concerts

3 juin 2012, Verizon Center, Washington

Previous post

1 juin 2012, Prudential Center, Newark

Next post

5 juin 2012, Riverbend Music Center, Cincinnati

22 Comments

  1. Avatar
    4 juin 2012 at 9 h 05 min —

    Idioteque à la trappe.. Quelqu’un a une explication?! :-))
    D’un côté, un peu de changement, c’est toujours le bienvenu..
    Cool pour le retour de Meeting in the Aisle!

  2. Avatar
    4 juin 2012 at 9 h 36 min —

    c’est certainement a cause du raté de newark day 2…

  3. Avatar
    4 juin 2012 at 17 h 26 min —

    Ce serait sympa qu’ils foirent Nude un de ces 4 pour qu’elle saute aussi. :-))

    En tout cas je remarque de plus en plus le manque de variété d’un soir à l’autre, on risque d’avoir des soirées similaires lors des dates françaises.

  4. Avatar
    4 juin 2012 at 18 h 06 min —

    Tiens, il n’y a plus « everything in it’s right place »? :’-( Remarquez, ils la jouaient très souvent, elle aussi.

    Savez-vous à quand remonte la dernière fois qu’ils ont joué des titres de Pablo Honey? Ce n’est pas ma période préférée du groupe (peut-être que pour eux c’est pareil, ce qui expliquerai cela) mais j’étais juste curieuse à ce sujet.

  5. Avatar
    4 juin 2012 at 18 h 17 min —

    Ils ont joué Creep pas mal de fois en 2009 je crois que c’est tout récemment

  6. Avatar
    4 juin 2012 at 19 h 43 min —

    @pol: et oui, je comprends que ce soit très dur de voir toutes les filles prêtes à faire des folies de leur corps quand ce nabot mal peigné leur roucoule qu’il sait tout sur leurs mauvaises pensées…ce petit regard en arrière à la fin de « dirty thinking » dit clairement: « take a walk on the wild side baby »…et mon pol n’a plus qu’à attendre la prochaine chanson pour retenter sa chance…c’est rageant hein? :-))

    Et tu peux faire ton blasé, tous les soirs y’en qui crient « play it again Thom » ou « it was the best gig of my life »:o)

  7. Avatar
    4 juin 2012 at 19 h 50 min —

    Apparemment, Jonny a cassé son jouet: on a vu l’un des techniciens, Duncan, essayer de réparer l’engin et être obligé de le dégager juste avant le concert: les setlists ont toutes été retapées et redistribuées! Si c’est la seule manière que Jonny ait trouvée pour faire comprendre qu’il veut jouer de la guitare nom d’un chien et qu’il en marre de tourner des boutons, on peut penser que Thom l’a entendu avec cette reprise inespérée de « Go to sleep » (« Jonny, you need a guitar for this one »). Tout de même, le jeune homme joue souvent de dos pendant les concerts, et il a pas l’air très expansif au contraire des autres (Clive venant chanter dans le micro d’Ed pendant « Go to sleep », quelle audace! ;-))l’humour n’est pas vraiment son truc non?

  8. Avatar
    4 juin 2012 at 20 h 06 min —

    Ils ont joué Blow out le 7 octobre 2008 au Japon…apparemment Thom aime bien cette chanson.

  9. Avatar
    4 juin 2012 at 20 h 47 min —

    Ce sera mon premier concert de RH et donc peu importe la tracklist, elle sera unique. :-))

  10. Avatar
    4 juin 2012 at 20 h 47 min —

    Ce sera mon premier concert de RH et donc peu importe la tracklist, elle sera unique. :-))

  11. Avatar
    4 juin 2012 at 20 h 48 min —

    … pas comme mon message donc.

  12. Avatar
    4 juin 2012 at 21 h 12 min —

    Voilà, c’est le genre de message que j’aime lire! Pour moi aussi, ça sera le premier concert de Radiohead donc Jonny peut se planter, Thom peut sortir de scène en pestant, ça sera de toute façon un grand moment et je serai sur une autre planète…. Je n’entendrai pas toutes les chansons que j’aimerais mais ça sera parfait quand même :-))

  13. Avatar
    5 juin 2012 at 0 h 02 min —

    Effectivement, cette nouvelle session semble nous délivrer des setlists plus rock, ou mieux équilibrées, ou variées ? Les titres les plus récents paraissent servir de trame introspective et rêveuse aux concerts, laissant la vedette aux anciens trésors. Les Radiohead se font joailliers: il leur suffit de plonger les mains dans la cassette de leur discographie.

    Suis-je seul à trouver Lotus Flower aux limites du supportable en live ?

  14. Avatar
    5 juin 2012 at 0 h 40 min —

    Non tu n’es pas le seul, autant j’ai adorer les versions solo du début, autant la…
    C’est comme Give up the ghost, avant de l’avoir entendu sur album c’était la chanson que je pensai que j’allais le plus aimé, et finalement elle à perdu beaucoup de son charme une fois dans la boîte (faute de frappe j’ai failli oublier le « o » :’-)).

    La version de Cambridge même avec son faux départ, était juste magnifique
    http://www.youtube.com/watch?v=wDl-oAiLL5U&feature=BFa&list=PL148F3F7C872C1B7E

  15. Avatar
    5 juin 2012 at 1 h 18 min —

    Et bien pour moi lorsque je les verrai (pour moi ce sera au Portugal …ouf enfin depuis le temps !… puique je suis expatrié) , j’espère vraiment que j’aurai droit à Pyramid Song, elle a eu tendance à disparître ces derniers temps dommage c’est une des meilleurs.
    La cerise sur le gâteau serait bien entendu Like spinning plate peu importe la version (la version piano est quand même magnifique).

  16. Avatar
    5 juin 2012 at 8 h 00 min —

    J’aurais pu écrire chaque ligne de ce post.

  17. Avatar
    5 juin 2012 at 8 h 45 min —

    @Valerie : ho je fais mon difficile mais je ne suis pas sérieux quand je dis ça. Une setlist comme ça je crois que je signe direct !

  18. Avatar
    5 juin 2012 at 8 h 49 min —

    Et moi c’est l’inverse. J’attend autre chose de Radiohead qu’une belle mélodie sur fond de guitare acoustique. Et le traitement de Give Up the Ghost sur album m’a totalement ravi (comme ça avait été le cas pour Videotape, même si pour celle-ci j’avais adoré la version live lors de la tournée précédent la sortie de l’album). En général je suis vraiment en phase avec les orientations prises en studio de toute façon.

  19. Avatar
    5 juin 2012 at 9 h 34 min —

    Hmm… Une mélodie sur fond de guitare acoustique c’est pas bien… Mince alors t’as pas envie qu’ils jouent How to disappear completely alors?
    Je suis d’accord pour qu’ils enlèvent GUTG, je le demande depuis le début de la tournée, mais bon sang les mélodies avec guitares ça peut être bien ! 🙂

  20. Avatar
    5 juin 2012 at 10 h 01 min —

    Si How to Disappear est formidable, et bien d’autres avant cela l’étaient aussi. Mais bon aujourd’hui il y a beaucoup d’artistes capables de sortir quelques perles acoustiques, par contre des morceaux comme Bloom ou Codex ça c’est du Radiohead tels qu’ils sont devenus au fil de leur évolution artistique. Je les attend nettement plus sur ce terrain-là. Et pour GUTG, j’ai du coup vraiment aimé ce qu’ils en ont fait, en sortant de la banale (mais certes très belle) ballade acoustique pour lui infliger un petit traitement personnel qui fait que c’est bel et bien un morceau de Radiohead et de personne d’autre, même si ça ne révolutionne pas la chose.

  21. Avatar
    5 juin 2012 at 18 h 44 min —

    Qu’est-ce qu’une setlist idéale? Je me le demande bien…j’aimerais bien un peu plus d’amnesiac quand même mais mon désir absolu serait d’entendre à Bercy Jigsaw falling into place, qui est une chanson assez difficile je pense en live, mais tellement envoûtante, c’est un véritable tourbillon qui me rend assez dingue je l’avoue!!!!!
    Pour répondre à Pol, c’est intéressant de citer 2 morceaux de TKOL complètement différent, j’adore l’un et déteste l’autre, oui ça peut arriver aussi à une fan depuis maintenant 18 ans de détester un morceau, en fait les paroles sont très belles mais la musique me gonfle…..

  22. Avatar
    5 juin 2012 at 22 h 38 min —

    effectivement kris, perso à chaque fois que j’ai entendu jigsaw en live, c’était plus ou moins bâclé voire raté par rapport au travail d’orfèvre de la version de l’album.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.