news

On pourra acheter « supercollider » demain à Lille

Demain, c’est le Disquaire Day un peu partout en France, l’occasion de mettre à l’honneur les disquaires indépendants, les disquaires de quartier et tous ceux qui aiment la musique aussi sur les vieux vinyles qui crépitent et qui font du bien aux oreilles (c’est notre cas à la maison) : http://www.disquaireday.fr/calif.fr/Accueil.html

 

A Lille, le jeune mais super disquaire « besides records », spécialisé dans la vente de vinyles d’artistes rock indé neufs et d’occasion organise le « D-Day » demain dès 11h dans son magasin au 47 rue d’Amiens à Lille.

Pour le programme, c’est par là :

Un bac de promo et les exclus du disquaire day (liste à venir) !

De 11h à 14h, l’Asso Traffic assurera la customisation de pochettes & de vinyls.

14h30 : Arnaud Eurin & son sitar

16h : Les Sheetah viennent présenter leur dernier EP

18h : Sam Nolin vient casser la baraque.

 

et pour le contenu du bac de promos, je vous laisse un peu juger :

Black Angels – Another Nice Pair / Franz Ferdinand – Covers EP / Villagers – Live At The Workman’s Club Dublin / Interpol – Try It On Remixes / James Yorkston – It’s Wonderful To Be Heard 10« / The Kills – Satellite 10 » / Fujiya & Miyagi – Yoyo 7« / Timber Timbre – Black Water 7 » / Arctic Monkeys – Don’t Sit Down 7« / Clinic – Ladies Night 7 » / Coffret Bee-sides (Ed Banger) / Gotan Project – Nueva Cumbia Remixes / Gorillaz – The Fall / Syd Barrett – An Introduction Of / Raphael Saadiq – Radio 7« / Bruce Springsteen – Racing In The Streets 10 » / Blundetto – Friends Version Vol.2 7« / Catherine Ringer – Quel est ton nom 7 » / Nirvana – Hormoaning / Charlie / Winston – Early Works 7« / Clinic – Ladies Night 10 » / Charlotte Gainsbourg & The Villagers – Memoir 7« / The Rolling Stones – Brown Sugar 7 » / Ali Farka Touré – Manakoidé 10« / Metronomy – The Look 7 » / Angus & Julia + Ornette – Living On A Rainbow 7« / AC/DC – Shoot To Thrill 7 » / Moriarty – Isabella 7« / Radiohead – Supercolider EP !! / Black Angels – Phosgene Nightmare 10 » / Grinderman – Evil / Gil Scott Heron – We’re New Here [Box] / Asa – Bamidélé 7« / Wombats – Anti-D 7 » / Warpaint – Undertow 7« / Yeasayer – Swallowing The Decibels 7 » / British Sea Power – Who’s In Control 7« / Antony & The Johnsons – Swanlights 10 » / Josh T. Pearson – Country Dumb EP / Esben And The Witch – Chorea EP / David’s Town Compilation / Mute Vormärts Compilation

 

Pour les autres villes, je n’ai pas vérifié, mais il n’est à point douter qu’on trouvera de belles exclus un peu partout.

Previous post

The Butcher

Next post

Consolez-vous!

No Comment

  1. Avatar
    16 avril 2011 at 17 h 41 min —

    @Bloodshed

    Ouais, le débat sur le vinyle est assez tordu, mais je peux quand même affirmer pour avoir fait l’expérience qu’un système de très bonne qualité, et pas seulement qu’une bonne platine analogique, mais là je ne prends plus en compte le fait que c’est excessivement cher, très cher même, le rendu ne laisse plus paraitre de souffle ni de craquements, ça je peux le garantir. il n’y a que là que l’analogique devient réellement légitime face au numérique. Puis le pressage de vinyle passe effectivement par une conversion du numérique vers l’analogique, mais ça ne change pas le fait que le signal est analogique au final, d’où cette « chaleur » et cette spontanéité qui manque (parfois) au numérique. Par contre, et là aussi c’est un fait que j’ai constaté, le numérique est en train perpétuelle évolution, aujourd’hui il existe divers format comme le 16 bits/44,1 Khz (utilisé pour graver les cd originaux), le format Super Audio CD en 24 bits/96Khz qui est d’un apport considérable car il se rapproche encore du master studio (reste à trouver les éléments hi-fi qui ne trahissent pas le signal gravé sur le disque, toujours très onéreux en moyenne), le format 24 bits/192 Khz, supérieur encore au 96 Khz et qui là est en fait le signal d’origine enregistré lors du mastering (quelques sites de téléchargements proposent ce type de format mais cela reste assez marginal car peu de maisons de disques le proposent pour le moment, par exemple, XL Recordings ne le fait pas… encore). J’ai même trouvé certains formats en 32 bits en 96 ou 192 Khz ! Du 32 bits en 384 Khz ! C’est ahurissant et surtout, l’apport est toujours perceptible (en écoute aveugle, pas d’effet placebo). J’ai vu qu’Apple était en pourparler avec plusieurs maisons de disques pour obtenir ce format Master Studio (surement en 24bits/96Khz), espérons… Il serait temps. Mais cela implique de s’acheter une plateforme supportant ces formats HD, argent toujours… Et désormais, un nouveau format a fait son apparition, le DTS 24 bits/96 Khz qui après les tests ont prouvés qu’il dépassait la majorité des formats précités. Donc ça ne s’arrête pas, et il n’est pas impossible que l’un de ces formats ait déjà dépassé l’analogique, ce ne serait pas surprenant du tout. Mais à quel prix… Il faut compter au moins 3 zéros pour un élément de cet acabit, ça chiffre et seuls les riches ou les passionnés qui économisent (longtemps) peuvent se le permettre.
    Le numérique est certes très intéressants pour sa capacité évolutive, mais l’analogique, sans jugement partial de ma part, m’a subjugué plus d’une fois ! Tout est affaire de moyens, nous n’avons pas (tous) la possibilité de s’offrir de tels matériels, autant numériques qu’analogiques, donc je comprends tout de même Arcadia sur ce point.

  2. Avatar
    16 avril 2011 at 17 h 54 min —

    @Bloodshed

    J’ai oublié de répondre à la première partie de ton comm. Moi j’EXIGE que ces titres sortent, digitales pas digitales, m’en fout !!! Ce n’est pas concevable qu’ils s’en tiennent là, parce-que ça signifierait qu’ils ne jugent pas les morceaux assez « bons » au point de mériter un support cd ou numérique ?!! Rien que d’y songer ça m’irrite :-((

  3. Avatar
    16 avril 2011 at 18 h 10 min —

    @EthylEsther: Au final on revient à ça, si on met vraiment beaucoup d’argent dans du matos très haut de gamme, effectivement on atteint une qualité irréprochable (analogique ou numérique). Ce que je constate, à budget raisonnable, c’est que les platines vinyles génèrent des craquements et du souffle (comme le montre tous les rips qui nous sont arrivés).

    Par contre j’ai du mal à être convaincu par ton argument que le vinyle c’est quand même de l’analogique au final. Tu as beau mettre un signal numérique sur un support analogique, la source est quand même numérique (et donc, avec des trous dans la courbe, le vinyle ne faisant que les relier). C’est comme de convertir un MP3 128 vers du WAV, ça n’a aucun sens car le convertisseur ne peut pas deviner les pertes engendrées par le MP3.

    Au final ça revient juste à différer le moment où le signal sera converti en analogique.

    « mais je peux quand même affirmer pour avoir fait l’expérience qu’un système de très bonne qualité »

    Finalement ce que tu as constaté c’est simplement qu’un système très haut de gamme fait des miracles, analogique ou pas :-)).

    Bref je pense que la vraie magie est dans le convertisseur DAC, les enceintes et le pré-ampli (et la qualité de la source numérique of course, que celle-ci soit pressée en vinyle ou pas).

  4. Avatar
    16 avril 2011 at 18 h 20 min —

    Merci Astyl pour le lien vers le stream, mais quelqu’un pourrait-il me dire quelle différence de qualité il y a entre ça et le rip de Bloodshed ? Mais de toute façon je crois que je vais attendre de voir si y’a une version officielle avant d’essayer de choper un rip quelque part, je suis pas si pressée que ça du moment que j’ai pu les écouter en stream.

  5. Avatar
    16 avril 2011 at 18 h 37 min —

    @metelkova: La version du stream a moins de basses, est un peu étouffée et sature a plusieurs endroits sur The Butcher (notamment 1:44).
    Tu peux me contacter sur le forum si tu veux.

  6. Avatar
    16 avril 2011 at 18 h 49 min —

    Moi qui n’avais que des vinyles dans mon adolescence euh…. mais qu’est ce que c’était chiant !! le son « scrcccchhhhhhh » moi perso, bof hein. et en plus fallait se lever pour retourner la galette ! alors quand en 87 (1987 pas 1887) j’ai découvert le CD ô mon dieu mais pourquoi qu’ils ne l’ont pas fait plus tôt ??? plus de bruits, chuintements rien que la musique ! alors bon ok, j’avions ressorti ma platine de mes 18 ans ok, elle trône dans le salon, mais euh…. c’est sûr que je claquerai pas mes maigres économies pour en racheter une ! ça va pas non ???? je n’ai vraiment aucune, mais alors aucune nostalgie de cette période la,merci je reste avec mes CD !
    Bon je vais sans doute réécouter mes anciens albums, et là, ça va bien me faire rigoler, y a des perles….
    euh sinon, j’en suis réduite à regarder encore et encore des concerts de RH à défaut de les voir en vrai….:-(

  7. Avatar
    16 avril 2011 at 18 h 50 min —

    donc tout le monde s’y connait un max en technologie… (je me sens… bête). Vous y connoissez vous aussi bien en anglais thom yorke ? pasque moi not really, qui commence à comprendre les paroles de the butcher ? je l’écoute en boucle sans succès…

  8. Avatar
    16 avril 2011 at 18 h 55 min —

    @Bloodshed

    Oui c’est bien ça, c’est pour cette raison que le numérique en début/moyenne gamme est plus intéressant que l’analogique de qualité similaire, là c’est clair. Mais pour la partie « Tu as beau mettre un signal numérique sur un support analogique, la source est quand même numérique (et donc, avec des trous dans la courbe, le vinyle ne faisant que les relier). C’est comme de convertir un MP3 128 vers du WAV, ça n’a aucun sens car le convertisseur ne peut pas deviner les pertes engendrées par le MP3. » je n’ai pas saisi si tu parlais du support vinyle en lui même, donc de l’opération de pressage du vinyle elle-même, ou des éléments hi-fi qui servent à la lecture du vinyle et qui retranscrivent le signal (platine analogique) ?

    Après je suis d’accord, préampli, ampli de puissance, dac, câblages (extrêmement important !) entre chaque éléments et entre l’ampli et les enceintes, les enceintes (l’élément le plus complexe à mettre en oeuvre pour les fabriquants) etc… tout ceci est certes très très important, car du côté des supports cd, vinyle, ou fichier (hd) s’ils sont mal masterisés en studio, aucun élément de quelque gamme qu’il soit ne « l’embellira » car au contraire, si le système hi-fi est d’une fidélité irréprochable vis à vis du support et de l’enregistrement, tous les défauts de mastérisation seront perceptibles et là, ça devient insupportable à l’écoute au même titre qu’un système médiocre, le casse-tête quoi :->

  9. Avatar
    16 avril 2011 at 19 h 16 min —

    @EthylEsther : Je parlais bien du pressage du vinyle depuis le master numérique et pas de la platine analogique.

    @wickedchild : Disons que Radiohead est le genre de groupe qui attire beaucoup d’audiophiles :-)) J’ai pas les paroles de The Butcher par contre
    Pour les paroles de The Butcher, ça doit s’approcher de ça :

    Beauty will destroy your mind
    Spare the gory details
    Give them gift wrapped for the man with everything
    Though I lived a lonely life
    I was confused
    A butcher
    I feel nothing

    As it courses up my arms in position of the worms
    Up, up through my heart and to my brain

    I’m a big slab of basic combination cut out chopped liver on the block
    My heart’s still pumping
    My heart’s still pumping

    He’s a warrior
    A warrior
    Here’s a little bitch coming outta him
    He’s a warrior
    A warrior
    Here’s a little bitch coming outta him
    Coming outta him

  10. Avatar
    16 avril 2011 at 19 h 28 min —

    @Bloodshed

    Là je suis d’accord, la source d’origine provient très majoritairement d’un enregistrement numérique. je dis très majoritairement car reste quelques ingénieurs utilisant l’analogique, mais ils sont rares désormais.

    Pour les paroles, j’ai récupéré ça sur Atease :

    – Supercollider :

    Supercollider
    Dust in a moment
    Particles scatter
    Coming up from the soup

    Swimming upstream
    Before the heavens crack open
    Thin pixelation
    Coming up from the dust

    In a blue light
    In a green light
    In a half life
    In an arc light

    I’m a bass bin
    Flip-flopping
    I’m a pulse wave
    Hot-stepping

    I put the shadows back into
    The boxes

    I am open
    I am welcome
    For a fraction
    Of a second

    I have jettisoned my illusions
    I have dislodged my depression

    I put the shadows back into
    The boxes
    I put the shadows back into
    The boxes

    I see an angel hanging over the balcony
    I see the angels hanging over the balcony

    – The Butcher :

    Beauty will destroy your mind
    Spare the gory details
    Give them gift wrapped for the man with everything
    Though I lived a lonely life
    I was confused
    A butcher
    I feel nothing

    As it courses up my arms in position of the worms
    Up, up through my heart and to my brain

    I’m a big slab of basic combination cut out chopped liver on the block
    My heart’s still pumping
    My heart’s still pumping

    He’s a warrior
    A warrior
    Here’s a little bitch coming outta him
    He’s a warrior
    A warrior
    Here’s a little bitch coming outta him
    Coming outta him

  11. Avatar
    16 avril 2011 at 21 h 31 min —

    Personnellement je suis allée chez les deux disquaires qui participaient à l’opération sur Nice :
    Le premier m’a dit qu’il n’avait aucune nouvelle par rapport au vinyle et qu’il pensait qu’il n’y en avait aucun en France. (La preuve que non puisque certains d’entre vous en ont !)
    Le deuxième m’a dit qu’il ne sortirait pas aujourd’hui car « Ils n’ont pas obtenu les droits »… Mais c’est blasant ça ! Pourquoi ils nous sortent des bobards pareils ! (Je suis certaine qu’ils ont voulu les garder pour eux au final ces vinyles ! :-P)

  12. Avatar
    17 avril 2011 at 2 h 00 min —

    Je suis pas gros fan de ces deux morceaux, mais flemme de développer.

    The Butcher me faisait d’abord penser à Drunkk Machine de TY un peu. Enfin les 2 morceaux pour le coup sont totalement typés Yorke, on disait ça aussi de TKOL mais j’étais pas d’accord il y avait clairement le boulot du groupe dessus. Là pour le coup, c’est très très Yorkien et on sent pas trop la patte de Selway dans les ajouts.

    En fait The Butcher m’a fait penser à The Calling (Mk II) de Death In June
    http://www.youtube.com/watch?v=UqtyVWUguKk
    qui en l’écoutant m’a fait penser à Morning Mr Magpie, beaucoup.
    Est ce que par hasard Death In June serait l’un des groupes que le groupe aime ? Ils ont déjà cité The Fall même si on ressent pas trop leur influence je trouve.

  13. Avatar
    17 avril 2011 at 2 h 37 min —

    Mais the butcher quoi!! Moi jeplane!

  14. Avatar
    17 avril 2011 at 9 h 20 min —

    merci pour les paroles ! toujours aussi énigmatiques…

  15. Avatar
    17 avril 2011 at 10 h 00 min —

    @wickedchild : Je trouve que ces paroles sont assez mauvaises et pas très inspirées. Et globalement les paroles de TKOL ne m’ont pas touché par rapport aux autres albums.

    @ParadiseCircus : Tout à fait d’accord pour dire qu’elles se rapprochent plus des derniers travaux de TY que de Radiohead, il les aurait sorti tout seul que ça ne m’aurait pas surpris. Par contre je les aime bien, mais hier soir je me suis posé cette question : est-ce que Radiohead serait devenu mon groupe préféré avec ces titres ? Je ne pense pas…

  16. Avatar
    17 avril 2011 at 10 h 15 min —

    je n’arrête pas de penser à Jonny Greenwood en écoutant the Butcher… je vais sans doute dire d’énormes bêtises mais si quelqu’un de beaucoup plus érudit que moi peut m’éclairer sur ce que j’ai identifié comme une mandoline (?)

    et puis « My heart’s still pumping » le changement de rythme donne une résonance particulièrement organique à la chanson…The Butcher est une « bodysong ».;-)

  17. Avatar
    17 avril 2011 at 10 h 54 min —

    On peut très bien associer les derniers titres à ce que Thom Yorke a fait en solo, mais j’estime que ce qu’il a fait justement est dans la lignée de la voie empruntée par Kid A etc. En ce qui me concerne, Radiohead est devenu essentiel à mes yeux à partir de ce virage électronique. Avant ça, j’aimais bien sans plus, après ça, j’ai adoré. Idem pour the Eraser que je trouve parfait. Je suis comblé par les 2 titres du 45T et Feral me rend dingue.

  18. Avatar
    17 avril 2011 at 10 h 57 min —

    Moi c’est super collider qui me rend fou… 7 minutes de pur bonheur… J’adorai déjà la version live au piano mais un tel résultat était inespéré :).

  19. Avatar
    17 avril 2011 at 10 h 59 min —

    Absolument d’accord.

  20. Avatar
    17 avril 2011 at 11 h 16 min —

    Vraiment pas mon cas, autant je suis très content de la direction prise par le groupe et j’aime beaucoup TKOL, mais celles-ci même sorties sous le nom de TY ne m’auraient pas vraiment plu, et pourtant j’aimais beaucoup The Eraser ou The Hollow Earth/Feeling Pulled Apart By Horses.
    Supercollider c’est planant 2 minutes, et The Butcher j’ai l’impression d’en avoir déjà fait le tour.
    Ca me rappelle le Knives Out EP, avec Cuttooth et Worrywort. Dont je suis pas énorme fan déjà, encore que Worrywort est sacrément planante.

  21. Avatar
    17 avril 2011 at 12 h 24 min —

    Deux liens avec les titres en bonne qualité (pas le courage de relire tous les commentaires pour voir s’ils ont déjà été postés) :

    http://www.youtube.com/watch?v=jz2d6Qp0Nlw&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=61vmsyI88TA&feature=watch_response

    Bon franchement, ces deux morceaux ne cassent pas des briques… Même s’ils sont bons, ce ne sont surement pas ceux que l’ont retiendra dans l’histoire de Radiohead. Ce sont de très bonnes faces B, c’est tout !

  22. Avatar
    17 avril 2011 at 14 h 04 min —

    Franchement ces b-sides me plaisent beaucoup moi, mais j’ai jamais eu l’occasion d’écouter un album de b-sides de radiohead, à part celui d’In Rainbows, si quelqu’un sait ou je peux les trouver, je suis preneur !

  23. Avatar
    17 avril 2011 at 14 h 05 min —

    ben dites donc, je ne dois vraiment rien connaître à la musique, ou bien j’ai des goûts pathétiques, ou alors je suis fan d’une musique que je ne comprends pas…. car je ne vois pas en quoi the butcher est plus yorkéen que TKOL… pour ma part je ressens le contraire ! j’ai du mal à TKOL comme j’ai eu du mal avec la moitié de Eraser. En revanche j’ai toujours aimé Feeling pulled apart…
    C’est peut-être un atout de ce groupe que de diviser les fans : chacun a sa moitié, j’ai l’impression !

  24. Avatar
    17 avril 2011 at 16 h 42 min —

    @BnJ : je ne connais pas toutes les faces b et ne suis pas la mieux placée pour te renseigner sur ce point, mais pour tous les albums antérieurs à In Rainbows on en trouve un grand nombre sur deezer, regroupées sur les cd bonus des albums réédités. Enfin moi c’est là que j’ai pu les écouter.

    @bloodshed : « Je les aime bien, mais est-ce que Radiohead serait devenu mon groupe préféré avec ces titres ? Je ne pense pas… »
    Idem. Avec ces titres, et même avec TKOL, si je suis vraiment honnête. Pourtant je les aime, mais je me dis la même chose que toi, si TKOL était sorti aujourd’hui de nulle part, que c’était le premier album de Radiohead, je ne pense pas que je serais devenue fan avec cette musique, car si j’en reconnais toute la subtilité, émotionnellement parlant ça ne m’aurait pas touchée aussi directement qu’Ok Computer ou Kid A. Mais y’a quelque chose de très plaisant en revanche à pouvoir vieillir et évoluer avec un groupe, qui m’emmène sur des territoires musicaux où je ne serais sans doute pas allée sans eux… La plupart des groupes que j’aimais quand j’avais 20 ans aujourd’hui je ne les écoute plus, je ne continue plus vraiment à suivre ce qu’ils deviennent, car si parfois le rock qu’ils jouent me fait du bien dans un petit moment de nostalgie, en général je me sens « trop vieille pour ça », pour ces chansons trop simples et ces émotions trop directes. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, et en même temps Radiohead, même les anciens albums, ça ne me fait jamais cet effet-là (à part Pablo Honey), sans doute parce que déjà leur musique était différente, plus riche, plus complexe…

  25. Avatar
    17 avril 2011 at 19 h 46 min —

    @ wickedchild -> d’une part je pense que les ajouts et les complexités rythmiques dans TKOL ne sont sûrement pas l’oeuvre de Yorke seul. Il a beau être fortiche, il n’a jamais sorti des morceaux comme ça, même Cymbal Rush en comparaison c’est du four-on-the-floor. :o)
    Si tu n’as toujours pas remarqué en quoi les rythmes de TKOL sont nettement plus développés que chez The Eraser ou d’ailleurs n’importe quel ancien morceau du genre chez RH, alors c’est que t’es passé à 3 bornes de l’album :-))
    Et puis sur TKOL, il y a une instrumentalisation qui n’aurait sûrement pas été la sienne, si ça avait été un solo.
    Il y a du Jonny Greenwood incontestablement et aussi du Colin G. il y a de très belles et subtiles lignes de basse, qui ne ressemblent pas du tout à ce qu’on connaît de Yorke, et qui se rapproche assez de certaines sur In Rainbows.

    Mais on peut pas dire ça de Supercollider et The Butcher, qui ont la froideur et la sonorité d’un The Eraser-like, et les rythmes sont non seulement plus basiques mais aussi plus typés Yorke je trouve. Pas pour rien que The Butcher me faisait penser à Drunkk Machine.

  26. Avatar
    17 avril 2011 at 20 h 46 min —

    @paradisecircus : j’ai du mal m’exprimer mais justement, je trouve que ni l’un ni l’autre ne ressemblent à Eraser, quoique TKOL s’en rapproche plus, à mon goût pathétique, que the butcher. Par contre j’admets volontiers que je suis passée à 30 bonnes années lumière de TKOL !
    Je viens de faire découvrir RH à une connaissance, il a 45 ans, il n’est jamais trop tard. Il m’avait demandé de lui passer le CD que je préférais : amnésiac. Il a m’a dit « cette voix…. » long silence. « elle te détruit à l’intérieur ». Glaçante. Ma foi, il a trouvé ça beau mais à écouter tout seul dans son monde ! Comme quoi on peut découvrir RH avec un album réputé difficile, mais jamais je ne lui aurais prêté TKOL. Maintenant il me demande un « plus facile » alors j’hésite entre OK computer et In rainbows.

  27. Avatar
    17 avril 2011 at 21 h 23 min —

    S’il a été touché par la froideur d’Amnesiac et par cet aspect là, propose lui plutôt OK Computer, In Rainbows c’est un tout autre univers.

    Je vais pas répéter ce que j’ai dis avant, de totue façon je suis pas un expert, mais pour moi ce double single se rapproche nettement plus de The Eraser, et la présence du groupe est somme toute assez discrète. Ce qui ne me semble pas être le cas sur TKOL, que je vois pas du tout comme un oeuvre Yorkien avant tout.

  28. Avatar
    17 avril 2011 at 21 h 28 min —

    S’il en veut un plus facile, il vaut mieux In Rainbows, parce qu’il est plus récent et plus mature, et que OK Computer est assez sombre, plus torturé. Je pense que IR va droit à l’essentiel de la musique recherchée par Radiohead. TKOL est un nouvel essai moins sécurisé.

  29. Avatar
    17 avril 2011 at 21 h 35 min —

    Oui mais s’il dit avoir été touché par Amnesiac, à mon avis il aimerait surtout en entendre plus, et OK Computer est plus dans cette lignée. In Rainbows est plus universel mais je suis pas certain que sa génialitude soit vraiment la plus facile à cerner :-))

  30. Avatar
    17 avril 2011 at 21 h 42 min —

    Oh, mais je n’avais pas compris qu’il avait été touché à ce point et de facon positive par Amnesiac, mais que l’album avait eu pour résumer un effet relativement dépressif, et il concluait en demandant à wickedchild un « plus facile ». Et il est assez sûr de conseiller à de nouveaux auditeurs les derniers albums en date, ils sont encore de l’époque. Quand il va tomber sur Electioeering et Climbing up the Walls, et après « kill me Sarah, kill me again with love »… M’enfin je sais pas, c’est juste que passé les 2 premières de IR, c’est plus universel comme tu dis, Paradisecircus.

  31. Avatar
    17 avril 2011 at 22 h 43 min —

    C’est peut être moi qui ai mal compris alors, mais j’aime bien l’idée qu’il faille écouter tout le reste avant In Rainbows, pas forcément dans l’ordre, mais IR est tellement à part que le distinguer un peu je trouve ça pas mal. Quand je découvrais RH j’ai absolument aps fait dans l’ordre mais j’avais eu la bonne idée de faire IR en dernier, alors qu’il venait de sortir. J’avais pas encore le recul, mais ça donnait une perspective totalement dingue au groupe, j’ai toujours trouvé malgré le fait que IR ça soit finalement du pop rock que cet album était vraiment celui qui représentait l’éclectisme et l’omnipotence (ce mot, jamais réussi à le placer avant) du groupe.

  32. Avatar
    18 avril 2011 at 0 h 09 min —

    Et pourquoi pas Kid A ? Il était peut-être difficile d’accès en 2000 mais je ne suis plus sur que ce soit le cas. En plus y’a la beauté d’Amnesiac, tout en étant moins dépressif.

  33. Avatar
    18 avril 2011 at 12 h 04 min —

    @HEEVED : Super, le type reprend le premier rip pourri qui est apparu, puis en fait un rar avec comme mot de passe le nom de son site…

  34. Avatar
    18 avril 2011 at 12 h 20 min —

    @Bloodshed : comment tu sais, t’es déjà un abonné premium ?:-))

  35. Avatar
    18 avril 2011 at 12 h 26 min —

    @baby alligator: Euh bah nan je l’ai téléchargé en espérant trouvé un rip plus récent et de meilleure qualité que les autres ^^

  36. Avatar
    18 avril 2011 at 12 h 32 min —

    J’ai pas pu, il fallait donner des infos, et puis ça devient payant, tout ça… Hé : Usenet – téléchargements sécurisés et rapides depuis 1979 ! Finest downloads since 1979.:o)

  37. Avatar
    18 avril 2011 at 12 h 37 min —

    @baby alligator: Ah oui mais y’avait un autre lien a coté celui pour Usenet qui était FileServe je crois, et donc gratuit. Enfin toute manière t’as rien loupé 😉

  38. Avatar
    18 avril 2011 at 13 h 07 min —

    Je croyais que c’était une arnaque, mais en fait non. http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

  39. Avatar
    18 avril 2011 at 13 h 14 min —

    vous ne me facilitez pas la tâche pour mon choix ! je ne peux pas lui prêter les deux parce que euh, il vit dans un mobile home sur un terrain avec des chevaux et écoute le CD dans la voiture :o), ça n’a pas été facile de lui céder Amnésiac, j’ai insisté pour qu’il soit gardé en lieu sûr et pas dans la sellerie… alors bon. Disons que IR est plus… gai, mais que OK computer, et bien on peut en penser ce qu’on pense en 2011, il reste assez représentatif, disons symbolique, étant celui qui a pété la baraque en son temps. bon, je vais faire la plouf….

  40. Avatar
    18 avril 2011 at 13 h 25 min —

    Il écoute le CD dans la voiture, comme c’est Yorkien, qui lui filait écouter la cassette de Nobody does it better de Carly Simon dans la voiture de ses parents, et bien d’autres choses, en rêvant de devenir un jour une rock star. Je crois que ton ami est prêt pour un régime sec à base d’Oxfordiens. Ah, et Pablo Honey dans la voiture, ben ça reste le top.

  41. Avatar
    20 avril 2011 at 19 h 56 min —

    Très bonne idée cette journée des disquaires, pas mal d’artistes se sont mobilisés, et ça fait plaiz’ ! J’ai chopé un vinyle blanc des Black angels (b-sides de Phosphene Dream) intitulé Phosgene Nightmare, cher mais il claque, Un single de Gotan project, pas mal non plus…et pour mon plaisir le dernier album de Liars (pas top mais bon; il y a un remix de thom dessus ^^), et aussi un DVD de Banksy, « faites le mur », tout les disquaires de lille le vendaient. Ah oui apparement, il n’y avait que Bsiderecords à lille qui vendait le fameux vinyle, à hauteur de 8 disques seulement, donc, voilà aucune chance…sans regret ^^

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.