news

Radiohead entre au Rock and Roll Hall of Fame

Vous nous direz, ça leur fait une belle jambe…et en effet, contrairement aux autres élus entrant dans cette sorte de panthéon américain de la musique (y a quelques Anglais, mais la musique semble essentiellement anglosaxone pour cette galerie), les membres du groupe n’ont fait aucune déclaration. L’année dernière, déjà nominés, Ed avait même clairement affirmé que ça ne lui inspirait rien du tout. Comme Thom est aux Etats-Unis, il se fendra bien d’aller recevoir le diplôme…encore que…

https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/evenements/radiohead-the-cure-et-janet-jackson-entrent-au-rock-and-roll-hall-of-fame-2019-283291

Previous post

"This guy should start a band"

Next post

De la news...

5 Comments

  1. The thief
    18 décembre 2018 at 7 h 22 min —

    J’en ai parlé dans la précédente actu mais ça n’a eu aucun écho et mon dernier post a disparu.
    C’est à se demander si ça intéresse encore les gens

    • valerie
      18 décembre 2018 at 21 h 57 min —

      Je suis désolée, c’est peut-être ma faute: je me bats tous les soirs pour éliminer les spams et je n’ai toujours pas trouvé la solution…peut-être que j’ai éliminé par erreur certains de vos posts…excusez-moi.

  2. Avatar
    18 décembre 2018 at 19 h 54 min —

    Ce genre de « récompense », c’est effectivement le capitalisme occidental qui se félicite lui-même et écrit sa propre histoire, je trouve ça malsain (c’est en même temps le propre des livres d’histoire ou des dictionnaires d’art, c’est l’écriture orientée d’une certaine idéologie, ça reste la même logique dominante).

    Quant à un Oscar pour Suspirium, je sais pas. Jonny ne l’a pas eu pour Phantom Thread, j’aurais un peu les boules, malgré moi, si Thom le raflait, quand bien même il le mérite (faudrait voir les autres nommés).

    Sinon, j’espère que la tournée 2019 de Thom correspondra à son nouvel album solo. Et j’espère une date à Paris, j’irai si je peux être derrière mon pc à la mise en vente des billets !

  3. valerie
    18 décembre 2018 at 22 h 14 min —

    Oui ça n’a pas grand sens pour nous, ces Hall of Fame sont des traditions américaines qui contribuent en effet à écrire une histoire nationale…pour la musique c’est naturellement très gênant de circonscrire cette histoire aux artistes anglo-saxons (et encore, qu’il y ait des Anglais constitue déjà un effort). Il n’y a eu aucune réaction du groupe d’ailleurs, ce qui montre aisément qu’ils s’en contrefichent. D’accord avec toi pour l’Oscar: ça serait tout de même un peu fort de café qu’il l’ait et pas Jonny. En revanche, je trouve un peu rafraîchissant que les nominations sortent un peu des usual suspects…il doit y avoir de sacrés fans de RH à Hollywood!

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.