news

Ed, en direct du mexique

([Toutes les infos sur le concert dans l’article dédié->http://www.radiohead.fr/spip.php?article2676])

Ed a apparemment pu échapper quelques instants aux fans mexicains qui manifestent ostensiblement leur hâte de voir le groupe et poster un message [sur le blog du groupe->http://www.radiohead.com/deadairspace/index.php?c=462], dans lequel il revient sur son engagement récent dans la FAC ([toutes les infos ici->http://www.radiohead.fr/Nouvel-article,2666]), et où il explique combien le groupe est également heureux de jouer dans cette partie du monde, qu’ils avaient négligée depuis 15 ans…
{
“{{FAC}}

Il y a deux jours s’est déroulé une rencontre historique au Paradis, situé pour cette fois à la gare ferroviaire de Charing Cross à Londres. Une partie de nous, les Featured Artists, qui consiste à environ tous ceux qui ont déjà sortis un Cd, s’est rassemblée pour une rencontre inaugurale de la Featured Artist Coalition (FAC).

En règle générale, dans l’industrie du disque deux groupes de personnes sont écartés des négociations sur les droits et les revenus… et ce sont les artistes et les fans.
La formation de la FAC correspond au désir de changer cet état des choses… heureusement il n’y a pas que nous, les artistes, qui pouvons faire la justice, mais aussi vous qui écoutez notre musique. Après tout, pour faire un bon musicien vous vous devez d’être un adepte de musique avant tout… et surtout, avant toute chose, on doit essayer d’assurer des contrats honnêtes aux jeunes groupes et artistes pour qu’ils puissent vivre de la musique dans l’ère digitale…

Je vais poster des trucs à propos de ça parce que ça reste un moment passionnant et parce qu’on va rencontrer des personnes (des relations publiques) mobilisées par les parties en question qui vont commencer à nous voir comme une menace… on commence à avoir la trouille dans le business… le timing fait tout, et avec un mec comme Barack Obama à la Maison Blanche, c’est le moment de monter une très belle et, j’ose le dire, noble organisation. Ce mot n’est pas souvent utilisé ces derniers temps, ça fait un peu vieux jeu dans notre époque si ironique… Et bien, dommage, je pense que ça reste approprié.

Nous sommes à Mexico City, notre premier concert ce soir… la dernière fois qu’on était là, le EP My Iron Lung venait de sortir… C’était en 1994… après ça, on va se diriger vers le Brésil, l’Argentine, et le Chili… J’ai attendu des années pour tout ça ! … Un abrazo Edx

Ed”}

Previous post

15 mars 2009, mexico, foro sol

Next post

16 mars 2009, mexico, foro sol

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.