news

Que faut-il raisonnablement attendre?

Cette mini-tournée en Asie s’est achevée par une soirée DJ à Tokyo dans la nuit de lundi à mardi au cours de laquelle non seulement Thom mais aussi Colin ont officié : c’était une soirée privée. Nigel Godrich n’y était pas car il a donné au moins un concert à Los Angeles avec son nouveau groupe, Ultraista, et a promis qu’il y en aurait d’autres à l’automne (s’ils s’y mettent tous !)

Takahashi Jun, le designer et photographe pour lequel Thom Yorke avait accepté de poser pour le magazine Huge, y était lui, et a raconté sur twitter qu’il lui avait confié ne pas être pleinement satisfait du concert au Fuji Rock Festival même si visiblement il a été soufflé par les réactions enthousiastes du public.

Le break durera jusqu’au 20 septembre, date du report du concert dans les carrières suisses. Vous pouvez encore acheter des places pour les concerts italiens (sauf Rome) et sur le site http://www.thetickettrust.com, on peut revendre et donc acheter des billets pour Manchester et Londres (si on a de la chance).

1. D’ici là, vous pouvez écouter des extraits des deux titres d’Atoms for Peace à paraître lundi 6 août chez Monkeytown sur boomkat : que ceux qui ne goûtent pas le dubstep passent leur chemin car 50weapons, sous-label géré par Modeselektor, est clairement inféodé à ce genre.

http://boomkat.com/vinyl/556733-ato…

Edit : vous pouvez même écouter le titre Other side sur Vimeo (« you go away so easily Â» ?), on y entend effectivement au moins une phrase musicale de Stuck Together , ce qui laisse entier le suspens de savoir ce qui fera partie de l’album annoncé pour l’année prochaine.

2. Thom Yorke est attendu sous l’étiquette Atoms for Peace pour un DJ set dans le cadre du festival Warm Up au MoMa de New York :

http://www.momaps1.org/warmup/

3. Flying Lotus va sans doute distiller les accroches jusqu’au 2 octobre, date de sortie de son album. Il raconte dans Spin qu’il a été surpris que Thom Yorke veuille encore coopérer : « Je croyais qu’il en avait assez. Maintenant qu’on se connaît, je lui envoie de temps en temps des morceaux, de moi ou d’autres trucs. Il a réagi sur ce titre en me demandant : « T’as prévu quelque chose pour ce titre ? Je crois que j’ai quelque chose pour ça Â». Thom est tellement doué. Il cherche toujours à suivre ce qui se passe. »


http://www.spin.com/#articles/flyin…

4. Enfin, Steve Reich a annoncé qu’il avait terminé de composer le morceau intitulé Radio Rewrite inspiré par Â»Everything in its Right Place« et Â»Jigsaw Falling Into Place ». Ecrit pour pour une flûte, une clarinette, deux vibraphones, deux pianos, un quatuor à cordes et une basse électrique, ce morceau d’environ 20mn n’a rien à voir avec le rock, explique Reich,

mais quelque chose remonte à la surface qui rappelle clairement Radiohead

L’idée lui est venue après sa rencontre avec Jonny Greenwood l’année dernière en Pologne :

Pourquoi est-ce que je ne prendrais pas ces chansons pour en utiliser les harmonies, un peu de la ligne de basse, des morceaux de la mélodie, mais en en faisant quelque chose d’absolument personnel, le matériau de base n’étant que le point de départ, un stimulus ? Et ça marche. Vous savez, on va là où est l’énergie, voilà tout

A propos de Radiohead, il déclare :


L’écriture est absolument formidable. J’ai vu une vidéo où ils répétaient « Jigsaw Falling into Place Â» et ce qui m’a frappé c’est que, non seulement c’est une chanson magnifique, mais ils sont tellement impliqués. Pas de showbiz, seulement des musiciens communiquant très directement. Pas de bâclage. Dans ces deux chansons, la progression des accords est très intéressante. Ce sont des airs magnifiques et je ne peux rien y ajouter, sinon faire quelque chose de personnel.

[/quote]

Le morceau de Steve Reich doit être interprété par le London Sinfonietta Orchestra le 5 mars 2013.

Source : http://pitchfork.com/news/47077-ste…

Previous post

A quoi sert Ed?

Next post

Colin, l'homme de l'ombre

valerie

valerie

No Comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.