news

Vrac de news

Vous pouvez réécouter le 6Mix de Thom Yorke pendant 6 jours et connaître la setlist complète. Et oui, vers 15’23, en matière de transition entre le groupe kenyan Owiny Sigoma Band et le remix de Little by Little par Caribou, c’est bien un morceau inédit de Thom Yorke qu’on entend, intitulé Stuck Together.


http://www.bbc.co.uk/programmes/b0162gs5


Vous pouvez écouter également une courte interview de Dan Snaith, alias Caribou : un peu fatigué à l’idée de faire un nouveau remix, il ne pouvait cependant pas refuser celui-là et s’est appliqué à donner de l’espace à la chanson, à harmoniser aussi la voix de Thom avec d’autres effets sonores, en particulier celui de la harpe électronique. A Glastonbury, Thom et Colin s’étaient glissés jusqu’à lui pour lui dire combien ils étaient enthousiasmés. Lui aussi a été un peu surpris par l’ambiance du Boiler room où visiblement le public vient écouter les DJ avant tout.


http://www.bbc.co.uk/6music/news/20…


Un collaborateur de Modeselektor a raconté sur atease comment s’était passé l’enregistrement des deux titres sur lesquels a travaillé Thom Yorke : c’est donc lui qui a insisté pour venir enregistrer les parties vocales à Berlin, il avait même apporté son propre micro ! L’enregistrement a duré deux jours et Szary et Gernot en ont profité pour lui faire visiter tous les clubs de Berlin (il avait dit dans l’émission de Gilles Peterson que cette tournée des grands ducs avec les deux Allemands avait été assez épuisante). Des photos de studio figurent dans l’édition spéciale de Monkeytown sur vinyle (en vente sur le site de MDSLTR). Il serait reparti de Berlin avec plus de 70 vinyles de minimal techno allemande ! Il y a peu de chances qu’il fasse virer RH au folk !


Ed O’Brien et Colin Greenwood participeront à la première du film que John Spira a consacré aux divers groupes d’Oxford, Anyone can play guitar, le 4 novembre, dans la ville même. Un entretien mené par Adam Buxton suivra la projection. La soirée est déjà sold out.


Enfin, si vous voulez réécouter toutes les dernières interviews, vous pouvez vous abonner à la chaîne du dénommé Tristan, qui a désormais gagné ses galons de grand archiviste radioheadien :


http://www.youtube.com/user/CmonTak…

news

Vrac de news

Quelques bruits recueillis ici et là:

Les covers en perspective:

Non seulement Andy et Thom interprèteront chacun un titre sur l’album d’hommage à Mark Mulcahy mais Andy fera les choeurs sur le titre de Thom.

Un album de reprises de David Bowie est annoncé pour février 2010 avec la participation de Mark Karn (bassiste de Japan) et de Radiohead.

Brian Message, l’un des managers de RH, vient de créer un label, Polyphonic, dont la particularité est de respecter les droits digitaux des artistes et de moduler leur part selon leur notoriété, ce qui permettra de lancer des nouveautés mais aussi de produire des pointures (qui par exemple?)… Phil Selway s’est fendu aussitôt d’un post sur Dead Air Space pour dire qu’ils n’étaient pas associés au projet mais…ils avancent lourdement masqués…

La BBC couvrira le Latitude Festival (BBC 2 et BBC 6 pour la musique)

Previous post

Du ballet

Next post

19 juillet 2009, Southwold, Latitude

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.