presse

Radiohead branché sur France Info

Par la rédaction le 23/07/2012

Le groupe de rock Radiohead a pris l’habitude de se servir du son d’une radio locale lorsqu’il joue son titre « National Anthem » à l’étranger. De passage à Nimes, il a choisi France Info, avec quelques secondes d’une chronique sur les nouvelles technologies. C’est un auditeur qui a informé l’auteur, le journaliste de la station Jérôme Colombain, qui rapporte cette anecdote sur son blog.

En concert à Nîmes les 10 et 11 juillet, Radiohead a diffusé durant quelques secondes une chronique de France Info. Les rockeurs anglais se seraient-ils pris pris de passion pour la radio française? Il s’agit plutôt d’une tradition puisqu’à l’étranger, le groupe se branche rituellement sur une station locale lorsqu’il entonne son titre ‘National Anthem. »

C’est Jérôme Colombain, journaliste à France Info qui raconte sur son blog cette petite anecdote. il a été contacté par un certain Maxime, un auditeur qui a reconnu sa voix et l’extrait d’une de ses chroniques.

« L’un des musiciens joue avec le tuner d’une radio, positionne le tuner sur une radio «locale», capte quelques voix parlées, leur applique quelques effets (reverb, etc), et les diffuse pendant la chanson. Pour ce concert, c’est tombé sur vous ! », a expliqué au journaliste l’auditeur attentif.

En effet, en tendant, l’oreille, on peut entendre la voix de Jérôme Colombain, qui s’exprimait ce jour là au sujet d’Apple : « c’est donc Apple qui trouve en 2010, parce que les technologies sont enfin arrivées à maturité, le bon équilibre entre performance… »

De quoi amuser le journaliste, pas peu fier à l’écoute de ces quelques secondes : « Si on m’avait dit un jour que je passerais sur scène avec Radiohead ! »

original.52104

Previous post

Les Autres

Next post

"Radiohead ne nous parle plus"

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.