concerts

15 mars 2009, mexico, foro sol

infos + [quelques photos sur ce blog->http://www.melophobe.com/news/radiohead-setlist-mexico-city-sunday-march-15]
[de très belles photos sur le site d’el universal->http://fotos.eluniversal.com.mx/coleccion/muestra_fotogaleria.html?idgal=6399]
[la vidéo de There There en excellente qualité->http://www.cooperativa.cl/prensa-mexicana-destaco-la-sinfonia-multicolor-que-brindo-radiohead/prontus_nots/2009-03-16/101808.html]
et plein d’autres liens dans notre forum ! (merci Shade !)

début de set à 21h40, set relativement classique, pas de nouvelle chanson.

 

[*LA LOCURA MEXICANA*] Suite du reportage (tout cela est bien futile mais les Mexicains ont conscience que c’est sans doute la dernière fois…puisqu’ils viennent tous les 15 ans) : leur voyage a été relaté heure par heure par la presse mexicaine en ligne.

Arrivée mouvementée vendredi à 19h35, protégés par une escouade de sécurité (ils avaient demandé une sécurité discrète, peu visible par les fans, c’est raté comme on peut le voir !). Il semble que la sécurité mexicaine ait été appelée en renfort après que Thom s’est fait bousculé contre un mur par les fans impatients. Et on voudrait qu’il soit souriant en plus !

Puis hôtel dans le centre historique à 20h12 ! Un cocktail leur a été offert duquel ils se sont rapidement éclipsés.

Le lendemain matin, Ed est sorti faire une course et s’est laissé prendre en photo par les fans qui stationnent devant l’hôtel pendant que Thom dormait jusqu’à midi (il a déjà l’air fatigué sur les photos de l’aéroport).

Thom et Colin ont déjeuné ensemble et ont brièvement accordé quelques autographes. A 20h20 deux camionnettes (une pour Thom et le staff, les 4 autres prenant l’autre) sont venus les prendre pour une « rumbo desconocido » (direction inconnue !). Le personnel du restaurant où ils ont mangé ont également témoigné qu’ils ont mangé mexicain pendant leur séjour mais alors qu’Ed se contentait des traditionnelles quesadillas, Thom a raffolé des escamolas : les oeufs de fourmis sont autorisées dans les régimes végétariens ?

Pendant ce temps-là, 200 fans se relaient pour camper devant les portes du Foro del SOl pour être les premiers à entrer (oui, depuis vendredi soir !). Et en fait ils ont obtenu l’autorisation d’entrer dimanche dès…6h du matin. Ils sont méritants ces Mexicains !

Tous leurs déplacements en avion se feront en vol privé : ils reviendront ensuite à Mexico pour rembarquer pour Londres sur un vol commercial.

Quant au Chili, ça fume : l’organisateur a vendu 25000 places pour un stade qui ne peut contenir que 12000 personnes, d’où le refus de la municipalité. Mais où joueront-ils ?

Je suis sûre qu’ils sont nostalgiques de leurs premiers concerts au Mexique même avec les agressions et les accidents de voiture !

sources :
[cronica.com.mx->http://www.cronica.com.mx/nota.php?id_nota=420673]<br>
[El Universal->http://www.eluniversal.com.mx/notas/583924.html]<br>
shade sur notre forum, merci!

Previous post

mouarf...

Next post

Ed, en direct du mexique

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.