concerts

1 juin 2012, Prudential Center, Newark

Previous post

Pour l'anniversaire d'AustinBrock

Next post

3 juin 2012, Verizon Center, Washington

No Comment

  1. 2 juin 2012 at 9 h 19 min —

    La théorie du deuxième soir les amis! Il y a des chances pour que ceux d’avant-hier fassent un peu la tête, ils nous ont ressorti Go to Sleep pas jouée depuis 8 ans. Retour immédiat de PA aussi, c’est cool j’ai eu peur qu’elle disparaisse un peu… Bon ils ont pas eu There There c’est assez étonnant, première fois de la tournée qu’elle n’est pas jouée non?

  2. 3 juin 2012 at 1 h 25 min —

    Une des belle setlist de la tourné! Dommage pour idioteque par contre…

  3. 3 juin 2012 at 16 h 38 min —

    Il s’est passée quoi exactement pour Idioteque ?

  4. 3 juin 2012 at 17 h 09 min —

    Il s’est passé ça : http://youtu.be/xIqcP5UNocs

    ça sent la petite explication sympathique dans les coulisses quand même… Le mieux c’est la tête de Jonny qui semble se demander « ah bon, ça a merdé? » quand il se retourne… Ah ah

  5. 3 juin 2012 at 17 h 43 min —

    c’est curieux qu’il soit le seul à ne pas se rendre qu’il est désynchronisé: il devrait peut-être porter des oreillettes aussi, il a pas le retour visiblement.

  6. 3 juin 2012 at 19 h 04 min —

    Ouais c’est surprenant c’est vrai, mais c’est pas la première fois… Il y a un problème de retour c’est probable mais aussi faut dire que ce qu’on lui demande sur Idioteque c’est assez compliqué, avant il avait du mal à se caler sur le beat de percussion du début, ça semble s’être réglé mais maintenant la fin est bien plus complexe qu’avant donc le problème se pose de nouveau. Et puis c’est sur que si il doit le faire « à l’aveugle », sans retour, c’est encore plus dur…

  7. 4 juin 2012 at 8 h 57 min —

    Même si je suis un peu « gêné » pour Jonny, je trouve ça aussi terriblement drôle à la fin lorsqu’il se retourne et réalise enfin qu’il a ruiné la chanson..
    Alors soit il était pas du tout dans son assiette (le plus probable) soit il doit y avoir un problème technique (qui sait).. Parce que la théorie du manque du retour, c’est pas nouveau pour Jonny ça non?!

    En ce qui concerne la réaction de Thom, ça m’a rappelé un concert de la tournée KidA/Amnesiac où il s’était emporté contre le son de la contrebasse de Colin sur Pyramid song jusqu’à arrêter la chanson pour switcher la contrebasse pour la basse.. (peut être d’ailleurs la dernière apparition de la contrebasse mais c’est à vérifier).

    Par contre, personne pour pester lorsque Thom se plante au milieu de Paranoid Android.. Yeah « it’s been a long day » mais pour tout le monde mon coco.. http://www.youtube.com/watch?v=t0V4Kw1w904&feature=g-all-u

    On pourrait presque lui en « vouloir » mais je suis convaincu que le groupe a toujours eu besoin de ce moteur et de cette exigence pour atteindre le niveau qu’ils ont aujourd’hui..

  8. 4 juin 2012 at 10 h 21 min —

    Non non je pense pas que ce soit un problème technique, tout le matériel avait l’air de fonctionner correctement, ça ressemble vraiment à un lancement à contretemps des percussions analogiques à la fin, et une fois que c’est décalé, si il a pas le retour pour s’en rendre compte, c’est foutu, je pense que c’est vraiment lui qui a merdé pour le coup…

    Pour la réaction de Thom, c’est le leader, c’est logique qu’il réagisse comme ça, et même si c’est qu’un groupe de musique y a une hiérarchie naturelle et il est normal que personne vienne se coller devant le micro et râler quand lui se loupe. Mais après je pense qu’en coulisse il doit être énervé sur le moment mais ça doit passer après. D’ailleurs si on regarde bien la façon dont Jonny sort de scène, il regarde même pas les autres ou le public mais il a l’air prêt à en découdre, il sait que ça va chauffer un peu je pense, surtout que Ed passe en rigolant… Je parie sur un retour rapide d’Idioteque, là Thom devait montrer qu’il boudait un peu pour mettre la pression à Jonny 😉

    En parlant de Ed, je sais pas si vous aviez remarqué, mais quand ils ont joué CUTW à Dallas, il a fait une énorme brique sur le solo final, j’avais jamais entendu ça de sa part, comme quoi ça arrive à tout le monde. http://www.youtube.com/watch?v=nRoXECyNqL4

  9. 4 juin 2012 at 13 h 07 min —

    Oui complètement, c’est clairement lui qui s’est loupé mais j’essayais juste de lui trouver une excuse à ce pauvre Jonny :-))

    Et je n’attends évidemment pas Jonny prendre le micro pour dire que Thom s’est planté, juste un petit plus d’indulgence de la part du dernier. Mais d’un côté c’est assez drôle, ils ont tous leur caractère et c’est aussi bien comme ça.. Thom s’emporte facilement c’est bien connu!

    Je parie aussi sur un retour d’Idioteque.. Ils ont surement jugé qu’une pause était la bienvenue après les 2 dernières déroutes..

    Excellent pour le plantage d’Ed sur CUTW, on sent vraiment qu’il est en galère sur ce coup là..

  10. 11 juin 2012 at 12 h 33 min —

    Bah c’est pas la première fois que je vois Thom engueuler Jonny sur cette chanson… Et pour avoir vu un reportage sur le groupe, et en particulier un moment sur cette musique, c’est vraiment excusable qu’il se goure de tempo, vu la technicité et la synchronisation demandée sur cette chanson…

  11. 14 août 2012 at 16 h 02 min —

    et c’est quel reportage que tu as pu voir?

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.