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Et la pochette sera collector

Pendant que certains essaient de deviner dans quel calendrier le 25 février pourrait bien être le 28 janvier (no way ! le diablotin veut nous voir ramper en chemise et la corde au cou implorant qu’il étanche notre soif de musique !), voici un autre sujet de salivation, mais ce sera pour les plus riches : XL/Beggars mise depuis deux ans sur la reprise des ventes de vinyles, ce que Radiohead a résolument intégré à sa stratégie marketing. Il s’est en effet vendu 21 000 copies vinyles de TKOL, ce qui en a fait le n°1 de ce type de vente en 2011.
En 2012, les ventes de vinyles ont augmenté de 15% et les artistes produits par le label XL en ont été les champions : the XX, Adele et Jack White sont tous des artistes sous contrat XL.
 
En 2013, la première grande sortie vinyle de XL sera…AMOK bien sûr, le packaging de cet album faisant l’objet de beaucoup d’attentions : l’édition Deluxe se présentera sous la forme d’une pochette s’ouvrant en 12 panneaux illustrés par Stanley Donwood avec des embossages (reliefs) argentés et 2 vinyles 12 pouces (voir ci-dessous). Vous pouvez voir ci-contre la présentation CD, un peu moins luxueuse mais toujours très classe.
Le directeur d’XL/Beggars se félicite que les artistes utilisent le format vinyle comme argument promotionnel. C’est une manière d’atteindre un public un peu plus spécialisé comme auditeurs particulièrement attentifs à l’ensemble que représente la musique comme vecteur culturel, dit-il : « c’est un format que les gens prennent au sérieux et un bon point de départ pour le bouche à oreilles. »
Il vous en coûtera 35€ et 14€ pour le CD sans les frais de port.
 
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