news

The will is strong/the flesh is weak

Après de longues vacances, c’est Atoms for Peace qui montre le bout de son nez : premier véritable morceau extrait de l’album (qui serait prêt) et sortie de ce single en exclusivité sur iTunes (1,29€) mais vous pouvez l’écouter là :


http://www.nme.com/news/thom-yorke/65960


Et c’est une vraie chanson, avec des paroles (suite du thème de la rupture ? « you leave away so easily » de Other Side le-remix-avant-l’heure, est devenu « leaving/later is not so easy » ?), la voix qui s’immisce entre les couches de synthé et des bleeps et des loops que Thom a très bien pu faire tout seul. Mais il est bien prévu que le groupe se reconstitue : dans une interview donnée par Laura Bettinson, la chanteuse d’Ultraista, nouveau combo de Nigel Godrich et Joey Waronker, elle annonce qu’ils ne pourront donner que quelques concerts avant la sortie du prochain Atoms for Peace dans lequel ils sont tous les deux impliqués. Doit-on commencer à espérer une tournée en 2013 qui prendrait le relais de nos excitations de 2012 ? « Nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre » comme disait le petit père Pascal.


http://www.ilikemusic.com/interview…




Précision de Thom Yorke lui-même (bien que la parfaite correction grammaticale de ce message fasse douter de son auteur !) sur le Dead Air Space : le single aura en octobre une version vinyle (ça va de soi) et un album sortira « finalement » en 2013…Et XLRecordings a immédiatement fait repeindre ses locaux de Los Angeles par Stanley Donwood :


http://www.slowlydownward.com/anone…


Un nouveau site et une page facebook ont également été ouverts (super promo par rapport à TKOL !) :


http://atomsforpeace.info/


Bien que ce ne soit rappelé sur aucun de ces médias, Thom Yorke et Nigel Godrich sous le nom d’Atoms for Peace doivent bien se produire dans le cadre du Warm Up festival au MoMa de New York demain soir, 8 septembre:

http://www.moma.org/explore/inside_out/2012/09/07/warm-up-2012-closes-at-an-all-time-high?utm_source=social&utm_medium=facebook&utm_campaign=blog%2Bpost%2B9-7-12

Merci Matei, Bisoulove, Olaf et tous les vigilants (cf.les posts sous cet article)

Previous post

Default (single)

Next post

Warm Up à New York

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.