news

The King Of Limbs.

(article régulièrement édité)

THE KING OF LIMBS

Ca y est enfin!

Après un peu plus de 3 ans d'attente, le site Radiohead.com annonce la sortie de THE KING OF LIMBS, le nouvel album de Radiohead.

Il sortira ce 19 février 2011 au format numérique et le 9 mai 2011 au format physique (plus probablement le 28 mars selon XL recordings pour la version simple, et en mai pour l'édition deluxe).

THE KING OF LIMBS est présenté ici comme le premier "album journal". (Qu'est ce que cela veut dire ? On ne sait pas vraiment non plus…)

Info lue sur : Air-Radiohead

L'info nous vient tout droit de XL Recordings, le distributeur de Radiohead. L'album sortira de manière traditionnelle en cd et vinyle le 28 mars 2011. Il faudra en revanche attendre le mois de Mai pour profiter de l'édition collector.

Page de Radiohead sur le label (attention ça pique aux yeux)

PRE-RESERVER VOTRE COPIE POUR L'ECOUTER DES SAMEDI !

Outre la version numérique en MP3 ou WAV (DRM-free) disponible au téléchargement (après achat) à partir de ce samedi 19 février 2011

 

une version "deluxe" est annoncée pour mai avec :

  • Deux 33 tours de 10 pouces
  • Un disque compact.
  • Un artwork composé de 625 petits morceaux reliés par un plastique oxo-dégradable.
  • La version numérique de l'album (compatible avec tous les bons lecteurs de médias numériques).

A noter qu'un acheteur de la version numérique sera tiré au sort, et recevra l'édition 1 vinyle 12 " signée par le groupe.

Les 2 versions sont d'ores et déjà en pré-commande à cette adresse:

http://www.thekingoflimbs.com/DIEUR.htm

au prix de 36 euros pour la version deluxe (frais de port compris) si l'on veut la version MP3 samedi, ou 39 euros pour la version WAV, et de 7 et 11 euros pour la version juste numérique (en téléchargement).

Le site semble un peu surchargé sous le nombre des commandes, si vous ne recevez pas de mail de confirmation de commande, vous pouvez vérifier là :

http://www.thekingoflimbs.com/OrderTracking/

Par ailleurs, une sortie dans les réseaux plus classique suivra en mars, mais on ne sait pas encore s'il s'agit également de la version "newspaper" (deluxe) ou autre.

POCHETTE, TITRE, CHANSONS

> Pochette

On reconnaît bien le style de Stanley Doonwood qui est dans sa phase "branchages".

Valérie nous explique que d’après le NME ça fait référence à un arbre millénaire qui se trouve dans la forêt de Savernake, près de Tottenham, près de la maison dans laquelle ils avaient enregistré In Rainbows.

C’est un chêne étêté très caractéristique, on peut le voir là : http://www.swindon-birds.co.uk/savernakeforest.html  et l’artwork en noir le représente apparemment.

Il y aurait une allusion au Coran également où il est question d’un arbre millénaire (c’est un olivier) dans la sourate 23, mais c’est plus hypothétique.

 

> Titre

Pour les moins anglophones "The King of Limbs" signifie "Le roi des branches".

 

> Pistes

Bien sûr, il faudra attendre samedi pour en savoir plus sur les chansons qui composent l'album, mais d'après ce que l'on peut lire (mais qui a été effacé depuis !) sur la page japonaise de présentation de l'album, il y a aura 8 pistes sur la version digitale, certainement assez longues donc.

Atease propose même une liste de suggestions parmi les chansons esquissées ces derniers temps par Thom. Les paris sont ouverts !

http://web.ateaseweb.com/2011/02/15/is-radioheads-the-king-of-limbs-an-8-track-album/

 

 

CES COQUINS DE RADIOHEAD…

Les plus anciens d'entre vous le savent forcément, les Radiohead c'est des petits coquins, ils aiment bien lancer de fausses rumeurs, créer des sortes de jeux de piste pour annoncer des nouvelles.

Valérie, notre rédactrice chevronnée, nous fait remarquer que ces derniers temps, plusieurs petits indices avaient été essaimés :

– Samedi, Stanley Donwood annonçait une belle surprise pour la Saint Valentin :

http://www.radiohead.fr/Le-compte-a-rebours-a-commence

– Ces derniers temps l'acteur Jimmy Carr qui twitte pas mal avait blagué en annonçant une sortie imminente et en expliquant que l'album serait distribué avec le journal du dimanche…

 

 

REVUE DE PRESSE

 

Il n'y a pas qu'ici que c'est l'affolement, dans la presse aussi les articles foisonnent. Toute le monde souligne que Radiohead nous refait le coup de nous prendre en surprise (quoique, c'était à prévoir) mais personne n'a réponse à la question : "c'est quoi un album journal ?"

Le Parisien 

France Soir 

Fluctuat

Les Inrocks 

L'express     (+une rétrospective)

Magic

Le Nouvel Observateur

– Rue 89

A noter que sur Yahoo : "radiohead" est le 10e terme le plus recherché du jour.

(Ah oui, on s'en fiche un peu et je me voyais mal faite une news rien que pour ça… Julien Arnaud, vous savez le monsieur un peu lisse de TF1, nous avoue qu'il n'a découvert Radiohead qu'il y a 6 mois… C'est plutôt marrant de lire que "connaître Radiohead" est pour lui le signe de quelque chose ! http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/julien-arnaud-%E2%80%9Cje-ne-pense-pas-etre-lisse%E2%80%9D-73237.html)

Previous post

Radiohead sort « The King of Limbs » et abandonne la gratuité

Next post

Nouvelle BO pour jonny Greenwood

132 Comments

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.