news

Y’a covers et…covers

Pour alimenter vos discussions sur l’intérêt des reprises de Radiohead, voici une petite vidéo issue des sessions du VoiceProject : des musiciens du monde entier forment une chaîne de musiques se répondant les unes les autres pour soutenir une organisation caritative venant en  aide aux femmes africaines luttant pour retirer des griffes de la guerre leurs enfants enrôlés de force (Nigel Godrich et Thom Yorke ont collaboré lors d’une session de DJ à ce projet aussi).

Là, on voit DJ Spooky sur iPad et Joshua Raman sur violoncelle collaborer à une reprise de Everything in its Right Place. Le musicien américain explique d’abord que c’est « comme une conversation dont Radiohead serait la langue commune » et il souligne les potentialités de ce titre, source d’infinies inspirations. N’oublions pas que Radiohead est le groupe le plus repris par des musiciens de jazz.

[DJ Spooky + Joshua Roman » Radiohead->http://vimeo.com/19470082] from [The Voice Project->http://vimeo.com/voiceproject] on [Vimeo->http://vimeo.com].

 

Si vous voulez écouter des covers triées sur le volet, allez dans le forum sous le fil de discussion « Les filles et Radiohead » : the Thief et moi avions pointé quelques réinterprétations manifestement réussies (et un beau râté aussi !)

 

Previous post

Voici à quoi va ressembler The King Of Limbs dans le commerce

Next post

Worldwide Release

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.