concerts

26 juillet 2013, Roundhouse, Londres, UK

Previous post

Vous voyez ce que je vois?

Next post

the Daily Show with Atoms for Peace

12 Comments

  1. valerie
    28 juillet 2013 at 11 h 07 min —

    J’y étais (aux 3 concerts!) et c’était, je suis désolée de le dire, mille fois mieux qu’au Zénith à tous points de vue: la jauge de la salle était parfaite avec un son impeccable (on pouvait distinguer clairement la plupart des percussions jouées par Mauro Refosco), une sorte de SMAC avec une circulation très facile, une visibilité égale. Le premier soir je n’ai pas pu résister au plaisir d’être au 2ème rang (eye contact, sourire, le rêve quoi) mais c’était un peu trop près des enceintes. Pour les autres, j’ai choisi l’emplacement idéal (que j’avoue avoir chèrement disputé à quelques géants anglais qui, malgré leurs efforts, n’ont absolument pas pu me passer devant, non mais!): aucun besoin de bouchons d’oreille, énergie quasi hystérique déployée en direct, vibrations intenses avec le public. Sans doute grâce aussi à cette expérience de vidéo, pas de temps mort, beaucoup de concentration et très peu de fautes (Nigel a été à la hauteur, il faut le reconnaître et Thom s’est fait aider pour Unless et Amok de sorte qu’il n’a pas marmonné de vagues paroles mais a été parfaitement distinct). On le sentait un peu stressé le premier soir où il a fait pas mal le pitre, puis intensément concentré: en voyant plusieurs concerts, on est à même de sentir que tout est très répété, il dirige tout, il a l’oeil sur les pédales de Flea et les caisses de Joey, il compte précisément les rythmes d’intro, il est en phase avec les vibrations du public également qu’il surveille du coup de l’oeil. J’ai aussi été très sensible à la complexité de mise en place de ces morceaux: c’est intense mais très en place et on sent sur certains morceaux la prise de risque (fin de Stuck together, ça passe ou ça casse…). Enfin, plus ils ont été en confiance, plus ils ont jammé librement sur la fin de certains morceaux et c’était fantastique. En plus, un temps idéal sur Londres, j’ai pris des coups de soleil sur la Tamise, on a circulé uniquement à vélo partout et c’était une expérience complètement nouvelle, j’ai passé des vacances extra (ça se sent non?)

  2. 28 juillet 2013 at 11 h 15 min —

    Trop de la chance !! J’vais récupérer le concert du 26 alors !!

  3. Annie
    28 juillet 2013 at 19 h 48 min —

    Paris en première date européenne est un privilège mais aussi une gageure.
    Au fur et à mesure que les dates défilent, les morceaux sont peaufinés, les jeux de chacun se perfectionnent et la confiance s’installe.

    Je vais me passer en boucle l’audio du Zénith en attendant de pouvoir « choper » en mode ninja :ninja: sans soundhalo (pourquoi pas on peut rêver!) le concert du 26 du Roundhouse …

    Merci Val !!!! Bon été !

  4. aline
    29 juillet 2013 at 2 h 05 min —

    Ah ah Valerie, deuxième rang, hein? Tu t’es dit: aline et wickiki ne sont pas là: à moi les eye contacts :love: Dis toi bien que tu ne pourras sans doute plus t’en passer je te préviens!
    Au Zénith j’avais trouvé que le jeu de Mauro et Joey n’étaient absolument pas mis en valeur, du coup là ça devait vraiment avoir une autre dimension, bande de petits veinard…

  5. aline
    29 juillet 2013 at 2 h 20 min —

    Ouh la je suis navrée pour les fautes d’orthographe, il est tard…et je ne sais pas comment éditer mon message. D’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer comment on fait ça serait gentil, j’ai l’impression d’être une quiche.

  6. Carock
    29 juillet 2013 at 9 h 40 min —

    Waouwww Valerie, les 3, carrément … la chance !
    J’ai aussi téléchargé celui du 26 + les morceaux du 25 pas joués ce soir-là, pour l’instant juste écouté qqs morceaux, pas encore trouvé le bon moment pour me plonger dedans, et ce son, waouw, clairement 1000 fois mieux, c’est sûr !

  7. 29 juillet 2013 at 9 h 58 min —

    Merci Marjorie, ça fontionne de nouveau !

  8. 29 juillet 2013 at 11 h 03 min —

    Merci pour le compte rendu Valérie, je suis contente que cette tournée se passe bien. je n’ai pas encore acheté les sets de soundhalo, lequel des deux me conseillez-vous ? :fleur:

  9. valerie
    29 juillet 2013 at 13 h 59 min —

    Sans doute le 26 en téléchargeant en plus les morceaux particuliers au 25 (Ingenue et l’enchaînement Hollow Earth+Feeling pulled apart)?

  10. 9 septembre 2013 at 15 h 19 min —

    Les deux concerts londoniens diffusés par soundhalo ont été mis en ligne sur le compte mykelc205 sur Youtube.

    On n’en a pas reparlé depuis, mais j’ai été personnellement agréablement surpris par la qualité audio des deux retransmissions. Certaines nappes sonores qui étaient inaudibles au Zénith sont ici bien présentes. Et quelle version de Before Your Very Eyes lors du second concert, incroyable !

  11. Annie
    9 septembre 2013 at 18 h 41 min —

    Merci pour le lien !!! 😀

  12. valerie
    9 septembre 2013 at 18 h 48 min —

    oui, c’est ce que j’avais commenté: le son n’est pas seulement bon sur soundhalo, il était vraiment bon dans la salle! du coup, pourquoi sacrifier aux salles (ok, ça rapporte plus): cette musique est trop subtile pour les hangars! J’ai un doute sur certaines arenas américaines dans lesquelles ils vont se produire à la fin du mois, on risque la déception si le son est médiocre.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.