concerts

6 mars 2012, Austin City Limits

Recension par la productrice de l’émission (et Robert Plant était dans la salle) : http://acltv.com/2012/03/07/radiohe…

Lotus Flower (teaser):

Watch Behind the Scenes: Radiohead on PBS. See more from Austin City Limits.

Previous post

Vous faites quoi ce week end?

Next post

Quel est le point commun entre Damon Albarn, David Guetta et Thom Yorke?

No Comment

  1. Avatar
    7 mars 2012 at 9 h 07 min —

    ALERTE: Attention pour Amsterdam, les places sont à vendre sur WASTE MAINTENANT!

  2. Avatar
    7 mars 2012 at 9 h 11 min —

    et pour ANVERS aussi d’ailleurs: les billets pour Anvers ne seront pas envoyés, il faudra que la personne dont le nom figure sur la commande se présente avant le concert avec sa carte d’identité et son mail de confirmation.

  3. Avatar
    7 mars 2012 at 10 h 18 min —

    J’ai fait une simulation pour Londres dès que j’ai vu la mention rouge apparaître il y a quelques minutes… et bien tout était déjà sold-out ! Je crains le pire pour un prochain Bercy :/ Quels sont vos trucs ?

  4. Avatar
    7 mars 2012 at 10 h 36 min —

    Lucie, essaie à nouveau… on ne sait jamais !

    Le serveur était tellement lent que j’ai dû rafraichir au moins 25 fois la page pour tomber sur un royal « SOLD OUT » moi aussi…. Puis de nouvelles places sont apparues. J’y ai cru, j’ai désormais ma place pour Londres. Persévère ! Au pire, il te reste une chance sur les réseaux habituels.

  5. Avatar
    7 mars 2012 at 10 h 43 min —

    Ce sont seulement les ventes WASTE pour un petit lot de places à chaque fois: vous pouvez acheter des places ailleurs (amis attention au prix en revanche).

  6. Avatar
    7 mars 2012 at 10 h 59 min —

    Ça ne plait peut être pas à thom, mais en tout cas moi je suis impatient de voir le résultat de Skirting on the surface, identikit, amazing ounds of orgy, lotus flower, staircase, tout ça en pro shot.

    Quelqu’un sait quand et ou le concert sera diffusé ?

  7. Avatar
    7 mars 2012 at 12 h 21 min —

    Merci Guillaume, c’était un essai pour voir comment faire le jour J (Bercy) 😉 Je viens de comprendre, sur un autre fil de discussion, car quelqu’un a dit que les ventes avaient débuté à 9 heures et j’ai pensé 10 heures, je ne sais pas pourquoi. Pour Bercy je serai prête aux aurores ! De plus, le nombre de places vendues par Waste était très réduit : debout, on ne sait pas combien, mais assis juste le block 101 : si on regarde la carte de l’O2 on voit que le block 101 est une infime partie des gradins…

  8. Avatar
    7 mars 2012 at 13 h 05 min —

    Pourquoi le concert est si court?!!
    Par contre le retour de Morning Bell m’enchante un peu quand même… Mais bon 18 morceaux… Ils en faisaient jusqu’à 26 parfois par le passé…

  9. Avatar
    7 mars 2012 at 13 h 28 min —

    @jordan: c’est la durée habituelle de l’émission. Elle sera programmée en octobre et en plus il n’y aura pas Paranoid Android à la fin qu’ils ont joué seulement pour les 1900 spectateurs chanceux qui avaient tiré au sort une place!

  10. Avatar
    7 mars 2012 at 13 h 49 min —

    Ah, c’est un peu comme le concert privé comme ils avaient fait pour Kid:Amesniac avec Canal Plus en 2001 ou pas du tout?

  11. Avatar
    8 mars 2012 at 1 h 16 min —

    il n’y a plus de place pr Amsterdam?

  12. Avatar
    9 mars 2012 at 23 h 02 min —

    Sur followthemaround.com , ils mettent 23 chansons dont These Are My Twisted Words…

  13. Avatar
    9 mars 2012 at 23 h 14 min —

    Autant pour moi, j’avais pas compris qu’il y avait deux jours….(Je disparais)

  14. Avatar
    10 mars 2012 at 7 h 59 min —

    @KidAm: il y a eu une émission de télévision enregistrée le 6 mars et à laquelle ont assisté un petit nombre de gens tirés au sort et le lendemain, le 7 mars, a eu lieu le concert de la tournée. On a un petit problème d’adressage parce qu’on n’avait pas prévu ce concert supplémentaire dans la liste…on va l’arranger. La vidéo est la seule qu’on ait trouvée et pour cause, l’émission sera retransmise seulement en octobre…et il n’y a naturellement pas d’image sur Followthemaround.

  15. Avatar
    10 mars 2012 at 19 h 45 min —

    Merci pour ces explications valerie.

  16. Avatar
    10 mars 2012 at 20 h 08 min —

    C’est moi qui ai abusé sur l’apéro ou Jonny chante la section « ambition makes you pretty ugly »? entre 2’02 et 2’11? on aura tout vu!

  17. Avatar
    10 mars 2012 at 20 h 18 min —

    Chanter c’est peut-être un bien grand mot mais il s’approche dangereusement du micro en tout cas. Cela dit, je suis dans le même état que toi concernant l’apéro… Mais c’est parfait pour regarder les vidéos de la semaine.
    Merci beaucoup pour l’article du New York Times…

  18. Avatar
    10 mars 2012 at 20 h 23 min —

    Alors je suis sobre (pour une fois) et Jonny ne chante pas les paroles, il fait les « hha, hhaa » qu’on entend très bien aussi sur la version studio. Heureusement qu’il y a quelqu’un comme moi avec un mal de crâne sans Doliprane pour rétablir la vérité ici. 🙂

  19. Avatar
    10 mars 2012 at 20 h 24 min —

    Je viens d’ajouter une vidéo supplémentaire: Reckoner…très bien chantée…sauf par Ed à la fin qui fait des fioritures peut-être inutiles! Il fallait que Jonny soit drôlement enthousiaste pour avoir envie de chanter ne serait-ce qu’un mot dans ce micro, qui n’en demandait pas tant!

  20. Avatar
    7 octobre 2012 at 8 h 14 min —

    Pour ceux qui ne voient pas le lien dans la page (rubrique « images, vidéo, presse »): vous pouvez voir l’émission là: http://video.pbs.org/video/2280479428

  21. Avatar
    7 octobre 2012 at 8 h 34 min —

    merci valérie

    Quel plaisir de se réveiller et de voir ces vidéos !

    ils disent des choses intéressantes à la fin, lors de l’interview?

  22. Avatar
    7 octobre 2012 at 9 h 54 min —

    Thom dit que ça a été très positif de réinventer pour les concerts des titres qu’ils avaient enregistrés il y a déjà un moment, ça leur a donné confiance en tant que groupe. Ed explique que sur les 4 semaines de répétition en janvier, pendant les 2 premières ils n’ont joué que des nouveaux titres, et même des complètement nouveaux la 1ère semaine: de créer toujours des choses nouvelles continue à les faire avancer. Thom souligne la richesse qu’apporte le fait pour chacun de visiter différents styles de musique, et de les assembler, tout étant justement dans l’art de l’assemblage de choses qui viennent d’horizons très divers. Enfin Ed répond sans doute à une question sur « quel est le processus de création » en répétant que Thom crée le noyau des morceaux (le fameux « si on est l’ONU, je suis les EU ») et que cette dynamique marche très bien.

  23. Avatar
    7 octobre 2012 at 10 h 05 min —

    et bien c’était bien bon tout ça!!!:-))
    The amazing sounds of orgy toujours aussi belle et Identikit….ouahh quelle chanson!!!elle est parfaite sur tous les plans, pas une seule micro seconde n’est à enlever, j’aimerais qu’elle n’en finisse jamais et comme certaines phrases de Thom là c’est la chanson entière qui me fait couler toutes les larmes de mon corps, que c’est bon de se laisser aller…

    Pourquoi n’aurait-on jamais la chance de les voir dans une émission en France comme Taratata? La qualité sonore et visuelle est présente, la liberté aussi , et ce serait super aussi de les voir s’approprier des chansons entières en live d’artistes respectés et aimés.
    J’aimerais bien un jour aussi les entendre chanter en français…:passur

  24. Avatar
    7 octobre 2012 at 17 h 18 min —

    Un immense merci pour la vidéo Valérie. Oh que je l’aime The King of Limbs quand je vois ça…

  25. Avatar
    7 octobre 2012 at 18 h 11 min —

    @myker: moi aussi, je suis complètement scotchée par Bloom et Feral (ils n’ont pas retenu Little by Little, c’est une chanson qu’ils ne jouent pas assez je trouve), à tel point que je n’ai pas pu m’empêcher d’envoyer le lien à des amis que j’essaie en vain de convaincre d’écouter RH depuis des années…je suis très tolérante, mais je n’arrive pas à comprendre comment on peut ne pas trouver cette musique étonnante, inventive, fraîche, enthousiasmante (« voilà que ça la reprend » qu’ils me disent, « prends tes gouttes Valérie, c’est l’âge »)

  26. Avatar
    7 octobre 2012 at 18 h 42 min —

    Pour moi Bloom est une chanson du calibre de leurs classiques (quoi qu’on puisse mettre derrière ce mot), Feral est une pièce atmosphérique monumentale en live, quant à Little by Little, j’avais adoré la version From the Basement mais un peu moins les versions ultérieures. C’est le petit bémol que je rajouterais, je trouvais les lives de From the Basement parfaits, et j’ai l’impression que depuis ils ont tendance à ajouter plus de sons (notamment Ed mais il faut bien qu’il joue quelque chose n’est-ce pas) ce qui donne un rendu final un peu moins clair à mon avis (flagrant sur Staircase il me semble).

    Quoi qu’il en soit en ce qui me concerne, The King of Limbs se bonifie avec le temps, oui c’est inventif (ces sons de guitare sur Bloom…), un bel équilibre entre harmonies complexes et silence, bizarrement j’y prends plus de plaisir qu’à réécouter une énième version de Paranoid Android !

  27. Avatar
    7 octobre 2012 at 18 h 44 min —

    harmonie et rythmes complexes aussi

  28. Avatar
    7 octobre 2012 at 18 h 52 min —

    C’est dingue, j’aimais déjà bien TKOL mais de là à prendre un tel pied sur Bloom et compagnie… Je ne peux qu’approuver, c’est comme le bon vin, ça se bonifie avec l’âge 🙂 Maintenant que j’en ai pris plein les mirettes, je commence l’abstinence jusqu’à la grand messe de jeudi !

  29. Avatar
    7 octobre 2012 at 19 h 08 min —

    Ahlala voir et entendre The Amazing… c’est juste trop bien.( Je me suis gardée ça pour ce dimanche tout pourri qui suit un samedi bien pourri aussi, histoire de recharger ses batteries pour la semaine qui vient…et qui s’annonce toute aussi pourrie !) Personnellement, je préfère les versions postérieures de Staircase…identikit toujours aussi géniale… bon je m’arrête là !

  30. Avatar
    8 octobre 2012 at 14 h 53 min —

    C’est trop bon! Parfait pour se mettre en condition à 3 jours du concert! J’espère qu’ils vont jouer Orgy et Identikit (que j’ai loupé à Nîmes n’étant là que le deuxième soir). Sinon, encore la confirmation que TKOL a un énorme potentiel en live. 🙂

  31. Avatar
    8 octobre 2012 at 17 h 26 min —

    Pour les derniers retardataires ! j’ai toujours 3 places pour Bercy Jeudi ! j’envoi ca en expresse par la poste… contact : 06 71 99 74 83

  32. Avatar
    25 octobre 2012 at 12 h 33 min —

    J’ai chope une tres bonne version HD de ce live ACL.

    et WOO, c’est absolument fantastique, je la regarde tout les soirs, le son est nickel sur ma version, en plus de l’image, et vraiment c’est l’extase.

  33. Avatar
    25 octobre 2012 at 19 h 39 min —

    Quelqu’un sait-il si les chansons enregistrées mais non diffusées le seront un jour?

  34. Avatar
    25 octobre 2012 at 22 h 33 min —

    Lien? bcp sont expirés

  35. Avatar
    25 octobre 2012 at 23 h 43 min —

    [->http://www.gamefront.com/files/22414621/38acl01hdx.part1.rar]

    [->http://www.gamefront.com/files/22414814/38acl01hdx.part2.rar]

    [->http://www.gamefront.com/files/22414643/38acl01hdx.part3.rar]

    [->http://www.gamefront.com/files/22414633/38acl01hdx.part4.rar]

    [->http://www.gamefront.com/files/22414640/38acl01hdx.part5.rar]

    [->http://www.gamefront.com/files/22414528/38acl01hdx.part6.rar]

    dites moi si ça marche 😉

  36. Avatar
    26 octobre 2012 at 0 h 02 min —

    Merci mais non, ceux-là, j’avais déjà essayé, j’arrive pas à les dézipper (?). C’est pas grave, je tiens pas tant que ça à avoir tout sur mon ordinateur. Le souvenir c’est bien aussi.

  37. Avatar
    26 octobre 2012 at 0 h 08 min —

    ah ? j’ai réussi à dezipper sans problèmes :/ je peux essayer d’uploader la video elle meme, quelque part.

    ça vaut franchement le coup en tout cas, quelle prestation de grande qualité et celle de la video aide a vraiment l’apprécier 🙂

    ca devient un de mes live vidéo préféré 🙂

  38. Avatar
    26 octobre 2012 at 7 h 48 min —

    Non, c’est gentil de ta part mais ne te donne pas cette peine. Il doit y avoir un moyen et puis je te dis, moi aussi j’aime beaucoup cette prestation (surtout parce qu’on voit bien ce que chacun fait… » ce petit bruit là, mais non pas possible? C’est Ed qui le produit? Chapeau! »:-) – c’est le cas de le dire) mais je ne suis pas possessive, si je ne l’ai pas en dur sur mon ordi, c’est pas grave et puis ça m’étonne qu’ils annoncent que ça va disparaître du site car les autres vidéos sont toujours en ligne.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.