news

La musique classique, très mode cet hiver

Maryanne Hobbes a récemment consacré une journée complète à la célébration d’une nouvelle tendance très in en Grande-Bretagne: le retour à la musique classique, en intercalant du Stravinsky avec son musicien favori en 2013, Nils Frahm (présent dans quelques office charts également).

Et voici maintenant que Deutsche Gramophon édite, le 3 mars prochain, un album comprenant des morceaux écrits par Bryce Dessner, guitariste de The National, et de Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead. Il ne s’agit pas de nouveaux morceaux (St.Carolyn by the Sea pour l’un et la suite pour There will be blood pour l’autre) mais la juxtaposition des deux musiciens est judicieuse: suites orchestrales, goût pour les cordes et les gammes de tons, influence de La Monte Young pour le premier, de Pendercki et de Reich pour le second…ces petits-là ont beaucoup écouté de musique. De là à ce qu’ils montent bientôt un super groupe avec quelques joyeux vieillards pleins d’idées dans les choeurs…

Previous post

C'était qui les p'tits malins? Le point sur les ventes d'"In Rainbows"

Next post

Temps calme sur Oxford

6 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.