news

Rencontre avec des fans #1

Petit tour des arènes de Nîmes cet après-midi, et rencontre-interview de fans qui attendent pour le concert.

L’ambiance est sympathique. Il fait tellement chaud que seuls une cinquantaine de fans font la queue sous un soleil de plomb. L’entrée n’est pas au même endroit que les autres années. A priori, les gens en fosse pourront entrer à partir de 18h. Deux stands de marchandising sont déjà ouverts. Un tee-shirt spécial « nîmes Â» est en vente. Le prix d’un tee-shirt est d’environ 30euros, un gilet 40euros ; quelques autocollants flashies, quelques porte-clés et quelques foulards & posters complètent l’offre.

Première rencontre, un habitué : Julien, qui a le numéro 23 sur la main (les premiers arrivés ont mis en place un listing pour organiser le début de la file)

Julien (Maui) vient de Lille. Il est là pour les deux soirs. Il en est à 16 ou 17 concerts de Radiohead. Son dernier concert avant Nîmes est Kasabian à New York. Il fait la queue depuis ce matin 8h30, car aujourd’hui il est en fosse et souhaiterait être devant, côté Jonny. Demain, il pourra se reposer et faire du tourisme puisqu’il a une place en gradins.

Helena et Taros sont venus d’Ukraine spécialement pour voir Radiohead, qu’ils avaient déjà vu 3 fois auparavant. Ils ne font que le concert de ce soir à Nîmes. Ils ont fait quelques concerts avant de venir, ont déjà vu Placebo aussi. Ils préféraient la coupe de Thom Yorke à l’époque « Kid A Â».

Remi est de Paris, il porte un beau tee-shirt Sonic Youth et n’aime pas être pris en photo. Il voit Radiohead pour la quatrième fois. Son prochain concert sera pendant la Route du Rock (veinard !), le dernier était Lee Ranaldo (le guitariste de Sonic Youth). Ce soir, il attend avec impatience Knives Out, et pourrait se passer de Paranoid Android.

Mario vient de Toulouse. C’est un fidèle du site, même s’il n’y poste pas. Il a le numéro 55 sur la main. Il vient de voir Les Strokes, et enchaîne avec Radiohead pour deux soirs. Ce soir, une des chansons qu’il attend le plus est nude, il n’a pas spécialement envie d’entendre celles de Pablo Honey. A propos de la queue de cheval de Thom Yorke, il trouve que le changement, c’est pas mal, mais que c’était peut-être mieux avant… Il aime bien le rôle d’Ed dans le groupe. Il trouve qu’il a une bonne communication avec les fans, et apporte de bons effets, sait créer de bonnes ambiances sur les morceaux.

Maude et sa copine verront Radiohead pour la première fois ce soir, mais elles sont très motivées et ont hâte de les voir ! Elles aimeraient entendre The Butcher ce soir, et aiment bien le slim rouge de Thom.

Previous post

10 juillet 2012, Les Arenes, Nîmes

Next post

Radiohead, arène comble et fans subjugués

admin

admin

Amatrice du groupe, surtout en concert. Travaille sur ce site depuis 10 ans.

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.