news

Natasha demande conseil à Thom (elle est mignonne hein?)

Natasha Khan, aka Bat for Lashes, vient de sortir un nouvel album, the Haunted Man. C’est son 3ème, celui qu’elle a mis 3 ans à écrire, et elle a bien cru qu’elle n’en viendrait pas à bout. Elle raconte dans cette interview comment, dans un moment de découragement, elle a téléphoné à Thom Yorke pour lui demander : « comment fait-on quand on a l’impression qu’on va mourir ? » Il lui a répondu que lui, quand il n’arrivait plus à écrire, il dessinait. Le conseil était judicieux, elle a fait plein d’autres choses et elle a fini par y arriver (à 1’20) :

http://www.prefixmag.com/news/bat-f…

Flying Lotus n’en finit plus de commenter son album. Dans RollingStone, il répète ce qu’il a dit ailleurs :

« Il m’a dit qu’il voulait participer à cet album. J’étais surpris parce que je pensais qu’il en avait assez. J’espère que je travaillerai encore avec lui. Il est un peu mystérieux. Je ne veux pas le harceler.”

Mais il a aussi twitté 140 signes sur chacun des titres de son album ! :

Sur « Hunger » (sample de Jonny Greenwood) :

« Hunger…on m’a demandé d’écrire une démo pour la bande originale de Twilight mais ça me posait un problème moral : Niki et moi on a essayé mais ça n’a pas marché, mais on aimait le titre. L’origine de la chanson vient d’une virée que j’ai faite dans le désert avec des copains et où on avait pris des champignons et des trucs. La 2e partie est extraite de la musique de fillm adorable que Jonny a faite : Niki et Thunder avaient improvisé une nuit là-dessus, ça fait partie des trucs spontanés qu’on balade avec nous. »

Sur « Electric Candyman » , on apprend ainsi quelques infos : la démo était écrite depuis longtemps, à l’époque il devait travailler avec Burial. Thom et lui s’échangent tout le temps des musiques et Thom devait alors chanter sur une autre chanson. Il a dû enregistrer sa voix pendant qu’il était en tournée et FlyLo craignait que ça ne soit trop direct (est-ce que c’est ça qu’il aurait enregistrer chez Jack White ?). Il y a des gens qui se plaignent de ne pas reconnaître sa voix mais, dit FlyLo, « c’est pour ça qu’il aime bien travailler avec moi. Je n’ai pas peur de sa voix ! ». Il voulait aussi passer la 2e partie de la chanson à Björk !

Autre album (EP) prévu pour bientôt : Other Lives sortira « Mind the Gap » le 23 octobre, le remix qu’Atoms for Peace a fait de « Tamer Animals » sera inclus :

http://otherlives.com/

Previous post

Florence, Radiohead, Rachel

Next post

Vous faites quoi ce week end?

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.