news

Réglement du site

Le site Radiohead.fr est un site de fans consacré au groupe anglais Radiohead. En aucun cas, il ne s’agit d’un site officiel, ou en contact avec le groupe.

Il se présente sous la forme d’une plateforme d’échanges et de partage des connaissances. L’équipe d’administrateurs et de rédacteurs est relativement ouverte, mais se compose principalement de Marjorie, Laurent, Valérie, Thomas.

Leur but sera de vérifier le bon fonctionnement du site et que toutes les personnes inscrites suivent les règles retenues pour son fonctionnement.

ARTICLE 1

Inscription

Règle n°1 : Lors de votre inscription, il vous est demandé de ne pas utiliser de pseudo faisant référence à la politique, à la religion ou au sexe, et ce en quelque langue que ce soit. (exemple à ne pas faire : Dieu ou GoergeBush).

Règle n°2 : Pour des raisons de sécurité, vos pseudos ne doivent pas indiquer vos adresses e-mail, MSN, Yahoo (ou autres messageries) ainsi que vos adresses postales ou votre nom de famille.

Un membre ne disposant pas d’un pseudo conforme conviendra avec l’un des administrateurs d’un nouveau.

Règle n°3 : Les avatars doivent respecter le bon goût et les règlements sur la convivialité. A éviter : les avatars de nu explicites, politiques, gore, etc. La taille des avatars est limitée à 500 pixels de large par 500 pixels de haut et à une taille de 100 Mo.

Messages :

Il vous est possible de répondre à un message ou de vous exprimer sur un sujet en cliquant sur répondre. Cependant, vous n’êtes pas libres de dire ce que vous voulez, comme vous le voulez et certaines règles ont été établies, qu’il vous faudra suivre.

Règle n°1 : Pour des raisons de sécurité, il vous est interdit de faire figurer vos coordonnées telles que adresse e-mail, adresses de messagerie (MSN, Yahoo, etc.), téléphone personnel ou adresse postale dans vos messages.

Règle n°2 : Les liens sont formellement interdits sur le site. Un membre qui laissera un lien sera averti puis exclu en cas de récidive.
Un emplacement pour votre site personnel, sans but lucratif, est prévu dans votre profil. Nous ne sommes pas responsables des liens indiqués dans les profils.

Règle n°3 : Le flood est également proscrit. Soit : la publication de plusieurs messages de suite dans le même sujet ou l’écriture de messages qui, l’un après l’autre, ont juste un smiley ou un mot.

Règle n°4 : La publication de numéros de série, ou de toute autre information sur « comment pirater ou contourner la sécurité d’un logiciel protégé » , « comment se procurer un enregistrement pirate » sont formellement interdites. La publication d’informations conduisant à se les procurer, par l’entremise du site, est aussi interdite. Les sanctions seront l’exclusion immédiate, sans préavis et sans appel.

ARTICLE 2

Règlement du site

Règle n°1 : Chaque nouvelle personne postant un message sur le site doit être accueillie avec respect et attention.

Règle n°2 : Les propos à connotations racistes, prosélytes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tout pouvoir pour supprimer les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.

Règle n°3 : Les insultes sont interdites. Étant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un message. Les auteurs ne seront pas réprimandés si ces mots sont rares et non blessants envers les utilisateurs du site.

Règle n°4 : Le site est un lieu de vie et d’échanges sur le sujet auquel il est dédié. Tout message qui déroge à cette règle est étudié par les modérateurs qui, seuls, décident de la suite à y apporter.

Règle n°5 : Tous les messages doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations SMS ne sont pas autorisés et devront être corrigés par l’utilisateur ou un modérateur. Les messages totalement incompréhensibles seront effacés.

Règle n°6 : La publicité est interdite sur le site. Les sujets à caractère publicitaire seront automatiquement effacés et leurs auteurs seront avertis par messagerie privée. La récidive exposera le fautif à une éventuelle exclusion du site.

Règle n°7 : La cyber-intimidation est formellement interdite. Les auteurs et les participants de tels messages seront exclus et pourront être poursuivis par les victimes et les familles des victimes. Dans ce cas, les propriétaires du site et l’hébergeur seront tenus de fournir aux autorités les adresses IP imbibées dans les messages des fautifs.

Règle n°8 : Les modérateurs et l’administrateur ont tout pouvoir pour que ce site reste un lieu d’échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu’ils effectuent des modifications sur vos messages. Ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l’intérêt du site.

ARTICLE 3

Respect

Règle n°1 : L’équipe de modération est là pour faire respecter ces règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs. S’attaquer aux modérateurs ou à l’équipe de modération sera fortement sanctionné.

Règle n°2 : Le respect des autres est une grande vertu de Radiohead.fr. Le non-respect est donc prohibé.

Règle n°3 : Un membre exclu qui se réinscrit sur le site sera de nouveau exclu. Nous disposons des adresses IP de chaque membre afin de mieux vous repérer. Un membre inscrit n’a donc aucun intérêt à se réinscrire. L’adresse sert aussi à retracer les fournisseurs de services Internet afin d’effectuer les plaintes d’abus lorsque cela s’avérera nécessaire.

Règle n°4 : Il y a des mineurs sur le site. À chacun de nous de veiller au contenu de nos propos, afin de ne pas les choquer.

Règle n°5 : La pornographie et l’incitation à la débauche sexuelle sont interdites sur le site.

Règle n°6 : Les auteurs de messages pédophiles seront poursuivis pénalement.

Règle n°7 : La loi française interdit aux personnes majeures de contacter des mineurs de moins de 15 ans. Cette loi s’appliquera aussi sur le site.

Règle n°8 : Il est interdit de juger les personnes sur leur manière de s’exprimer ou d’écrire. Seuls les modérateurs ont le droit d’intervenir pour inviter un membre à mieux s’exprimer.

Règle n°9 : L’écriture en majuscules est mal venue sur les sites de discussion car elle est assimilée à de la colère.

Règle n°10 : L’utilisation des messages privés est sujette aux mêmes règlements que ceux en vigueur dans la zone publique de Radiohead.Fr. Les abus peuvent être reportés à l’équipe de modération et des mesures seront prises face à ces abus.

Règle n°11 : La reproduction dans la zone publique, en totalité ou en partie, du contenu d’un message privé sans l’autorisation préalable de l’auteur est interdite.

ARTICLE 4

IRL et rencontres réelles

Le site ne sponsorise ni accrédite les rencontres réelles. les IRL et les rencontres réelles sont des initiatives privées en dehors de toute relation avec le site. Radiohead.fr décline donc toute responsabilité concernant les rencontres réelles.

ARTICLE 5

Sanctions

Tout manquement aux règlements, ou toute récidive pourront être sanctionnés. Les sanctions suivantes seront appliquées :

  • Modération de message / censure
  • Suppression de message
  • Désactivation du compte utilisateur avec durée définie
  • Bannissement définitif du site

Dans le cas des bannissements et de la désactivation, toute violation de la « quarantaine » et toute réinscription se verra bannie sans préavis.

Ce règlement peut être modifié en tout temps et sans préavis.

Contributeurs : Marjorie, Thomas, Laurent, Valérie

Previous post

Et aussi avec Doom...

Next post

Taratata et Direct Star

No Comment

  1. 15 octobre 2012 at 23 h 49 min —

    Bonjour, j’aimerais savoir quel est le nom pour les fans de Radiohead.

    Pour Paramore, ce sont les Parawhore, et pour Radiohead..?

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.