Unbelievable truth
Plus de détails ici : [www.unbelievable-truth.com->http://www.unbelievable-truth.com/]

Unbelievable Truth est souvent présenté comme le groupe du petit frère de Thom Yorke, et c’est sûrement ce qui lui a valu de disparaître, car il a rarement été reconnu pour sa propre valeur, mais comparé…
Andy a pourtant essayé d’écarter la comparaison :
A ses débuts, le jeune groupe a assuré quelques premières partie de Radiohead : le 21 décembre 1994 par exemple, à la Jéricho Tavern d’Oxford.
biographie : Le groupe a choisi de prendre ce nom en hommage à un film de Hal Hartley, et s’est formé en 1994, sous l’impulsion du guitariste Andy Yorke, du bassiste Jason Moulster et du batteur Nigel Power.
En 1995, Andy quitte en effet le groupe pour se consacrer à ses études.
Le groupe est donc obligé à se séparer, chacun se tourne vers d’autres projets.
Nouveau départ pour le groupe, qui se remet à jouer les premières chansons écrites. C’est vraiment en 1997 qu’Unbelievable Truth rencontre le succès avec son single ’Building’ puis d’autres chansons qui sortent en EP, avant que le premier album, ’Almost Here’ en 1998 ne fasse son apparition. En 2000, il sera suivi par ’Misc Music’, second album plus intime où l’on retrouve pourtant ce qui fait la beauté de la musique du groupe : mélancolie, douceur, intimité, même si on lui a parfois reproché une musique à la limite de la neurasthémie. Épuisé par le mini succès que rencontre le groupe, Andy quitte à nouveau le groupe en 2001, pour se reconsacrer à ses études. En janvier 2002 est sorti un album de Faces-b avec un live.
C’est en juillet 2008 qu’Andy réapparait avec un album solo, Simple, enregistré en partie avec ses deux compères d’Unbelievable Truth.
No Comment