news

Warm Up à New York

La rentrée c’était cette fin de semaine pour Nigel Godrich et Thom Yorke : vendredi soir, ils ont animé l’afterparty du défilé Rag and Bone (pour la 3e année consécutive, la bande-son du défilé était préparée par Thom Yorke, copain des deux stylistes) :

Un extrait du défilé (my god les jambes-allumettes des mannequins !) avec the Drunk Machine en fond :

http://youtu.be/78D8RR5ml2M

Photo parue dans le New York Times ci-dessous.

Samedi, ils ont animé un DJ set au festival Warm Up du MoMa PS1 (une annexe du Museum of Modern Art). Ne regrettez rien : il a fait un orage, il a vite fait sombre sans aucun éclairage, le son n’était pas très bon, l’espace était trop petit pour le public amassé devant l’estrade…Mais avant de mixer des titres, ils ont joué 4 nouvelles chansons d’Atoms for Peace…tout de même !

L’ensemble du set de titres d’AfP avec les insultes aux techniciens du son en prime !

Previous post

The will is strong/the flesh is weak

Next post

The Master (album)

No Comment

  1. Avatar
    12 septembre 2012 at 22 h 10 min —

    Le juron facile effectivement … :->

  2. Avatar
    12 septembre 2012 at 22 h 28 min —

    Je rejoins tout à fait Metelkova, voir Thom sortir de ses gonds de temps en temps ça me donne le sourire ! Thom a toujours été comme ça, cette propension à gueuler quand les choses lui échappent, c’est un peu sa marque de fabrique je dirais 🙂

  3. Avatar
    12 septembre 2012 at 22 h 37 min —

    Prude? Au moins ça :’-))

    Il aurait pu rester sur le fuck habituel ou autre mais bon le motherfucker ça donne tout de suite une autre dimension, c’est de la pure insulte quand même… De toute façon j’ai du mal à l’imaginer super cool avec les gens avec qui il bosse, les techniciens je veux dire. Il se la joue rock star quand même un peu (le Lundi soir à Nîmes cet été, si ça c’est pas jouer la Rock Star 😉 )

  4. Avatar
    12 septembre 2012 at 22 h 50 min —

    Il est carrément flippant !!!! En même temps il peut être carrément craquant quand il sourit …

  5. Avatar
    12 septembre 2012 at 23 h 21 min —

    Bob Dylan vient de déclarer à propos du type qui lui a crié « Judas » en 1966 lors du concert de Manchester, simplement parce qu’il avait électrifié sa guitare: « All those evil motherfuckers can rot in hell! »

    Voilà un truc qui n’a pas passé, et il leur envoie pas dire le vieux Bob!

  6. Avatar
    13 septembre 2012 at 1 h 25 min —

    L’énervement en question ne me gêne pas, j’aime plutôt ça. En revanche, je trouve que « Motherfucker » c’est un peu too much, quoique relativement courtois comparé à ce qu’un Liam Gallagher aurait probablement dit.

  7. Avatar
    13 septembre 2012 at 23 h 25 min —

    Si c’était bien adressé à une personne en particulier, je trouve l’insulte déplacée, non professionnelle et quand même un peu humiliante pour le technicien, même si en effet la qualité technique n’était pas au rendez-vous. C’est vrai qu’on aime bien le côté rageur de TY mais comme le dit annie, il peut paraître assez flippant et un peu despotique!!!! (j’entends les cris de certains….)Parfois je me dis que je ne devrais qu’écouter leurs disques, aller aux concerts et ne pas écouter ou lire toutes ces infos qui circulent, c’est fascinant d’avoir l’impression de les connaître un peu mais non , la seule chose qui est bonne à prendre c’est leur art et c’est tout.

  8. Avatar
    16 septembre 2012 at 23 h 18 min —

    Plus qu’un DJ du dimanche, mister Yorke a de nouveau fait danser, pour une pseudo marque « cool » de fringues, les bobos. Mais cette fois ce n’était pas à NY mais à Londres. Les fouineurs trouveront même des photos de la soirée sur vogue.conne.

    Dsl de prendre ce ton, mais c’est pour moi tout un monde qui s’écroule 🙁
    Faut il en rire ou en pleurer ? Là est la question.

  9. Avatar
    17 septembre 2012 at 7 h 53 min —

    Oui, j’avoue que moi aussi, j’ai mon thom tout rutilant qui est un peu terni, mais je me marre… je n’ai pas été fouiner spécialement pour l’occasion, parce que je vais régulièrement sur tumblr (bon, ok je fouine :’-)))
    Depuis quelques jours, je vois son nom associé à celui de la marque, trop souvent à mon gout… mais faut voir sa tête !

    On peut quand même se demander ce qu’il fout là… il a l’air de bien s’emmerder, y’a même une photo où il se bouche les oreilles.

    il ne va pas commencer une carrière de pique assiettes des défilés de mode à 44 balais… je pense qu’il est vraiment pote avec le type qui fait ses fringues.. bah voilà quoi… y’avait stanley aussi apparemment et sa femme.
    … c’est sans trop d’intérêt mais pas la peine de se mettre dans de tels états Celeste Robot à mon avis… sèche tes larmes, y’a un EP qui va peut-être sortir bientôt, la tournée qui reprend.

  10. Avatar
    17 septembre 2012 at 8 h 40 min —

    Oui, c’est pas comme si on le voyait se marrer aux bras de jolies poupées: il tire une tête sur ces photos! Il a l’air de s’em…comme un rat mort…et d’ailleurs il est tout seul à cette soirée (Stanley c’était à New York je crois): c’est clair qu’il a un deal avec les deux couturiers et que toutes proportions gardées, ils sont dans la même zone des « indépendants » branchés qui doublent les grandes marques. C’est sûr que c’est pas notre monde: mais si t’es dégoûtée du show biz, j’ai des places pour le tour de chant de mon cousin si tu veux, c’est pas un vendu, il chante que dans les cafés et les salles polyvalentes!:-)

    C’est sûr que c’est moins romantique qu’en 1993: tiens, Thom Yorke est classé 64ème dans cette liste des frontmen les plus riches (il est très très loin derrière les premiers du classement, Sir Paul et Bono qui sont carrément presque les plus riches du royaume). Cela s’appelle la réussite professionnelle, ça ne garantit aucun bonheur mais c’est pratique pour se payer les fringues qu’on veut (encore qu’il a la même veste à New York qu’à Londres, on peut pas dire qu’il abuse côté garde-robe):

    http://www.celebritynetworth.com/articles/entertainment-articles/richest-rock-lead-singers-world/

  11. Avatar
    17 septembre 2012 at 14 h 42 min —

    A la limite c’est pas qu’il y soit qui me gêne mais qu’il fasse la gueule (j’ai pas trouvé les photos mais je reprends ce qui a été dit). Parce que s’il fait la gueule dans ce cas c’est un peu cracher dans la soupe… Soit on le fait à fond soit on le fait pas.

    Sinon, bon, c’est pas non plus comme s’il avait acheté des part de Facebook en bourse comme un certain chanteur de U2 (c’est d’ailleurs pour ça qu’il apparaît aujourd’hui presque en tête de ce classement des {frontmen } les plus riches).

  12. Avatar
    17 septembre 2012 at 15 h 01 min —

    Il ne faisait pas la gueule. Il n’était en fait, pas totalement satisfait de la bande son qu’il avait concocté pour le défilé.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.