news

Tournée 2008, tout ce que vous voulez savoir

C’est aujourd’hui que débute la tournée 2008 de Radiohead. Elle commencera en Floride pour se terminer à Tokyo et connaîtra en tout 48 dates données sur six mois.

Cette tournée est la première pour l’album In Rainbows sorti sur internet le 10 octobre 2007. Avant cela, la dernière tournée datait de 2006 et avait un nombre limité de concerts aussi bien en nombre qu’en lieux.

 
Les places de concert

Concernant les places de concert, la bonne nouvelle est qu’il en reste encore, ou tout du moins selon les dires du site officiel, qui ne semble pas connaître de mises à jour fréquentes.

La plupart sont parties vite, très vite. Pour limiter votre frustration, nous avons mis ici même un système vous permettant d’acheter, de revendre ou d’échanger des places de concerts. N’oubliez pas de lire la politique très stricte concernant la revente de billets sur notre site.

Les places achetées sur Waste sont envoyées par courrier à l’approche des dates du concert. Il est inutile de leur envoyer des mails des mois à l’avance. Prenez votre mal en patience. Les places achetées sur d’autres plateformes en ligne sont généralement délivrées sous deux à trois semaines après l’achat. Renseignez vous sur les conditions spécifiques du marchand en ligne fournissant le service.

Nous vous rappelons que nous ne vendons pas de places ni n’avons d’invitations à vous offrir (malheureusement).

 

Une tournée In Rainbows?

Cette tournée sera avant tout celle d’In Rainbows, dernier album des oxoniens à leur actif. La plupart d’entre vous se souviennent des conditions spécifiques de la sortie de l’album, notamment marquée par la politique du « up-to-you » (« à vous de décider ») fixant le prix de l’album numérique. Depuis, les coffrets collector ont été distribués et les opinions ont été en général très très bonnes. Allez lire notre dossier pour vous rafraichir la mémoire.

Comme il est coutume de faire, cette tournée sera donc dédiée principalement au dernier album en date. Attendez vous donc à voir une grande partie des pistes d’In Rainbows jouées sur scène. Cependant, d’anciens titres peuvent très facilement apparaître si l’envie leur en dit.

Une dernière spéculation peut être fait à l’égard de nouvelles musiques ; le groupe a laissé entendre à plusieurs reprises qu’ils étaient tentés de retourner en studio pour enregistrer de nouvelles musiques. Peut être utiliseront-ils la scène pour juger de la qualité de celles-ci.

Dans tous les cas, attendez vous à être surpris !

 

Où allez vous?

Radiohead.fr a pour vocation d’être une communauté. En ce sens, nous vous invitons à nous renseigner sur notre forum la date à laquelle vous participez cet été. Vous pouvez ainsi voir quelles dates sont sollicitées par les membres. En parallèle, nous avons une carte dynamique vous permettant de faire à peu près les mêmes manipulations. Pour que cela soit plus clair, allez donc voir par ici.

 

Ecologie, covoiturage et bons plans

La tournée 2008 de Radiohead s’est faîte dans un esprit écologique. Il n’est pas question ici de manifestation politique mais plutôt d’une prise de conscience prise par le groupe depuis longtemps et qui se traduit aujourd’hui en des actions concrètes. Ainsi, toute l’équipe de la tournée a prit des initiatives pour diminuer l’empreinte écologique de la tournée (c’est-à-dire plus simplement de la pollution engendrée par cet événement) et s’en retourne aux fans pour continuer le mouvement.

Nous vous conseillons ainsi vivement d’utiliser les moyens de transport en commun pour atteindre les sites de concert. De plus, pour vous aider à organiser votre voyage, nous avons mis en place une section spéciale sur le site pour chaque date de la tournée (voir notre forum). C’est l’occasion ici de vous échanger les bons plans et surtout d’organiser un covoiturage avec d’autres membres. Cette section vous sert aussi à parler du logement, aussi bien des adresses à voir que d’un éventuel accueil de voyageurs.

Nous vous prions de ne pas diffuser de messages publicitaires à travers ces moyens d’informations.

 

Toute l’équipe de www.radiohead.fr vous souhaite une agréable tournée 2008 et un excellent concert à venir. Nous vous donnons rendez vous ici même et sur nos forums pour connaître vos réactions et vos questions.

 

Previous post

Transports publics ou covoiturage !

Next post

From The Basement : live !

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.