les membres du groupe et leur univers

We Need to Talk about Kevin

We Need to Talk about Kevin est un thriller dramatique britannico-américain coécrit et réalisé par Lynne Ramsay et sorti le 2 septembre 2011. Jonny Greenwood a travaillé sur la Bande Originale. Sa partition à base de Pipa (instrument de musique à cordes pincées traditionnel chinois proche du luth) et de Harpe celtique souligne la douleur d’unemère qui voit son enfant faire preuve de cruauté et d’irrespect à son égard jusqu’à commettre le pire…

Enter Mr Greenwood. « I sent him a rough cut of the film, and he got back to me very quickly, saying he loved it, but was terrified by it as he’s got children! » Not wanting dramatic strings, she points out: « Jonny’s wasn’t a horror score at all, but about bringing layers and tones. »

« Jonny was a pleasure and a genius, » Ramsay continues, adding with a laugh: « Really the genius, for my mind, behind Radiohead – sorry Thom Yorke! » Would she work with him again? « I would love to do more with him. He’s a very modest man, and an amazing musician. »

With Swinton’s character Eva a famous travel writer, it was natural to have an international feel. « We had a Chinese classical musician called Wu Fang, who was invited to Jonny’s studio, and she was amazing. Her track’s called Ambush, which is about love and war, which really fitted into that subject matter. »

— 1er novembre 2011



Synopsis : Eva (Tilda Swinton) sacrifie sa carrière pour élever son fils Kevin (Ezra Miller). Dès la naissance du bébé, la relation entre la mère et l’enfant se complique. Mère et fils évoluent dans un climat extrêmement malsain. Juste avant ses 16 ans, Kevin commet un acte irréparable et lourd de conséquences. We Need to Talk about Kevin raconte en flash-back la douloureuse plongée d’Eva dans ses souvenirs, ceux d’une mère dévastée par la culpabilité et l’incompréhension.

 

 

Previous post

Bodysong

Next post

The Master

No Comment

Leave a reply