les membres du groupe et leur univers

Clive Deamer

Clive Deamer est un musicien anglais jouant de la batterie. Il est membre du groupe Portishead. Clive Deamer joue sur une batterie Ludwig et des cymbales Zildjian

De 2001 à 2007, il a également joué pour Robert Plant dans son groupe Strange Sensation, enregistrant deux albums et contribuant à plusieurs tournées mondiales.

Il a également collaboré avec le chanteur français Damien Saez pour les albums God Blesse/Katagena (2002), Debbie (2004), et Paris (2008). Ainsi que dans la formation Yellow Tricycle (ou Damien Saez chante en anglais) pour l’album A Lovers Prayer (2009).

En 2011, Radiohead a invité Clive pour jouer en concert le rythme assez complexe des chansons de The King of Limbs en addition de Phil Selway. Il a également été convié pour la seconde prestation du groupe dans From the Basement session. Grosse surprise chez les fans, dans un premier temps de voir un second batteur, dans un second de penser reconnaître Clive Deamer, le batteur de Portishead. Les rumeurs les plus folles courent : Phil est sur la sellette ? sur le départ ?

Le 21 juin 2011, Phil Selway, le batteur originel du groupe, confirmait sur le blog du groupe, le Dead Air Space, ce que les fans pensaient : Clive Deamer était bien sur scène avec Radiohead, mais aucun problème, c’est même une collaboration qu’il apprécie !

deamer

 

That was fascinating. One played in the traditional way, the other almost mimicked a drum machine. It was push-and-pull, like kids at play, really interesting.

Lire en ligne : http://www.independent.co.uk

— The Independant, 11 avril 2012

 

Depuis 2012, Clive Deamer, par ailleurs batteur du groupe Portishead, intervient « officiellement » au sein de Radiohead, en studio comme en concert.

Sur scène, Clive se place à gauche  et Phil à droite.

radioheadsnl

ou parfois face à face :

clive

 

Previous post

Thom Yorke on Neil 3

Next post

En revenant de la revue

No Comment

Leave a reply