

  29. Avatar
    11 juillet 2012 at 17 h 30 min —

    Il me semble que l’impro avant Everything c’était le début de ” After the gold rush” une reprise de Neil Young qu’ils jouaient il y a quelques années. :-))

  30. Avatar
    11 juillet 2012 at 17 h 40 min —

    c’est bien ça. Il la joue régulièrement depuis le début de la tournée 2012 toujours en intro de Everything. Par contre là, je sais pas ce qu’il a foutu, il nous la fait moitié en yaourt… Et c’est JUSTE moi, ou l’interprétation de Everything qu’on a eue hier ne va pas rester dans les annales ? J’ai l’impression que Jonny galérait pas mal pour attraper des bouts de chant avec ses machines, et c’était une version très courte si on la compare à ce qu’ils font habituellement. C’était mon seul point de déception de ce concert, j’attendais énormément une version géniale comme celle de Bonnaroo.

  31. Avatar
    11 juillet 2012 at 17 h 43 min —

    et paranoide était terrible ! jonny a t il eu des soucis avec sa guitare ? car il a disparu deux fois derrière … et comme thom jetait des regards vers lui,j’me dis que ce n’était pas prévu .

  32. Avatar
    11 juillet 2012 at 17 h 55 min —

    oui oui clairement, il a eu un petit souci : j’étais sur le coté et il y avait deux mecs avec lui qui essayaient de régler le problème.
    il a eu aussi quelques soucis de pédale sur une chanson (plutôt au début, me souviens plus quel titre), mais il nous a sortis quelques sons pas du tout prévus au programme…

  33. Avatar
    11 juillet 2012 at 18 h 02 min —

    The Bends, sauf erreur de ma part, aucun titre n’est inscrit au répertoire de la tournée 2012… donc rien d’étonnant.
    Quant aux titres dont tu parles, ce sera forcément pour ce soir (hormis national anthem, qui n’est pas joué cette année). Avec également Karma Police et Myxomatis, qu’ils jouent régulièrement depuis le début de la tournée. C’est toujours le “problème” lorsqu’un groupe fait deux dates dans la même ville, deux soirs de suite, et qu’une part non négligeable du public sera là les deux jours : impossible de sortir deux fois de suite des sets similaires ou très approchants, du coup il faut répartir les titres emblématiques sur les deux jours… donc ça crée forcément de la frustration pour ceux qui ne font pas les deux dates. On a eu le même truc avec Jack White la semaine dernière à Paris (deux dates également) où les personnes qui n’ont assisté qu’à un concert étaient un peu mécontentes : “rha tain il a pas joué ça et ça et ça” et le lendemain, pareil “rho merde, mais POURQUOI il nous a pas sorti ça et ça ?”

  34. Avatar
    11 juillet 2012 at 18 h 49 min —

    Ah Jonny!! C’est celui que je pouvais voir le mieux et c’était cool, j’ai pu apprécier ses différentes compositions capillaires (à un moment il avait même l’air perdu dedans 🙂 . Sinon j’ai pas remercié Val pour son accueil mais comme elle m’a pas prévenue à temps quand Colin passait dans la rue pendant qu’on déjeunait, je considère que c’est pas grave.

    Pour revenir à la setlist c’est sur que si vous étiez seulement amateur de l’ère pablo honey – the bends -ok computer vous pouviez rester sur votre faim, moi ça va j’aime tout et au moins on est sur de jamais assisté à un concert similaire quand on va les voir et c’est quand même bien agréable.

    Content d’avoir vu quelques membres du site aussi, même si je peux relier que 2-3 pseudos à des visages 😛

  35. Avatar
    11 juillet 2012 at 19 h 01 min —

    Pareil que toi pour le son. Je me dis que les concerts ne sont pas fait pour les gens qui ont encore les tympans intactes 😀

    La dernière fois à Nimes c’était le meme constat (me souviens plus, ya trois ans ?). J’y étais avec mon frangin, qui avait gardé un souvenir particulier d’un son nickel lors de leur premier passage et avait donc été déçu sur ce point.

    Certains morceaux était franchement inaudibles. J’ai passé un grand moment (malgré les deux espagnols bourrés devant moi :-D), mais franchement, des morceaux comme feral, que j’aime bien, n’ont été que du bruit à mes oreilles. Et globalement, dès que les guitares saturaient, ben heureusement que je connaissais la mélodie par coeur 😀

    Après, c’est comme ca dans tous les concerts malheureusement, Radiohead est meme au dessus du lot sur ce point (pas que j’ai une grosse expérience, c’est plutot en discutant avec des habitués que je déduis ca)

    J’y retournerai avec plaisir à strasbourg

  36. Avatar
    11 juillet 2012 at 19 h 21 min —

    L’autre papier disait “thank you very much”. Quand l’ont-il levé en fait? j’ai même pas capté (trop obnubilée par le groupe en face de moi) et puis au premier rang, personne devant moi l’a fait, forcément.

  37. Avatar
    11 juillet 2012 at 19 h 23 min —

    Il me semble qu’il est parti à un moment à cause de l’onde martenot qui marchait pas trop.

  38. Avatar
    11 juillet 2012 at 19 h 44 min —

    Le début (Lucky) : http://www.youtube.com/watch?v=NIq5ouxRTF0

    La fin (Reckoner) : http://www.youtube.com/watch?v=n2gLAkk-RVw

    Et toutes les autres entre temps, pour compenser / raviver mes regrets…

  39. Avatar
    11 juillet 2012 at 19 h 49 min —

    Et au milieu Treefingers jamais joué en live…Non mais c’était vraiment historique ce concert y a pas à dire! (moi j’étais content d’y être, mais je suis triste de pas être à celui du jour.)

  40. Avatar
    11 juillet 2012 at 20 h 02 min —

    Je suis sûre que ce premier concert était et restera unique ! c’était incroyable cette ambiance ! de l’émotion partout et tout le temps …pfffff jsuis persuadée que ce soir ce sera beaucoup plus banal hein… bon ok je suis jalouse … et en plus la guitare d’éd risque même d’être branchée !!! veinards que vous êtes !

  41. Avatar
    11 juillet 2012 at 20 h 03 min —

    merci Salmon, je ne suis qu’une pauvre inculte. Moi aussi j’aimerais être là bas ce soir, mais il faut se contenter de ce qu’on a eu, on a eu de la chance d’y être. Je regarde les vidéos pour le moment, c’est pourri mais ça me va ! Sur celle de Nude il y a un petit bout de la standing ovation. Celle de Reckoner est bien aussi, pour la fin. Il y a un moment dont je me souviens, sauf de la chanson en question…. pendant lequel TY et JG étaient presque côté à côté, en légère diagonale, avec chacun sa guitare, tous seuls, et qu’ils jouaient la même chose ensemble…

  42. Avatar
    11 juillet 2012 at 20 h 12 min —

    i might be wrong je crois non???

  43. Avatar
    11 juillet 2012 at 21 h 03 min —

    J’ai regardé le début avec Lucky mais… ça vient de me mettre un peu la larme à l’oeil… Finalement, j’me dis que je devrais me remettre à aller aux concerts…

  44. Avatar
    11 juillet 2012 at 21 h 25 min —

    Moi aussi, je n’ai regardé que les vidéos…:’-( Au fait, je suis vraiment admirative devant toute la motivation que met Thom (tout le groupe en fait certainement autant, mais c’est sur Thom que mon attention s’est surtout portée). Il s’agite dans tous les sens, met vraiment du cœur dans toutes les chansons. Évidemment, en live, ça devait être à un autre niveau, mais même en vidéo, les chansons ainsi interprétées prennent une tout autre dimension. J’ai l’impression qu’il est vraiment heureux d’être à Nîmes. Ils devaient savoir par expérience des années précédentes que le public français, c’est le plus chaleureux!B-)

  45. Avatar
    11 juillet 2012 at 21 h 39 min —

    C’était le premier concert de radiohead pour moi et evidemment c’était assez énorme !

    Tout avez très bien commencé, je me suis retrouvé premier rang juste devant Ed et les voir monter sur scène a été un moment magique et surprenant avec cette première chanson jouée Lucky qui d’entrée de jeu donne une ambiance qui s’annonce différent des autres concerts de la tournée.

    Sauf que de la position où j’étais, beaucoup de chansons m’ont parut à moitié inaudible, le son saturé beaucoup et il y avait beaucoup de parties (notamment la guitare de Johnny) que j’entendais très peu et mal, et du coup ça m’a empêché de rentrer complètement dedans alors que ce concert était p**** de génial !

    Est ce qu’il est arrivé le même problème à d’autres au premier rang ou ailleurs ?

  46. Avatar
    11 juillet 2012 at 22 h 53 min —

    Bonsoir à tous

    Je suis un tout nouveau, je suis venu hier aux arènes pour découvrir la légende en live et j’ai pris une énorme claque. Thom Yorke m’a notamment scotché, quel showman ! Du coup je vais me mettre sérieusement à écouter ce groupe dont je connaissais seulement les titres phares. Je suis ici car j’ai une petite question et les fans pourront me répondre je pense. Je voudrais commander le tee shirt marron qui était au shopstore hier avec écrit avec un imprimé orange “Radiohead Arènes de Nîmes 2012”. Je n’avais plus de monnaie avec moi sur le moment et je le cherche désespérément sur le net pour avoir un souvenir de ce concert extraordinaire. Merci pour vos réponses.

  47. Avatar
    12 juillet 2012 at 0 h 00 min —

    Tiens ca me fait penser que j’ai une vidéo de la olà (la seule vidéo potable de la soirée que j’ai d’ailleurs :D) . Je vais l’héberger sur youtube et je reviendrai la poster!

  48. Avatar
    12 juillet 2012 at 0 h 21 min —

    Comme je l’ai dit plus haut, tout pareil pour moi, et j’étais dans les gradins. Pourquoi foutre le son toujours aussi fort ?? ça gâche un peu.
    C’était ton premier concert de radiohead ou ton premier concert tout court ? Parce que j’ai pas vu beaucoup d’autres concerts, mais je peux te dire que j’ai vu les wampas, c’était pareil, voire pire.

  49. Avatar
    12 juillet 2012 at 1 h 46 min —

    a vous lire je me dis que j’étais p****n de bien placée en fait! Juste devant la régie, un son bien équilibré (et les seuls moments ou le son saturait… c’était quand le public ovationnait… ce qui est plutôt pas mal!) de la place autour de nous bref, conditions optimales…

    et quel concert… premier radiohead pour moi et une claque monumentale! pourtant je les suis depuis bien longtemps, j’avais raté la tournée in rainbows et je m’étais jurée de me rattraper…

    mais quel concert, c’était exceptionnel tout simplement. jamais pris autant dans la face en un seul soir. et ils ont joué pyramid song, quoi!!
    :))))

  50. Avatar
    12 juillet 2012 at 8 h 03 min —

    Quelqu’un aurait la possibilité de mettre la setlist complète du concert du Mardi 10 please?

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.