news

Thom paie ses impôts

On peut du moins le penser puisqu’il vient de participer, avec Robert del Naja de Massive Attack et Guy Garvey d’Elbow, à la bande-son d’un film documentaire qui retrace l’histoire de l’Angleterre comme terre élue de l’évasion fiscale. Thom Yorke et 3D avaient donné leur soutien au mouvement Occupy London (qui n’en a pas obtenu beaucoup plus de la part des musiciens ayant pignon sur rue), et si récemment Thom Yorke renvoyait vers un documentaire d’Adam Curtis, c’est également parce que 3D a travaillé sur des projets de ce réalisateur politique.

La première aura lieu le 25 juin dans un cinéma de l’East End London, le Troxy. Et, last but not least, elle sera suivie d’une représentation musicale spéciale par “un groupe secret”(?) Euh…pas trop secret à moins qu’ils décident d’inviter la Peña des Joyeux Tambourins!

http://www.theukgold.co.uk/

Ce qui veut dire que d’ici-là, les répétitions avec le nouveau Club des 5 seront terminées: elles battent pour l’instant leur plein d’après les comptes twitter des intéressés…Thom passant ses soirées apparemment  au cinéma: il a eu une place gratuite par le British Council de Santa Monica pour revoir le Troisième Homme et il s’est vanté d’être allé à la première de Star Trek avec Zachary Quinto (comme quoi il n’a pas perdu son temps assis sur le sofa de Jonathan Ross où il a rencontré Spock tout de même!)

Colin Greenwood a définitivement enterré l’idée d’un nouvel album de Radiohead d’ici…qu’on monte dans l’USS Enterprise à la place du métro, dans une interview donnée à El Pais (au moment de ce même festival d’Hyères où on lui aura posé sans cesse la même question): aucun plan, Thom est en tournée, ça va très bien entre nous! Il a ajouté qu’il ne pouvait pas se passer son Kindle sur lequel il lit dans le désordre: des livres sur la révolution en Iran, des poèmes d’Emily Dickinson, l’intégrale Jeeves de P.G Woodehouse, un livre sur la pleine  conscience, sans doute un cadeau de Thom, un traité d’économie de Ludwig von Mises et même Don Quichote. Pendant ce temps-là, c’est Flea qui joue de la basse dans le dos de Thom: c’est-y pas malheureux!

Du coup vous avez le temps de jouer à nos concours: Amnesiac Quartet attend toujours sa vidéo et Marjorie vous invite à créer des visuels pour Xylotype.com. Vous pouvez aussi, si vous avez le temps cet été, gagner celui auquel vous convie Stanley Donwood: dans le sillage de la promotion du livre qu’il vient de co-écrire avec Robert MacFarlane, the Wayfarer, vous aurez la joie de galoper tout l’été dans les chemins creux anglais afin de découvrir leurs secrets:

http://www.ajourneyonfoot.com/

Vous pouvez retrouver sur la page tumblr de nombreux dessins de hollow ways (et d’autres choses d’ailleurs):

http://whathaveyoudonetomyface.tumblr.com/post/50498835750/2nd-hollow

Bref, mine de rien, tout le monde est très occupé ces temps-ci: seul Ed est perpétuellement en vacances le veinard!

 

Previous post

14 mai 2013, interview sur la RAI2

Next post

Colin funky?

1 Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.