news

Des racines et des ailes

On connaissait déjà les noms des premières parties des prochains concerts:  Shye Ben Tzur and the Rajasthan Express, James blake et Oliver Coates.

L’ecclectisme monte d’un cran avec l’annonce officielle de la participation d’un groupe israëlo-arabe (irakien pour être précis):

Dudu Tassa & the koweitis, où la rencontre de l’eau et du feu ou plutôt le parcours musical d’un artiste à la recherche de ses racines.

Dudu Tassa, un israëlien adepte de la telecaster branchée dans un vox, découvre que son grand-père irakien était une vedette irakienne pré-nationaliste, auteur compositeur et interprete de plus de 200 chansons. Il s’est approprié la langue et son répertoire en le remettant au goût du jour et en faisant un disque de reprises en 2014.

Previous post

Synthesia

Next post

Apophenia

4 Comments

  1. Laurent
    23 mars 2017 at 14 h 04 min —

    Oui, étrange ce remplissage autour d’OKC dont l’anniversaire de sortie est le 16 juin en europe et le 1er juillet aux US.

    Pour les curieux je vous recommande plutôt une superbe analyse de l’album par Michel Delville dans son contexte historique, musical et morceau par morceaux

    Il y fait d’ailleurs une analogie fort pertinente avec The Wall

    Et merci pour le lien vers l’article de Télérama qui est spécifiquement dédié à Exit music (for a film)

    dans Six feet under, il y a aussi la clôture d’un épisode/saison avec Lucky qui est aussi magistrale

    • The thief
      24 mars 2017 at 15 h 02 min —

      dans la même collection Discogonie des éditions Densité sont parus ce mois ci deux titres qui me font saliver:

      Le premier sur Five Leaves left de Nick Drake et l’autre sur Rock Bottom de Robert Wyatt

  2. Avatar
    28 octobre 2018 at 15 h 43 min —

    J’ignore si vous le saviez, discogs crédite Jonny à la guitare électrique sur la chanson ‘Eize You’ de Dudu Tassa : https://youtu.be/HHWcnaJXeIY

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.