les membres du groupe et leur univers

Twilight : chapitre II – Tentation

Twilight, chapitre II : Tentation (New Moon, titre original) est un film américain fantastique réalisé par Chris Weitz et sorti en décembre 2009. Il s’agit du deuxième volet de l’adaptation cinématographique de la série de romans de Stephenie Meyer, Twilight après Twilight, chapitre I : Fascination en 2008.

Le 23 juillet 2009, la presse se fait l’écho d’une drôle de nouvelle, Thom Yorke aurait écrit une chanson rien que pour la B.O. du prochain épisode de la saga Twilight, New Moon. Stupéfaction chez les fans de Radiohead… Chris Weitz, directeur du film,  affirme dans une interview pour hitfix qu’il vient de ce recevoir ce titre exclusif et qu’il va l’écouter :

unless it’s sounds of him belching, I think I’ll put it in.

 

En septembre, on en apprend plus. C’est Alexandra Patsavas, ayant déjà établi une connivence avec les managers de Radiohead, puisqu’elle a demandé 15steps pour le premier épisode de la saga Twilight, qui a contacté Bryce Edge. Celui-ci l’a alors orienté vers une nouvelle chanson de Thom Yorke qui pouvait convenir. La chanson n’a pas été écrite pour l’occasion, mais Thom était alors dans une stratégie de dispersion pour mieux se faire connaître dans ses projets solo.

Le film sort finalement en novembre : la chanson, utilisée sur une scène de combat, est créditée sur la B.O. du film.

 

Early on in the summer I was speaking quite a bit to [Bryce Edge, Yorke’s manager] and he said Thom had something already recorded that would be appropriate for the [New Moon] movie. I was thrilled
— Billboard

 

 

Previous post

Le prestige

Next post

Choke

No Comment

Leave a reply