news

We suck young blood

Emoi dans la communauté des fans : Chris Weitz, réalisateur de Twilight, a confirmé que Thom Yorke lui avait bien envoyé une chanson pour la bande originale de la suite des aventures platoniques de Bella et Edward, New Moon.

C’est sûr, on préfèrerait qu’il fasse la BO d’un film plus ambitieux, mais c’est visiblement la franchise qu’ils ont choisie pour renouveler le public de leurs prochains concerts avec de la chair fraîche : les jeunes filles américaines, après avoir soupiré au clair de lune, trouveront bientôt la consolation à leur premier chagrin d’amour en découvrant Kid A…On les envierait presque !

Bon, mais c’est tout de même une bonne nouvelle :

Thom est apparemment dans une forme post transfusion sanguine (pour parler comme un coureur du Tour de France) : 3 chansons en une semaine (à moins que Present Tense ne soit New Moon ?)… à ce rythme là Eraser2 risque de sortir plus vite que LP8 !

Previous post

Harry Patch (In Memory Of)

Next post

Vidéos, tapes...

No Comment

  1. Avatar
    28 juillet 2009 at 12 h 02 min —

    S’il fallait prendre les paris, je mettrai ma main à couper que le prochain album de Thom York solo paraîtra bien avant le prochain Album de radiohead.

    Depuis la sortie d’In Rainbows et jusqu’à la tournée sud-américaine, ils n’ont pas arrêté de nous dire qu’ils faisaient de nouvelles choses ensembles, ce qui confirme la vision de Nigel sur l’avancement du groupe : RH a du toujurs eu du mal à se concentrer et le fait qu’ils soient en tournée les a toujours aidé puisqu’ils sont en qq sortes contraint de rester ensembles.
    Peut-être les festivals de cet été feront un peu avancer les choses mais à mon sens pas suffisament ! mais je crois que le groupe va patauger un peu pendant qq mois, ce qui laissera le temsp à TY de nous faire un deuxième album solo, puis pourquoi pas une nouvelle tournée qui leur permettront de finaliser le prochain album sur les bases de ce qui existe déjà aujourd’hui, et parution du prochain LP vers 2011. (un peu le même scénar qu’avant In Rainbows en fait !)
    Qui n’est pas d’accord ?

  2. Avatar
    29 juillet 2009 at 10 h 30 min —

    C’est un scénario possible mais il y en a d’autres…
    les Talking Heads ont été actifs pendant 14 ans et quand ils se sont dissous, en 1991, David Byrne avait 39 ans. Il est devenu alors le musicien le plus libre qui soit: producteur, promoteur des musiques du monde, et même acteur, écrivain et dessinateur de pistes cyclables! Les autres s’occupèrent comme ils purent et tentèrent de remonter brièvement le groupe sous le nom de The Heads ce qui faillit leur attirer un procès par David Byrne lui-même!

    Reprenons: Radiohead ont produit des disques pendant 14 ans (1993-2007) et Thom Yorke avait 39 ans en 2007, puis il est devenu le musicien le plus…

    C’était juste pour rire…;-)

  3. Avatar
    29 juillet 2009 at 19 h 56 min —

    C’est évident que les réalisations individuelles de Thom Yorke sont mises en exergue par rapport à celles de ses comparses mais cela vient certainement de sa personnalité . Jonny Greenwood reconnait quant à lui être trop timide pour jouer avec Magazine…
    L’individualité de chacun est apparemment une valeur très respectée chez les oxoniens et c’est plutôt rassurant, non? (enfin ça me rassure moi …)
    Pas mal ton raisonnement Valérie même si je le trouve un tant soit peu « capilotracté »
    Mais tu as raison, LOL !!!

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.