concerts

11 septembre 2011, Cracovie, Tinning Plant of ArcelorMittal Poland

Site internet : http://www.sacrumprofanum.com/

Jonny  interprète Electric Counterpoints aux côtés de Steve Reich, le premier à la guitare, le second au piano.

Previous post

Al Tuntun(2)

Next post

Electric counterpoint

No Comment

  1. Avatar
    6 juillet 2011 at 11 h 05 min —

    Petite correction sur le déroulement du festival Sacrum Profanum.
    C’est un festival de musiques contemporaines avec des concerts de Steve Reich pendant une semaine.
    Le dimanche 11, ce sont des oeuvres de Paweł Mykietyn (Two Verses by Miłosz) et Steve Reich (Electric Counterpoint, Daniel Variations et Music for 18 Musicians) qui seront interprétées. Steve Reich jouera et Jonny ne sera que l’un des interprètes parmi un ensemble d’une vingtaine de musiciens. Néanmoins, ce concert sera intéressant, on verra un Radiohead en concert; mais aussi, Steve Reich est un maître de la musique contemporaine; le concert se déroule dans un hall désafecté d’un immense complexe sidérurgique (celui de Nowa Huta créé par les communistes dans les années 50) encore en activé, et Cracovie est une ville agréable. Cela fait plein de bonnes raisons pour y aller.

  2. Avatar
    2 septembre 2011 at 18 h 28 min —

    {{Le concert avec Jonny’ego Greenwooda sera retransmis en direct sur une radio polonaise !
    }}

    Les informations sont sur cette page : http://www.sacrumprofanum.com/pl/1/0/2/strona-glowna
    (les pages en polonais sont plus complètes que celles en anglais, il faut ensuite jongler avec Google traduction pour arriver à comprendre quelque chose…)

    Soit un essai de traduction à peu près compréhensible :

    « {{Transmission du concert inaugural à la radio polonaise
    (Ajouté sur le site le vendredi 26 août 2011)
    De bonnes nouvelles pour ceux qui ne peuvent se rendre à Cracovie pour le concert inaugural de la neuvième festival Sacrum Profanum. L’événement sera diffusé sur la radio polonaise: en entier sur Programmie 2, et la deuxième partie du concert, avec la participation de Jonny Greenwood, sur Programmie 3.}} »

    Ca devrait donc être en streaming sur leur site internet : http://www.polskieradio.pl/,
    ici pour Programmie 2 ? http://www.polskieradio.pl/8,Dwojka,
    ici pour Programmie 3 ? http://www.polskieradio.pl/9,Trojka

    Si quelqu’un comprend le polonais, cela serait bien utile…
    Mais plus la date approchera, plus il devrait être facile de savoir ce qu’il en retourne. A suivre…

  3. Avatar
    12 septembre 2011 at 10 h 34 min —

    Bon, je me reponds.

    C’etait un concert magnifique. Electic Counterpoint etant un morceau court, la prestation de Jonny fut courte. Il etait seul en scene (http://www.sacrumprofanum.com/pl/4/0/300/inauguracja-reich-milosz-greenwood-i-wtc- photo 16/18) pour une prestation digne d’un soliste de concert classique.

    Une presentation ici : http://www.gazetakrakowska.pl/fakty24/449220,sacrum-profanum-2011-zdjecia,2,9,id,t,sm,sg.html#galeria-material, la revue est deja dans l’edition papier de ce matin.

    Du tres haut niveau de musique. Bien au-dessus qu’une pathetique prestation de DJ dans un club de L.A. ! C’est une vrai recherche artistique.

    Tout ce chemin pour une prestation si courte, mais je ne le regrette pas. Krakow est une ville agreable, la salle au milieu de ce complexe siderurgique est etonnante, et avec une tres belle accoustique, et j’ai decouvert sur scene la musiaue de Steve Reich que je ne connaissais que sur disque… Alors pourquoi ecouter des remixes a la … ?

  4. Avatar
    12 septembre 2011 at 11 h 17 min —

    @quidam: Tu as un lien pour voir Electric Counterpoint par JG ?

  5. Avatar
    12 septembre 2011 at 14 h 59 min —

    @Bloodshed : non rien pour l’instanr. Il faut essayer de chercher du cote des fans polonais si il y en a un qui a pense a enregistrer. Les radios polonaises ne devraient pas faire de rediffusion ou de streaming :-/

  6. Avatar
    12 septembre 2011 at 22 h 21 min —

    @ Bloodshed : J’ai eu un choc quand j’ai lu l’adresse mail que tu as postée (TheKingOfLimbspart2)! Je me suis dit : oh mon dieu il y a une 2ème partie à TKOL! Et puis non. Merci quand même pour l’émotion. :’-))

  7. Avatar
    12 septembre 2011 at 22 h 23 min —

    Désolé, faut se plaindre à l’auteur du blog. :’-))

  8. Avatar
    12 septembre 2011 at 22 h 30 min —

    Pas grave c’était marrant!

  9. Avatar
    13 septembre 2011 at 18 h 29 min —

    Moi c’est à toi que je me plains bloodshed, parce que ce que j’ai eu en cliquant sur ton lien c’est une page toute rouge indiquant que c’est une page malveillante ! A cause de tes liens foireux je vais encore me taper des jours d’angoisse, alors je sais pas ce que tu fous mais franchement moi ça me fait pas rire du tout ! En plus l’autre jour en tapant Jonny Greenwood + Penderecki dans google, j’y étais allée sur ce site, mais là quand je tape the king of limbs part 2 dans google, il m’indique que ce site risque d’endommager mon ordi… alors voilà, vive l’angoisse encore une fois, et j’en ai marre.

  10. Avatar
    13 septembre 2011 at 18 h 48 min —

    Si ça peut te rassurer j’étais allé sur le vilain site hier soir et mon anti-virus n’avait rien détecté. Et là je viens de lancer un test complet de mon ordi et il y a rien de louche. Alors je pense qu’on peut souffler.

  11. Avatar
    13 septembre 2011 at 19 h 58 min —

    @metelkova: Je suis ce site depuis ses débuts et il n’a rien de « malveillant ». Change d’antivirus ou vire-le, ça t’évitera de stresser pour rien.

  12. Avatar
    13 septembre 2011 at 20 h 14 min —

    « liens foireux » ???

    je clique et tout se passe bien…….
    petit coquin de Bloodshed…..
    un peu plus et on jetait l’ordi par la fenêtre hein !!

    non mais c’est vrai quoi, on se calme, tout va bien se passer, no stress…..

  13. Avatar
    13 septembre 2011 at 20 h 15 min —

    C’est pas mon antivirus, c’est plutôt firefox qui m’a alerté je crois, j’en sais rien, tout ce que je sais c’est que c’est bien stressant quand même et que c’est pas ma faute.

  14. Avatar
    13 septembre 2011 at 20 h 30 min —

    c vrai que c flippant ces histoires d’ordi, j’ai toujours un message de mon anti virus me disant qu’il a arrêté héroiquement des « malveillances », je ne pense pas qu’il faille toujours y prêter attention. Moi je ne clique pas sur tous vos liens ! :-P, ça ne peut pas être la faute d’un internaute, surtout pas de qqun que l’on « connait » comme bloodshed, mais moi c vrai que je fais très attention à n’ouvrir que des liens qui me rassurent comme ceux de youtube, c’est à dire des choses connus.
    J’écoute les productions geenwoodiennes, ça me convient mieux que les yorkiennes électroniques, par contre la longueur… bon.. hein… voilà… 😉

  15. Avatar
    13 septembre 2011 at 20 h 39 min —

    {{Avertissement : Un problème a été détecté sur cette page.}}

    {{thekingoflimbspart2.com}} contient un logiciel malveillant. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.

    Google pense qu’un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu’il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.

    Le site{{ thekingoflimbspart2.com}} a déjà été informé qu’un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d’informations concernant les problèmes rencontrés sur thekingoflimbspart2.com, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécurisée Google.

    Si vous êtes conscient que la visite de ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur, vous pouvez poursuivre quand même.

    Voilà le message que je reçois, comme metelkova. J’utilise le navigateur Google Chrome, qui a la réputation d’être le plus sécurisé, et j’ai Microsoft Security Essentials comme antivirus (mais l’avertissement ne provient pas de lui).

    Bloodshed, avec tout le respect que je te dois, c’est pas très malin de conseiller de changer d’antivirus quand on a un message de ce genre, un peu comme de dire : si vos lunettes pour la vue vous font voir des horreurs au journal de vingt heures, optez pour des lunettes noires totalement opaques, vous ne verrez plus ces horreurs. Mais de toute façon, dans ce cas, l’avertissement ne vient pas de l’antivirus, mais de Google.

  16. Avatar
    13 septembre 2011 at 21 h 06 min —

    Oui moi aussi comme je l’ai dit, l’avertissement ne venait pas de mon antivirus mais de mon navigateur firefox, ou de google je ne sais pas, j’ai pas lu car j’ai tellement flippé que j’ai quitté la page tout de suite mais ça avait l’air d’être la même chose. Ce qui me panique, c’est que j’étais allée sur ce site dimanche, alors si il était déjà infecté mais que c’était pas encore repéré, ça craint un max. J’avais vraiment pas besoin de ça, je suis complètement dégoutée.

  17. Avatar
    13 septembre 2011 at 21 h 22 min —

    @metelkova

    C’est difficile à dire pour ta visite de dimanche, mais pour celle qui t’a alertée, ne crains rien : si tu n’as pas dépassé cette page d’avertissement sur fond rouge, il n’y aucun risque, c’est à ça qu’elle sert.

    Fais un scan long de ton ordi avec ton antivirus mis à jour. Dans le doute tu peux essayer d’autres antivirus, à condition de désinstaller celui que tu as au préalable : ne jamais utiliser deux antivirus en même temps. Pour ma part, concernant un pc avec Windows, je préfère Microsoft Security Essentials (gratuit) depuis un an, sur le conseil d’un informaticien. Il est développé par Microsoft, donc idéal pour Windows, assez simple à utiliser, il fait des analyses en tâche de fond et analyse deux fois plus de fichiers que ne le faisaient Avast et Avira Antivir sur mon pc. J’ai pu éjecter un trojan downloader une fois grâce à lui. 🙂

  18. Avatar
    13 septembre 2011 at 21 h 33 min —

    Un peu de lecture :

    Navigation sécurisée
    Page de diagnostic pour thekingoflimbspart2.com

    Quel est l’état actuel du site thekingoflimbspart2.com ?
    Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

    Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 3 fois au cours des 90 derniers jours.

    Que s’est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
    Sur les 7 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (6) entraînait le téléchargement et l’installation de logiciels malveillants sans l’autorisation de l’utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2011-09-12, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2011-09-12.
    Des logiciels malveillants sont hébergés sur 1 domaine(s), y compris sokoloperkovuskeci.com/.

    Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS26496 (PAH).

    Ce site a-t-il servi d’intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
    Au cours des 90 derniers jours, thekingoflimbspart2.com ne semble pas avoir servi d’intermédiaire pour l’infection de sites.

    Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
    Non, ce site n’a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

    Que s’est-il passé ?
    Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l’affichage du message d’avertissement.

  19. Avatar
    13 septembre 2011 at 22 h 03 min —

    A noter que sur Windows 7, avec Internet Explorer 9 et Safari, je n’ai pas ce message d’avertissement. Je n’ai pas Firefox, mais metelkova l’a signalé.

  20. Avatar
    13 septembre 2011 at 22 h 04 min —

    Merci baby, j’y comprends pas grand chose, à part que je ferai un scan de mon ordi demain (là c’est trop tard pour que je le lance) et que si mon antivirus ne détecte rien, ce que j’espère, alors j’essayerai de me convaincre que c’était un genre de fausse alerte et que je n’ai pas chopé cette horreur dimanche… mais je resterai quand même tenaillée par l’angoisse, dans le doute. Mais deux fois en deux semaines, ça m’aura suffi, désormais je ne cliquerai plus jamais sur un lien de bloodshed, même si c’est pas vraiment de sa faute.

    Et par-dessus tout je suis dégoutée que la beauté pure d’Electric Counterpoint ait été entachée de cette horreur pratique.

  21. Avatar
    13 septembre 2011 at 22 h 06 min —

    Cette passionnante discussion sur les stratégies de google pour vous foutre les jetons et vous faire acheter bientôt le nouveau produit spécialement concocté pour vous par les maîtres du monde, aurait peut-être mieux sa place dans un fil de discussion spécifique?:-) Où est-ce que quidam va poster son compte rendu d’ensemble sur le concert? Abonnez-vous à 01Informatique et qu’on n’en parle plus:-))

  22. Avatar
    13 septembre 2011 at 22 h 27 min —

    « Et par-dessus tout je suis dégoutée que la beauté pure d’Electric Counterpoint ait été entachée de cette horreur pratique. »

  23. Avatar
    13 septembre 2011 at 22 h 41 min —

    @ valerie

    C’est fou comme parfois un 🙂 peut réduire à néant toute velléité de réponse… Donc tu prônes la théorie du complot ? thekingoflimbspart2.com détourné de sa légitimité par une conspiration de Google… Pourquoi pas Bloodshed développeur de virus tant qu’on y est ? Tout s’expliquerait. Désolé de mon manque d’humour, mais la bonne santé d’un ordi est la condition sine qua non pour accéder à Internet et en particulier à ce site, si tant est que notre besoin d’y accéder est toujours considéré comme un droit inaliénable. L’inquiétude de metelkova est en grande partie compréhensible (même si elle ne devrait pas cesser de faire confiance à Bloodshed qui lui non plus n’y est pour rien, surtout que quelque chose me dit qu’il tourne sur Mac, ce qui fait qu’il ne peut pas être inquiété par ce virus). Personnellement je n’ai pas peur des digressions utiles, comme celle-ci. Et je n’aimerais pas que sous couvert d’humour tu en profites pour nous remettre froidement à notre place. Ne le prend pas mal, mais le coup de la stratégie de Google pour nous refourguer la dernière nouveauté sans virus et tout et tout, c’est vraiment nous prendre pour des cons, pour des petits nuls. Comme si on était des victimes de la mode, comme si le cours des commentaires ne permettait pas qu’on en parle sérieusement sur 4 ou 5 paragraphes. Donc encore désolé, mais je ne suis pas content de ta remarque, à mon avis absurde (mais là je n’ai pas l’humour adéquat).

  24. Avatar
    13 septembre 2011 at 23 h 46 min —

    Effectivement au lieu de conseiller de changer d’antivirus, j’aurais du conseiller de changer d’OS.

  25. Avatar
    13 septembre 2011 at 23 h 48 min —

    Mais deux fois en deux semaines, ça m’aura suffi, désormais je ne cliquerai plus jamais sur un lien de bloodshed, même si c’est pas vraiment de sa faute.

    Je te conseille de ne plus cliquer sur aucun lien qui ne mène pas vers un site que tu connais — et encore, on est pas à l’abri qu’un site comme YouTube soit détourné à des fins malveillantes. En fait, je te conseille d’arrêter Internet, c’est encore le mieux pour éviter les virus. :-))

  26. Avatar
    14 septembre 2011 at 6 h 50 min —

    Euh… comment dire….

    Il y a des jours où rien ne va hein, l’ordi nous fait paniquer, on entrave que couic à ce qu’on nous explique, on n’a pas d’humour……

    Bref : @Baby : valérie proposait simplement que vous poursuiviez cette conversation dans un topic adapté, ce n’est pas vraiment sa place ici, il suffit juste de dire  » je crée un sujet sur le forum, et poursuivons là bas « …

    Et qu’on repproche à Bloodshed de nous fournir des liens qui peut être ont été piratés, franchement…. dès qu’on allume un ordi on court un risque, dès qu’on sort de chez soi on court un risque. Ce n’est pas une raison pour être aussi désagréable, il n’y est pour rien ! on ne tombe pas sur les gens comme ça parce qu’il y a un truc qui ne va pas, enfin, je crois. Le ton employé par certain est parfois très limite, et moi, c’est ça qui me dérange le plus.

    Quidam, c’est à toi !

  27. Avatar
    14 septembre 2011 at 18 h 26 min —

    J’ai pas envie de polémiquer, mais dans mon ressenti je suis quand même d’accord avec baby alligator sur le caractère très désobligeant et je m’en foutiste des « réponses » de valérie et de bloodshed (cette fois-ci comme la précédente, d’ailleurs). Et puis je ferai juste remarquer aussi à valérie et faniefanette que quand une actu concernant une pourtant très intéressante interview de Jonny, donnait lieu à vingt commentaires de pur délire sur la Bretagne, là le hors-sujet ne vous dérangeait pas (cf. Jonny et la harpe celtique).

    Pour ma part et concernant l’actualité de Jonny en Pologne ce week-end, j’ai été la première à mentionner son interview sur la radio polonaise vendredi, la première à guetter et donner les liens des vidéos qui arrivaient sur youtube, que ce soit pour 48 Responses to Polymorphia que j’ai posté dès dimanche, ou pour ceux d’Electric Counterpoint que je viens d’ajouter aujourd’hui, j’ai aussi été la première à rapporter hier l’info selon laquelle le programme Penderecki + Jonny Greenwood sera édité en disque… donc je pense que je suis assez légitime sur ce coup-là pour qu’on ne vienne pas me reprocher de subir dans le même temps un putain de problème très stressant, et qui n’est pas « dans ma tête ». C’est tout ce que j’avais à dire, maintenant je laisse la place au compte-rendu de quidam.

  28. Avatar
    14 septembre 2011 at 18 h 38 min —

    moi non plus hein je veux pas polémiquer, mais j’ai juste signifié que Valérie proposait de poursuivre votre discussion « ailleurs », point.

    Ca ne me dérange pas les disgressions, je suis la reine des disgressions, mais il y a le ton employé qui moi, me dérange. point.
    revenons à nos moutons à présent….

  29. Avatar
    14 septembre 2011 at 19 h 45 min —

    Bon, qu’est-ce qu’il fout ce quidam… Sûr que pour son quatorzième message ça va être la fête. J’aime bien la fête. Il doit peaufiner son compte-rendu, ça va être un discours, encore un artiste.

    {Come on, come on…}

    Je voudrais pas faire peur. :o)

  30. Avatar
    15 septembre 2011 at 0 h 28 min —

    Ouh lala Bloodshed a juste l’esprit partageur (je sais pas trop si ça se dit mais tant pis) et voilà que le ton monte à cause d’un lien soi disant « contaminé ». Perso je n’ai eu aucun message me disant que le lien était potentiellement « dangereux ». Et puis un scan des fichiers est vite fait après tout. Comme le dit si bien Fanie le danger est partout … et la vindicte populaire aussi apparemment.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.