chansons

Wish you were here

La chanson est une reprise de Pink Floyd , une collaboration de Thom Yorke et Mark Linkous de Sparklehorse.

 

le vendredi 12 septembre 1975 

Wish You Were Here est une chanson de Pink Floyd, écrite par Roger Waters et composée par David Gilmour. Elle est parue sur l’album Wish You Were Here le 12 septembre 1975 au Royaume-Uni et le jour suivant aux États-Unis. Écrite en souvenir de l’ancien leader du groupe Syd Barrett, il s’agit de l’une des chansons les plus connues de Pink Floyd.

 

en 1996 

En 1996-97, le groupe Sparklehorse assure les premières parties des concerts de Radiohead. Les deux groupes s’entendent bien, Colin est particulièrement fan du premier album du groupe (c’est d’ailleur pour ça que Sparklehorse a été contacté par Radiohead), il le sera également du second, sorti en 1998.

Plus d’informations sur le groupe : http://www.radiohead.fr/Sparklehors…

 

en 1998 

Thom Yorke et Mark Linkous collaborent sur une reprise de « Wish you Were Here »… Il ne s’agit pas vraiment d’un duo…

La participation de Radiohead dans cette reprise est assez restreinte, puisque seul Thom y participe, et encore… c’est de sa chambre d’hôtel, avec la télévision en bruit de fond pour tenter de recréer l’ambiance de la version originale, qu’il accompagne le chant de Mark Linkous… en poussant des sortes de petits cris via son téléphone portable… Apparemment, il a été difficile de gérer un enregistrement en studio où les deux seraient présents en même temps, la collaboration s’est donc organisée ainsi… La liaison téléphone est assez mauvaise d’ailleurs, on entend plus la télé que Thom (qui apparemment de toute manière se contente de susurrer des sons tels que ’eh ehehehehehhe’..)

 

 en 1998 

Sortie du single de Sparklehorse « Maria Little Elbow », où figure la reprise de « Wish you Were Here ».

 

 en 2003 

La reprise figure sur un sampler offert avec le magazine français les Inrocks.

Previous post

The National Anthem

Next post

Trans atlantic-drawl

No Comment

Leave a reply