les membres du groupe et leur univers

Zero 7

pour plus de détails : http://www.zero7.com

Derrière le nom de Zero7, se cachent deux anglais : Henri Binns et Sam Hardaker, qui ont débuté comme laborantins de studio, mais qui ont vite étendu leur collaboration en sortant quelques singles sous le nom de Zero 7 mix (rien à voir avec un quelconque agent secret, il s’agit du nom d’un bar en Amérique du Sud qu’il adore…). C’est surtout par l’art du remix qu’ils s’illustrent.

En 1996, notre duo est employé au studio RAK, où travaille également un certain Nigel Godrich, qui commence à se faire un nom en tant que producteur de Radiohead… . Tout ce petit monde sympathise. En 1997, alors qu’il travaille sur l’enregistrement de l’album The Bends, Nigel a l’idée de confier les bandes d’une chanson au duo de Zero 7, Climbing Up The Walls, sans en parler aux autres, curieux de voir le résultat…

Quand Henri et Sam lui rendent la chanson remixée à leur manière, le producteur est sidéré et ne peut s’empêcher d’en parler aux membres de Radiohead, eux-mêmes enthousiastes à leur tour, et qui décident de faire carrément figurer la chanson en tant que face B d’un de leur single. Henri Binns travaillera également sur quelques chansons du groupe. En 2001, Zero 1 a sorti (avec succès) son premier album solo : ’Simple Things’, qui distille génialement des samples avec des instruments plus traditionnels pour faire naître des douces mélodies électroniques.

Previous post

DJ Shadow

Next post

Can

No Comment

Leave a reply