news

Sortie de Familial

Finalement Radiohead aura donc concurrencé la sortie de Familial, l'album solo de Phil Selway, car il faut bien le dire, on était occupé à regarder ce merveilleux concert de Prague et on a oublié de rendre compte du concert de Phil à Osaka, dont voici la setlist (le titre en rappel est du Velvet Underground):

01. By Some Miracle
02. A Simple Life
03. Falling
04. Patron Saint
05. Broken Promises
06. Days and Nights
07. Every Spit and Cough
08. Running Blind
09. All in All
10. The River
11. Slide
12. The Ties That Bind Us
13. All Eyes On You
14. Don't Look Down
15. The Witching Hour (dédié à RH puisque la chanson célèbre leur partie de camping!)
16. Beyond Reason
17. What Goes Around
Rappel:
18. Pale Blue Eyes

Compte rendu et photos ici:

http://www.spin.com/articles/radioheads-philip-selway-launches-tour-tokyo

Et comme vraiment Phil est un homme qui ne pense pas à mal, il a fait cette déclaration candide à un journal belge: "Radiohead is an open marriage. We are a band of sluts!".

Hélas,  nous avons l'esprit beaucoup plus mal placé (and we will go to hell for all our dirty way of thinking, d'accord) et cette idée déchaînera les fantasmes de certain(e)s mais en soi il ne fait que réitérer ce qu'avait annoncé Colin l'année dernière: Radiohead est une grande maison accueillante qui n'empêchera aucun de ses membres de s'épanouir à l'extérieur pour revenir quand bon lui semble. C'est à la fois une bonne nouvelle…et un sujet d'inquiétude pour l'avenir du LP8:(

 

Previous post

The Witching Hour

Next post

30 aout 2009, Reading, Reading Festival

No Comment

  1. Avatar
    31 août 2010 at 23 h 40 min —

    Dans la rubrique « Chansons, traduction, etc », les morceaux de l’album solo de Thom ont eu leur place. En sera-t-il de même pour les morceaux de Familial ?

  2. Avatar
    1 septembre 2010 at 8 h 57 min —

    @ Algernon: Ce serait en effet la moindre des choses, même si les chansons de Phil ne semblent pas être du goût de certains.
    A ce propos 3 nouvelles chansons sont en écoute sur son site :http://www.philipselway.com/2010/08/19/more-songs-from-familial/

    Personnellement j’aime beaucoup « Beyond reason ».

  3. Avatar
    1 septembre 2010 at 22 h 33 min —

    Bien sûr, je vais m’y atteler. A mon humble avis, cet album est plus touchant par les idées qui l’ont fait naître et par les qualités de coeur de l’auteur que par le contenu. Je suis vraiment étonnée de découvrir que Phil Selway est quelqu’un de si mélancolique et sensible (dans le bon sens du terme): je croyais jusqu’alors qu’il était le roc auquel se rattachaient les autres aux personnalités plus tourmentées. Je le trouve très courageux d’avoir affronté à la fois sa position de batteur effacé, la référence à Thom Yorke, une affiliation à une tradition musicale assez peu prégnante dans la musique de Radiohead (beaucoup Nick Drake non?) par besoin de s’exprimer lui-même. Les intentions sont très louables, l’ensemble est très classe, il n’y a rien de honteux dans ses chansons ni dans sa manière de les interpréter (même si paroles et voix sont un peu à tirage unique). D’où vient le sentiment d’une sorte d’ennui, de chose un peu trop lisse, de sentiments un peu trop passés par le filtre de la politesse extrême? C’est un gentleman, il n’y a pas à dire et c’est bon aussi de nos jours d’entendre l’expression d’une détresse d’adulte, maîtrisée, de sentiments plus subtiles sans doute que les fêlures d’un paranoïaque délirant (mais j’avoue que je préfère les surprises vocales, voire les déraillements, les braiments et les égosillements sublimes de Thom Yorke que la voix un peu douceâtre et monolithique de Phil, mais c’est purement subjectif). Enfin, comme on ne s’attendait à rien de particulier, on n’est pas déçu et en plus il est élégant au point de n’avoir enregistré qu’à peine 33 minutes de chansons. Il n’y a aucune raison de le bouder en effet.

  4. Avatar
    3 septembre 2010 at 15 h 00 min —

    Phil est passé à la BBC pour présenter son album : http://www.bbc.co.uk/6music/live/artists/philip-selway/
    Malheureusement les vidéos ne sont pas dispo en france. Dommage.. Surtout que vu les photos il est accompagné de 2 autres musiciens… J’aurai bien aimé voir les arrangements trouvés…

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.