concerts

30 aout 2009, Reading, Reading Festival

Dernier concert de la tournée estivale 2009… La veille à Leeds, le groupe s’était permis quelques originalités, mais rien d’incroyable…

Le concert de Reading était un concert de réconciliation de tous les fans : beaucoup de tubes ! (mais peu de nouveautés…)

Previous post

Sortie de Familial

Next post

Beyond Reason

No Comment

  1. Avatar
    30 août 2009 at 20 h 40 min —

    On aura une review en direct du concert ou pas ?

  2. Avatar
    30 août 2009 at 22 h 39 min —

    euh… je crois qu’il valait mieux suivre atease ce soir…

  3. Avatar
    30 août 2009 at 23 h 00 min —

    Je ne suis pas mécontente de m’être trainée devant l’ordi 🙂 Creep en ouverture! j’espère que ça annonce d’autres surprises!

  4. Avatar
    30 août 2009 at 23 h 25 min —

    Et maintenant Climbing Up The Walls o__O

  5. Avatar
    30 août 2009 at 23 h 34 min —

    🙂 belle set list pour le moment!

  6. Avatar
    30 août 2009 at 23 h 36 min —

    Avec ces 10 morceaux déjà, on déguste bien. Y’en a qui sont vraiment chanceux, j’ai vu quelques vidéos de KOL et Arctic, ça avait l’air d’envoyer bien fort. Alors Radiohead… =D

  7. Avatar
    30 août 2009 at 23 h 38 min —

    pas moyen de trouver un lien pour regarder BBC en direct… dommage pour nous…

  8. Avatar
    30 août 2009 at 23 h 50 min —

    Marjorie, il y a une méthode indiquée dans un thread d’ateaseweb intitulé « how to watch the Reading broadcast »: j’étais occupée, je n’ai pas eu le temps d’essayer mais ce n’est peut-être pas trop tard pour les bidouilleurs (i faut changer l’adresse foxyproxy de son ordinateur pour se faire passer pour Anglais…)…

  9. Avatar
    30 août 2009 at 23 h 53 min —

    arf atease est super lent, et puis le proxy tout ça… je sens que tant pis, on va se contenter de twitter…

  10. Avatar
    31 août 2009 at 0 h 41 min —

    Ouais bein à moins qu’ils nous sortent un morceau totalement inédit, on va commencer à se faire chier, avec des sets comme ça… Dommage, ça commençait vachement bien…

  11. Avatar
    31 août 2009 at 11 h 57 min —

    Bah! nous sommes trop exigeants! A quoi est-ce qu’on s’attendait? Jouer devant 150000 personnes (impressionnantes les vues depuis la scène! waouh, ça doit être jouissif quand même!), moyenne d’âge 20 ans, qui avaient déserté même les nouveaux titres d’Arctic Monkeys la veille (et certains font état du même phénomène dès que le rythme se ralentissait hier soir), avec du vent qui emportait le son et des trombes d’eau, au bout de 3 jours de beuverie et de patouillage et 3 nuits blanches, c’était pas vraiment le soir pour les fans qui connaissent les setlists par coeur et font des pronostics sur l’ordonnancement idéal des morceaux (mais on a encore tous perdu hier soir!)

    C’était le concert d’adieu à In Rainbows, le consensus « national » autour de RH, groupe intronisé classique de son vivant (loin de la prestation de 1994, mauvais souvenir pour le groupe car là aussi il y avait eu beaucoup désertion en cours de route!)

    En tout cas, si Radiohead disparaît aujourd’hui (grippe A, pugilat des frères Greenwood, lancement de la Thombola!!!), la BBC a assuré son programme d’hiver avec la captation d’un set best of: lumières, hits repris en coeur, Thom en vrille et Jonny en grande forme!

  12. Avatar
    31 août 2009 at 14 h 46 min —

    Creep en ouverture !!!! So AMAZING !!!

    C’est quand même sacrément fort ce qu’ils ont fait ( en regard de ce ce qui s’est passé à Rock en Seine 🙁 …)
    Ahhhh l’attente va devenir insupportable je le sens !!!

  13. Avatar
    31 août 2009 at 18 h 39 min —

    En voyant quelques vidéos sur Youtube (notamment Creep, The National Anthem et Karma Police), ça avait l’air de bien envoyer, en fait ! Et Karma faisait très convivial, c’était sympa. Bon bah finalement, malgré le set, ça avait l’air vraiment sympa.

  14. Avatar
    2 septembre 2009 at 22 h 17 min —

    pour info, BBC a filmé le concert et l’a diffusé sur leur site (mais c’est encore un de ces trucs visibles seulement depuis UK… à moins d’être un geek plein de ressources! ; )

    sinon je dois vous avouer que le concert était horrible du point de vue du son, pour tout dire j’ai pensé partir avant la fin…. difficilement imaginable pour moi jusqu’à ce jour-là, mais pourtant vrai.

  15. Avatar
    3 septembre 2009 at 21 h 47 min —

    Mince alors! Quelle déception! En effet, d’après les témoignages qui traînent sur les forums il semble que le concert ait été diversement apprécié selon l’endroit où l’on se trouvait, le vent ayant emporté une partie du son! On n’arrive pas bien à savoir: est-ce qu’il pleuvait vraiment?

    Quant à la retransmission de la BBC, je n’ai pas réussi non plus à la visualiser (piratebay ne réussit pas trop à mon ordinateur). Elle est disponible encore quelques jours pour les geeks donc! Les extraits qui apparaissent/disparaissent sur YouTube sont dans l’ensemble assez bien pourtant…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.