concerts

19 juin 1993, Rennes, l’Espace

Le concert a été organisé par l’association Rock Tympans (à l’origine du festival « La Route du Rock ») dans une petite boîte de nuit, et il est loin d’avoir attiré beaucoup de monde…

On lit parfois qu’il a eu lieu le 19 juin 1991, mais c’est une erreur.

radiohead_RT

Historiquement on est catalogué comme un festival pop, ce que je déteste. Jusqu’en 98 c’était Hilda (de Traffic Restreint) qui plaçait ses groupes Brit Pop, elle bossait avec Bernard Lenoir sur France Inter, on validait plus ou moins.
Du coup en 98, il y avait un gars de Radiohead qui était là pour voir comment était le festival, il avait discuté avec Alban, il trouvait le lieu incroyable, Hilda aurait pu nous proposer Radiohead mais elle a préféré faire une date toute seule à Paris plutôt qu’à St-Malo, voilà pourquoi on n’a jamais vu le groupe à la Route du Rock. C’est elle qui avait fait Radiohead en 93 à l’Espace à Rennes.
Pop is on fire, Interview de François Floret de la Route du Rock, 13 juin 2013

 

Quelques informations à propos de ce concert :

bonjour ! Comme je l’ai écrit sur le forum, je ne suis pas fan de radiohead mais je peux peut-être vous aider en vous racontant 2/3 petites choses à propos d’un de leur concert à Rennes en juin 1993. Je me rappelle m’être rendu assez tôt avec des amis près de la salle de concert car nous n’avions rien d’autre à faire. On avait pu alors les rencontrer à la porte de leur bus. Ils étaient plutôt sympathiques. Le midi on avait également pu les apercevoir en train de manger dans un café jouxtant la salle. Le soir il donnèrent donc ce concert dans cette boîte de nuit où l’affluence était faible (moins de 100 personnes je suppose) après la performance d’un groupe français. J’avais eu comme l’impression que ce concert se déroulait dans ma propre chambre. La scène était basse et le public était donc plus que proche du groupe. Radiohead ne semblait pas trop déçu de jouer devant la maigre affluence. Leur performance fût très bonne.
Voilà, c’est le peu de chose dont je voulais vous faire part !
Enfin, je possède également la list du concert que je n’arrive pas à joindre à ce mail (elle est en format TIF et ça me parait bien difficile à envoyer, faut dire que je suis nul avec ces nouvelles technologies !). je vous note ci-dessous texto ce qui est écrit sur ce vieux bout de papier (où d’ailleurs il y a la marque d’un pas de Thom Yorke !)
p.s. : reste à savoir s’ils avaient bien joué tout cela ce soir-là !
Ce dont je suis sûr c’est que ANYONE CAN YOU KNOW est en fait anyone can play guitar. salut,
Jean-Michel
1. YOU
2. PROVE
3. BENZ
4. VEG
5. CREEP
6. LURGEE
7. RIPCORD
8. HOW DO YOU ?
9. FAITHLESS
10. BANANA CO.
11. STOP WHISPERING
12. PERMANENT DAYLIGHT
13. ANYONE CAN YOU KNOW
14. POP IS DEAD

Previous post

Lozenge of love

Next post

juillet 1993, Dallas

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.