news

Colin, l’homme de l’ombre

Pendant que Nigel est occupé à faire sa promo,  Colin envoie de mystérieux tweets depuis le studio d’enregistrement d’Adrian Sherwood, un producteur localisé à Ramsgate: tu les reçois bien Thom?

 

news

Colin, l’homme de l’ombre

Dans notre série estivale « gloire au groupe et à chacun de ses membres ! », on s’est demandé par quel oubli Colin Greenwood n’était jamais cité dans aucun classement de bassistes (il y en a aussi, ce n’est pas plus fûté que les listes des prétendus meilleurs guitaristes) : d’accord, Entwistle, Pastorius, Mac Cartney, mais si Radiohead a une des meilleures sections rythmiques du rock, c’est aussi grâce à l’aîné des Greenwood, non ?

Pourquoi alors tant d’injustice ? voici quelques pistes à suivre:

1. Colin est un joueur de l’ombre : à peine si on le voit parfois, et ça s’est pas arrangé depuis qu’il y a deux batteurs, son espace vital s’est dramatiquement rétréci. D’ailleurs, dans TKOL- From the Basement on les voit se demander où on va le mettre sur scène.

2. Colin est connu comme le plus grand fan de Radiohead, on le voit toujours faire le bateau et frapper des mains, ça ne va pas avec l’image habituel du bassiste qui doit être triste et regarder ses pieds puisque c’est un guitariste râté (CQFD), les filles sont pour les autres et il le sait. Dure destinée !

3. Colin a négligé sa propre promo car il était trop occupé à protéger son frère Jonny des tentatives de détournement de mineur des deux affreux (Phil est un saint homme). Et puis il est trop affectueux tout court : tout le temps à serrer les autres dans ses bras et à les faire rigoler, c’est pas très rock.

4. Quand il faut trouver un coupable, il devient lui aussi le souffre-douleur de Thom Yorke, ce qui le met dans une position d’infériorité très peu propice à attirer l’attention des premiers rangs hystériques. Dans le questionnaire de Proust, c’est lui qui répond à la question « Si RH était une famille, quel membre aimeriez-vous être ? » par cet affligeant « le chien de la maison » (son estime de soi était au plus bas ce jour-là).

Pourtant, y a pas mal de morceaux de Radiohead qui sont immédiatement reconnaissables à la ligne de basse, non?

Conclusion : cet homme souffre visiblement d’un manque d’estime de soi, ou bien d’un manque d’ambition, ou bien d’un manque de protéines. Au choix. Pourtant il fait incontestablement partie du monument, le son Radiohead, c’est lui aussi, tout comme Ed. Bon, mais faudrait qu’il commence par ne plus mettre des tee-shirts d’enfant. Colin, enfin !

Previous post

Que faut-il raisonnablement attendre?

Next post

(jeu) Ca aurait pu marcher mais...

8 Comments

  1. Annie
    31 août 2013 at 9 h 49 min —

    Colin est celui dont on a envie d’être l’ami , non ? J’avais juste envie de le dire … :fleur:

  2. Annie
    31 août 2013 at 9 h 57 min —

    Pourquoi est-ce que les petites têtes rigolotes ( des smileys ?) n’apparaissent plus correctement ?
    J’aime bien celui du boulet … comme moi actuellement …

  3. valerie
    31 août 2013 at 16 h 08 min —

    Bon OK, plus personne n’arrive à se connecter sur ce f…site ou bien tout le monde est à la Braderie… mais Adrian Sherwood, quoi! personne n’y avait pensé…et si Colin était réellement envoyé en mission commando pour trouver un autre producteur? Soudain, il fait encore plus chaud là….
    (et c’est vrai que les smileys aussi se sont tirés!)

  4. The thief
    1 septembre 2013 at 17 h 12 min —

    Tiens j’ai réussi à me connecter!!! Colin a peut-être deux ou trois bricoles à enregistrer?

    Je plaisante (mais il aurait bien le droit lui aussi).

    Faute d’info on peut toujours s’en inventer: http://www.masculin.com/musique/8189-5-albums-rentree-musicale-2013/

    • Annie
      1 septembre 2013 at 18 h 39 min —

      J’ai failli m’étouffer de rire en lisant l’article. Décidément les journalistes n’ont rien à se mettre sous la dent en cette fin d’été.

  5. valerie
    1 septembre 2013 at 22 h 47 min —

    …En même temps on compatit avec ce journaliste obsessionnel et pas trop au courant: la rentrée sans perspective pour cette année d’un nouvel album de Radiohead, ça serre un peu le coeur (j’ai écouté In Rainbows ce week end en voiture: misère, que c’est beau! tout est parfait dans cet album!) :triste:

  6. Annie
    2 septembre 2013 at 20 h 51 min —

    Je viens de me réécouter « TKOL From the Basement » … une tuerie … des images d’envers du décor me hantent … et cette communion entre eux me laisse sans voix.
    Ouhla serait-ce la rentrée qui me fiche le bourdon ? … Ben oui … Du coup je suis repartie pour un tour de RH l’intégral …

  7. Pol
    13 septembre 2013 at 16 h 21 min —

    Je rentre juste de vacances, le temps de publier l’interview de Lune Palmer et de voir que les problèmes de connexion ont continué :-/
    Comme ça semblait avoir marché avec wickedchild, je viens d’ajouter plusieurs d’entre vous en whitelist. Il me semble que lorsque l’accès vous est refusé vous avez la possibilité d’envoyer un message en réponse c’est bien ça ? Si oui n’hésitez pas à le faire car je les intercepte et peut vous ajouter à la white list en retour.
    Mais je n’en sais pas plus à ce sujet, si Marjo a de quoi nous éclairer je suis preneur.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.