news

Utopia

A l’occasion de la “Fashion week de paris”, l’artiste Japonais aux multiples facettes Jun Takahashi (considéré comme un des père fondateur du “streetwear”), a monté un défilé de haute couture automne/hiver 2017 nommé UTOPIA pour sa marque Undercover.

Plus un “show” qu’un défilé à proprement parler (lire le compte-rendu de Nicole Phelps pour Vogue), le designer a fait appel à Thom et Jonny pour illustrer son travail.

Utopia: In an ideal world, everybody would be equal

D’une durée de 16 minutes, le mix est essentiellement composé de bribes plus ou moins reconnaissables de morceaux du groupe; on y retrouve The numbers, Glass Eyes, Spectre et une version épurée et chantée de Bloom pour clore le mix.

Pour mémoire, Thom avait déjà fourni la bande son d’un de ses défilés en 2014 sous l’égide d’Atoms for Peace (rappelez-vous cet article).

Plaisir des yeux, plaisir des oreilles, c’est par ici que ça se regarde:

Et le sublime diaporama (Photo: Yannis Vlamos / Indigital.tv)

N’hésitez pas à commenter pour retrouver ce qui nous aurait échappé, des fois qu’on serait passé à côté d’un message subliminal de Thom Yorke glissé entre deux “dzoing” et trois notes de piano désaccordé nous annonçant la sortie d’un inédit

troubadours
Previous post

La tournée des grands ducs

tumblr_m4nlk4Qu7x1qa1wxx
Next post

Synthesia

1 Comment

  1. 8 mars 2017 at 18 h 27 min —

    Je suis totalement hypnotisé par ce mélange étrange et si beau de musique et de créatures. Ça fait penser à cette scène d’opéra dans le Cinquième Élément.

Leave a reply