news

Stand up for Japan

Merci à Arcadia d’avoir veillé jusqu’à trouver les rips des deux chansons…Que ça donne du coeur à l’ouvrage à ceux qui vont se mettre en chasse pour avoir le vinyle (les Parisiens vont y arriver, on y croit!)

the Butcher

[http://www.youtube.com/watch?v=tIUF0Driqt8->http://www.youtube.com/watch?v=tIUF0Driqt8] 

Supercollider

[http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EYxMGI_KSrc->http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EYxMGI_KSrc] 

Colin fait la promo d’une soirée spéciale Japon à Londres le 1er mai: ils sortiront de leur tanière pour l’occasion…enfin Thom se dévouera sans doute comme d’habitude pendant que les autres siroteront leur whishy-coca au bar.

Et Ed a 43 ans aujourd’hui. Tiens le coup Ed!

Previous post

PASTKOL2

Next post

The Butcher

No Comment

  1. Avatar
    15 avril 2011 at 18 h 46 min —

    @polpopSi je puis me permettre, wickedchild fait peut-être allusion à iTunes, où l’on peut n’acheter que la chanson de son choix, ce qui irait bien avec les 500 chansons dans le baladeur, auquel elle a fait allusion.

  2. Avatar
    15 avril 2011 at 18 h 47 min —

    nouveau message sur le DAS !

  3. Avatar
    15 avril 2011 at 18 h 48 min —

    @baby alligator : http://www.waste.uk.com/Store/waste-radiohead-did-35-10061-in+rainbows+disk+2+digital.html#
    Sinon je suis pas d’accord au sujet d’un bon AAC vs CD. C’est de l’effet placebo tout ça (et ça marche pas sur moi puisque j’entends pas la différence).

    @wickedchild : Le MINI…quoi? :-))
    Sinon le digital n’empêche pas du tout de consommer la musique sous forme d’album. Je clique rarement sur une chanson, j’ai plus tendance à cliquer sur la pochette pour lancer la lecture directement. Par contre t’as pas besoin de changer de CD si tu veux changer d’album. ^^ Le CD sera bientôt obsolète, les pertes de vitesse des ventes en témoigne et le seul intérêt que je lui vois encore c’est par nostalgie (mais que sont devenues les cassettes audio ? :/) ou pour le plaisir de posséder un bel objet physique avec un artwork (et dans ce cas là j’échange carrément le CD pour les vinyls qui sont bien plus beaux !)

    @faniefanette & wickedchild : La démarche de Radiohead me semble assez clair : Ils ont fait un single deux titres pour soutenir les disquaires durant le Record Store Day. Il ne faut pas voir ça comme faisant partie de l’oeuvre majeure de Radiohead mais plutôt d’une sorte d’écart/collabo (pas collabo au sens featuring du coup mais plutôt soutient, comme pour Harry Patch ou Haiti). Du coup je trouve ça assez mal venu de leur en vouloir pour ça. Si ils avaient sorti TKOL en seulement 2000 vinyls sans CD/digital, là j’aurais gueulé !

  4. Avatar
    15 avril 2011 at 18 h 51 min —

    @baby alligator : « wickedchild fait peut-être allusion à iTunes, où l’on peut n’acheter que la chanson de son choix »

    T’es sur que t’as déjà utilisé l’iTunes Store ?

  5. Avatar
    15 avril 2011 at 18 h 51 min —

    D’ailleurs si vous avez iTunes, je vous conseille d’y aller pour lire le premier commentaire qui s’y trouve au sujet de TKOL. Je le trouve terrible, en plus de son style de feu, j’admire son radicalisme. Impossible de copier/coller pour le mettre dans le forum, mais l’ami, si tu nous lis, rejoins-nous si ce n’est déjà fait, la communauté a besoin de gens comme toi.;-)

  6. Avatar
    15 avril 2011 at 18 h 54 min —

    @Bloodshed : évidemment que j’ai utilisé l’iTunes store, pourquoi ? Contestes-tu qu’on puisse y acheter une chanson, n’importe laquelle, ou plusieurs, indépendamment d’un album complet ?

  7. Avatar
    15 avril 2011 at 18 h 59 min —

    J’avais prévenu que je serai ronchonchon !!! non mais je ne leur en veux pas hein, mais bon c’est vrai que depuis 2 mois on en a eu des émotions…. j’avais bien compris que c’était pour une bonne cause, c’est juste que bon voila, j’aurai aimé participer c’est tout !
    C’est l’heure de l’apéro donc j’ai retrouvé ma bonne humeur !!:-)

  8. Avatar
    15 avril 2011 at 19 h 01 min —

    @baby alligator : Désolé j’ai du mal comprendre ta phrase, j’ai lu « on achète les titres au cas par cas mais on peut pas acheter l’album d’un coup ».

  9. Avatar
    15 avril 2011 at 19 h 09 min —

    @Bloodshed : non, non, j’ai dû placer un n’ de trop, on n’achète que ce qu’on veut en somme. Un titre c’est rentable, peut-être deux, mais au-delà autant prendre l’album. J’en ai acheté quelques uns, quelques bonnes affaires faut bien le reconnaître, et 2-3 chansons. La chanson unique c’est une bonne évolution. Je n’ai rien contre ce marché numérique, mais je serai toujours acheteur de CD, le bon compromis entre l’objet et la qualité sonore. J’ai laissé un commentaire pour KidA, avec le même pseudo.B-)

  10. Avatar
    16 avril 2011 at 9 h 23 min —

    moi aussi hier j’avais envie d’être ronchonchon, uniquement parce que, comme dit fanifanette, depuis plusieurs semaines on trépigne et… point trop n’en faut, les plus courtes sont les meilleures 😛
    Je faisais allusion à ce qu’il m’avait semblé lire à propos des nouvelles envies de RH, à savoir, ne plus faire d’album mais créer des chansons uniques diffusées sur le net. Et là ça fait un peu « la chanson du dimanche », voilà tout.

    Il y a des gens qui retrouvent les cassettes ! à la fnac les petites radio CD et cassettes se vendent encore. Le walkman revient à la mode. Je ne suis pas vieille, ça fait un moment que le MP3 a pris la place du lecteur CD. Et bien je n’aimais déjà pas particulièrement ça à 20 ans. Mais je suis attachée aux choses. Je ne sais pas me servir d’Itunes, je connais juste le nom. Je n’ai téléchargé qu’une musique dans ma vie : TKOL. Je n’ai pas acheté le CD parce que je n’ai rien pour l’instant pour l’écouter.

  11. Avatar
    18 avril 2011 at 5 h 22 min —

    Les deux titres sur youtube dans une qualité audio bien plus honnete :
    Super Collider : http://youtu.be/jz2d6Qp0Nlw
    The Butcher : http://youtu.be/61vmsyI88TA

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.