news

Une synchronisation étrange

Pour tous ceux qui, comme moi, ont beaucoup médité sur cette chanson, l’idée de la synchroniser dans un film Disney paraitra plutôt étrange…ce n’est que le teaser mais il s’agit bien d’une réorchestration de « Decks Dark »…Les fins de mois sont difficiles les p’tits gars? on vous passe le gilet jaune?

https://youtu.be/wXlBep9uFjI

Previous post

Tournée nord-américaine de Thom Yorke

Next post

"This guy should start a band"

11 Comments

  1. 1 décembre 2018 at 15 h 34 min —

    Spotted: Colin sur la scène de l’Ancienne Belgique, hier et avant-hier, avec Tamino (sur 2 morceaux).

    Le concert de ce soir est retransmis en direct, on peut raisonnablement penser qu’il fera encore son apparition. Et le reste du concert vaut largement le détour !

    https://www.abconcerts.be/fr/actualite/abtv/tamino-en-direct-sur-livestream/2620/

  2. valerie
    2 décembre 2018 at 21 h 27 min —

    Merci Ecchymouse, désolée je n’étais pas sur zone pour mettre en une d’actualité! N’hésite pas à commenter le concert pour tous ceux qui n’y étaient pas.

    • 3 décembre 2018 at 15 h 46 min —

      https://www.facebook.com/taminoamir/videos/2196632700608233/

      Il a joué un 3e morceau cette fois, faut croire qu’il s’emmerdait en backstage 😀
      Pour le voir, c’est à 28′, 52′ (mais bizarrement on n’entend pas la basse ?!) et à 1h17′. En tous cas il avait l’air de s’amuser comme un petit fou sur le premier morceau.
      Sinon concert assez impressionnant, quelle voix !! Même si sur ce 3e concert c’était peut-être un peu moins maîtrisé que la veille. Mais il n’a que 22 ans et l’avenir est plus que prometteur pour lui, j’ai hâte de suivre son développement.

  3. 3 décembre 2018 at 20 h 34 min —

    Tout comme toi Valérie, je reste perplexe sur l’utilisation de « Decks Dark » dans un film de Disney… et sur l’interprétation qui en est faite sur la toile.
    Mais au final, seul Thom connaît le sens de ses paroles, comme d’habitude, ouvertes à la sensibilité de chacun.

    Et sinon, qui est allé voir Suspiria ?

    Je l’ai attrapé au vol avant qu’il ne soit retiré de la programmation du cinéma de ma petite ville de province, moi qui ne suis pas du tout fan du genre…
    Nous étions trois dans la salle, un vendredi après midi pluvieux…!

    • The thief
      4 décembre 2018 at 13 h 14 min —

      Peut être que Kenneth Branagh tout comme Daniel Craig est un fan de Radiohead

    • murasaki
      8 décembre 2018 at 14 h 25 min —

      Moi aussi je suis allée voir Suspiria sans être une grande amatrice des films d’horreur, c’était vraiment pour voir mise en scène la musique. J’ai pas détesté mais je trouve que le film se perd un peu, il est trop long et part dans beaucoup de directions. L’original était plus simple et efficace à mon sens. Je trouve quand même que le réal a bien réussi a insuffler de l’émotion à l’histoire, qui manquait chez Dario Argento. Est-ce que cette émotion est plus due a Yorke qu’à la réalisation, je ne sais pas trop… En tout cas ses chansons se fondent bien dans l’atmosphère du film.

  4. The thief
    4 décembre 2018 at 13 h 06 min —

    Très belle version de Reckoner à Detroit

    https://youtu.be/MZ4wK8yxTQU

  5. 5 décembre 2018 at 0 h 15 min —

    Je trouve ça aussi assez déconnant d’entendre du Radiohead dans du Disney, étant donné le rapport historique du studio aux « minorités ». Mais bon. Si ça peut populariser la musique du groupe, après tout, c’est comme avec la « création » : qui sommes-nous, face à tout ça ? Et le film a l’air naze, mais ça c’est juste mon petit tacle perso.

    Sinon, pour garder la note positive, un live de Open Again : https://youtu.be/hJ9ljQXIrY4 🙂

Leave a reply