concerts

20 septembre 2012, St Triphon, Suisse

Concert du 9 juillet reprogrammé.

Pour la 1re fois, en l’absence de Four Tet qui devait assurer avec Caribou la première partie, Thom Yorke a ouvert pour Radiohead ! Le concert de Caribou a été précédé en effet de deux DJ sets, l’un de Dan Snaith (de Caribou) et l’autre de Thom Yorke.

Previous post

"Radiohead joueront quand ils le sentent"

Next post

22 septembre 2012, Hyppodrome Capanelle, Rome

18 Comments

  1. 21 septembre 2012 at 13 h 14 min —

    il parait que Thom a chanté Unravel avant Everything In Its Right Place…

    un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Mais je n’ai pas encore entendu…:-)

  2. 21 septembre 2012 at 14 h 41 min —

    Soundcheck très prometteur pour les futurs concerts.. Je croise les doigts pour que A wolf at the door, Morning Bell, Talk show host et Planet Telex puissent se glisser vers la setlist.

  3. 21 septembre 2012 at 14 h 44 min —

    Si j’en juge par ces vidéos l’acoustique avait l’air plutôt excellente et le public d’un calme impressionnant (on est en Suisse pas aux states).

    http://www.youtube.com/watch?v=Bs5bpO690eE

    http://www.youtube.com/watch?v=1rsYf0UEGiY

  4. 21 septembre 2012 at 15 h 54 min —

    Alors perso j’y étais, même tout devant, en temps que bon fan je suis arrivé en début d’aprem, il faisait bien beau, profiter pour sa balader dans ce {{cadre magnifique}} !
    Il faisait un peu froid, mais j’étais à 400%, et devant ça envoyer du lourd quand même, je suis comblé de joie, le meilleur concert de ma vie pour l’instant ! Dans la {{musique}}, dans leur {{charisme de scène}} c’était génial, et {{les lumières étaient un univers à elles toutes seules}} aussi !

    Voici deux vidéos que j’ai faite un peu au bol, juste leur entrée avec { »Lotus Flower »} :
    http://www.youtube.com/watch?v=xJk6lCioZaQ&feature=BFa&list=UL4tbwnd7MF1s
    Et ensuite { »Climbing Up The Wall »} que j’ai juste filmée pour un ami qui l’adore :
    http://www.youtube.com/watch?v=4tbwnd7MF1s&feature=channel&list=UL
    {Ps: Désolé pour la qualité de la vidéo, filmé avec mon portable assez nul..}
    Enjoy ! 🙂

  5. 21 septembre 2012 at 18 h 45 min —

    Salut à toutes & tous ;

    Désolé de poster ça ici mais c’est relativement urgent , j’ai 2 places pour le concert de Londres le 8 Octobre , donc si quelqu’un est intéressé , voici mon adresse : //////

    Merci d’avance , merci pour le site & les commentaires toujours avisés !

    @

  6. 21 septembre 2012 at 16 h 49 min —

    Merci d’avoir fait partagé tes images avec nous. Entre les autres vidéos, de très loin mais avec un super son et les tiennes, on a l’impression d’y être. 🙂 T’en a d’autres?

  7. 21 septembre 2012 at 17 h 41 min —

    Pfiou, le final d’Idioteque, mortel! Et quelle setlist…Finalement LF en ouverture ça envoie une bonne énergie (même si je trouve toujours que la voix passe bien mieux une fois un peu nettoyée en studio sur ce morceau).

    Pour moi s’ils pouvaient juste remplacer little by little par Talk show host à Bercy, alors là….:noel

  8. 21 septembre 2012 at 19 h 36 min —

    Non désolé, j’ai surtout profité du concert, et vu que c’était avec un qualité médiocre je dis que ça vallait pas la peine, plutôt profité, le souvenir est dans ma tête 🙂

  9. 21 septembre 2012 at 22 h 41 min —

    Bon alors à mon tour de donner un petit retour sur ce concert. Donc déjà on a effectivement eu droit à un chouette Sound-Check (vous pouvez encore ajouter Full Stop aux morceaux cité ci-dessus et un début de These Are My Twisted Words pour les morceaux qu’ils n’ont pas joués au concert).

    Question placement en ce qui me concerne c’était juste parfait à la barrière au centre droite juste entre Thom et Jonny :-)) Deux DJ Set fort sympathique de Dan Snaith et de Thom Yorke (j’avoue avoir plus accroché au deuxième très bien exécuté techniquement, bon choix de morceaux et on voyait qu’il s’éclatait derrière ces platines).

    Très bon concert de Caribou également. A noter qu’ils ont joué 1 heure cette fois-ci contrairement à Nîmes ou ils n’avaient joué que 30 minutes. Je ne sais pas si ça va être à chaque fois le cas dorénavant pour cette deuxième partie de tournée Européenne.

    Sinon que dire de ce concert de Radiohead ? Encore une fois ils nous ont gratifiés d’un superbe concerts proche de la perfection, le son était parfait, le public très respectueux et on voyait à nouveau qu’ils étaient content d’être là.

    Un petit mot peut-être sur le light show qui est juste magnifique ! Avec les écrans pivotants ça le fait vraiment et ça change du light show provisoire qu’ils avaient à Nîmes (et qui était pourtant déjà sympa).

    Bref, après un concert comme ça dont il me faudra à tout les coups encore 1 ou 2 semaine avant de pouvoir m’en remettre, je n’attend plus que de pouvoir les revoir une dernière fois à Strasbourg.

    Et sinon c’est quand ils veulent qu’ils reviennent jouer à 10 minutes de chez moi :-))

    Par contre en tant que Suisse je peux me permettre de dire un petit mot sur l’organisation du concert qui était juste catastrophique… Perso en étant arrivé sur place tôt et par mes propres moyens et la même chose pour le retour je n’ai pas eu de soucis. Idem pour ce qui est de manger et boire une bière avant Caribou mais c’est loin d’être le cas de tout le monde.

    Pour le prix du billet (qui était vraiment loin d’être donné même pour nous les Suisses), on pouvait s’attendre à une organisation irréprochable mais on en était très très loin. Pas mal de monde on loupé le début du concert (qui à commencé à 21h00-21h15) à cause des bouchons sur la route, des parkings qui n’étaient pas indiqués, des bus assez mal organisés etc. etc. Sans parler que pour avoir à boire et à manger c’était la croix et la bannière.

    Certaines personnes ont du faire plus de 2 heures de file d’attente et encore pour un résultat incertain et encore je ne vous parle même pas des gradins à 240 ou 250 CHF la place…. Heureusement que le concert lui était superbe.

    Le résultat c’est que dans la presse suisse au lieu d’avoir comme habituellement un article qui parle du concert on n’a quasiment que des articles qui parlent du chaos de l’organisation et je trouve ça bien dommage (heureusement que un ou deux journaux on quand même écrit quelque chose d’un peu plus dense que 2 lignes et demi sur le concert).

  10. 22 septembre 2012 at 17 h 40 min —

    Merci endymion, mais hélas encore une fois les transports en commun et tout le tintouin prétendûment organisé se révèle inefficace: ces deux jours derniers j’ai essayé de me rendre par deux fois en bus au festival Marsatac…et galère à chaque fois! Enfin, on y arrive mais…soit on rate le début soit on met des plombes à rentrer chez soi, pas fun!

    Je m’inquiète pour notre ami Absent-Minded: connaissant son esprit caustique, on se doute qu’il sera impitoyable avec les défauts d’organisation de cette Grand’Messe. Où es-tu? Es-tu enfin rentré chez toi? As-tu déjà plastiqué les bureaux de Caprices, l’organisateur du concert?

  11. 22 septembre 2012 at 18 h 54 min —

    @Valérie : Vu qu’on me demande par acclamation (si si je vous ai entendu ….)
    Le concert en soi est une très bonne performance avec un petit coup de cœur pour CUTW magistralement exécuté, rien a redire a part pour les gens qui ne connaissent Radiohead que pour karma police ( bon ils ont eu PA)…
    Je peux dire qu’une chose heureusement que je les ai vu a Nîmes parce que la.

    @ endymion dit que le public était respectueux et bien pour moi j’ai vu des zombis (sans doute le froid mais moi au contraire je bouge quand j’ai froid…) deux pèlerins qui sautent sur there there. Bref le jour et la nuit avec Nîmes.

    Concernant l’organisation : une catastrophe, pourquoi accueillir 20 000 personnes pour un site qui peut en accueillir deux fois moins (des personnes arrivant 30m après le début à cause des bouchons, des parkings, des navettes , de l’entrée …)tout était mal conçus.
    L’argent, ahhhhhhhhhh l’argent merci montreux et caprice pour ce concert qui ne restera pas dans ma mémoire, les pauvres retardataires qui ont regardé le concert a 100 mètres de la scène a coté des gradins ou j’étais bien sur , ça va nous on était surélevés (250chf pour être a 100m de la scene, bon c’est vrai qu’on était assis enfin moi j’étais debout , passons…)

    {{Ironique, non moi jamais!!!}}
    En ce qui concerne les performances , c’est bien de laisser plus de place a Caribou mais bon c’est toujours aussi plat, imaginé les gens n’ont pas bougé devant Radiohead alors devant caribou…
    Très bon acoustique, oulala quelque chose qui m’as plu…
    En espérant me rattraper a Strasbourg
    Et puis 23 chansons c’est pas 24 comme a Nîmes un petit HTDC pour finir ça m’aurait calmé.

  12. 22 septembre 2012 at 20 h 32 min —

    Nous voilà rassurés! On se demandait si, devant tant d’incompétence, tu n’avais pas été tenté par un saut du haut des falaises de marbre!
    Ce que tu nous racontes montre que c’est pas encore ça, les concerts-événéments du futur: il faudrait peut-être qu’ils organisent eux-mêmes l’ensemble en faisant payer avec le ticket un pack comprenant le transport en commun, l’hébergement, le repas…A quand la Croisière Radiohead? Arghh! ce serait vraiment zarbi!

    Au fait, on a quelqu’un en direct de Rome? Et yonbou sera-t-il à Florence?

  13. 22 septembre 2012 at 21 h 47 min —

    départ demain matin a l’aube d’un dimanche de sueur et de larmes…
    g qd mm un peu la flemme de me farcir les 500 km de route de la sueur disais-je…mais que ne ferait ton …

    Encore de la sueur pour la settlist si je comprend bien et puis quelques vidéos avec mon nouvel Iphone5 de chez la pomme vous savez..? tout ça pour la gentille petite communauté FrancoRadiohedienne..

    et puis des larmes a plus savoir qu’en faire demain soir vers les 23h45…

    Ci vediamo !

  14. 22 septembre 2012 at 22 h 03 min —

    Un live report ?

  15. 22 septembre 2012 at 22 h 39 min —

    @yonbou: ton karma a pris une couleur rose fluo du meilleur effet! La communauté radioheadienne témoignera que tu as beaucoup souffert pour la joie générale! Et le long de l’autostrade, nos pensées les plus positives t’accompagneront…à partir de 10h seulement, car nous ferons la grasse matinée en ton honneur!:-))

  16. 22 septembre 2012 at 22 h 54 min —

    avec un aphonemachin on espère bien qu’il nous enverra même des photos! on est au milieu du concert et on ne connaît toujours pas la couleur de la chemise de Thom? Voilà où nous mène la crise: les Italiens ont été contraints de vendre leur téléphone portable pour pouvoir continuer à manger des pâtes! Oh décadence et misère de ce siècle mal parti!

  17. 23 septembre 2012 at 2 h 57 min —

    @Absent-minded: bah mince alors, moi qui croyais que tu avais été aspiré dans un vortex pour avoir dit trop de mal de tusaisquelmorceau (ce qui finalement n’aurait été que justice), me voilà rassurée! Maintenant on sait qu’il devait y avoir au moins un spectateur à bouger son body à St Triphon! (Nîmes represent B-) )

  18. 17 octobre 2012 at 22 h 28 min —

    Coucou!

    Tu étais à côté du fan coréen?

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.